ovale

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par MOMON
ovale a été créé par MOMON
quelqu'un pourrait me dire comment tracer un ovale j'ai essayer par t?l?chargement ovalejig.pdf et ?a ne fonctionne pas

merci
momon :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet ovale
Ca d?pend ce que tu veux Momon. Un oval est une approximation d'une ellipse, et il y a plusieurs mani?re de tracer.

Si tu veux, je peux t"envoyer les m?thode de tra?age tir?es du Trait? d'?b?nisterie en format PDF.


PM-moi ton adresse courriel, ?ca me fera plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ovale
Momon,

essaie sur une planche de rebut de clouer deux petits clous de finition. Tu les distance d'environ 10 cm chacun. Ensuite, tu prends un ficelle dont les deux bouts sont attach?s ensemble et tout passe la ficelle sur les deux clous. Tu prends ton crayon et tu trace une ligne autour des deux clous en accotant ton crayon au bout de la capacit? de la ficelle. Ce truc permet de tracer des elipses de toutes formes. Tu peux raprocher ou ?loigner les deux clous. Tu peux aussi jouer avec la longeur de la ficelle. Ca permet de faire des formes diff?rentes d'elipses ou d'ovale.

[img:480eb3f26f]astrosun2.astro.cornell.edu/academics/co...ges/draw_ellipse.gif[/img:480eb3f26f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ovale
Lou, je suis curieux de voir ce que le trait? dit concernant les ?lipses. Est-ce que ca ressemble ? mon truc ? O? bien c'est pas mal plus "g?om?trie" que ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet ovale
je vais essayer les ficelles et aussi la methode de lou merci a vous

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet ovale
Ouais, comme tu dis c'est plus g?om?trie.

Un ovale, c'est un trac? approximatif d'un ellipse ? l'aide de deux rayons diff?rents.

Tracer une ellipse ? l'aide de la corde ou d'un ellipsogramme, ?a va, mais des fois la machinerie qu'on utilise fonctionne avec des rayons. Dans ce cas, on est bais?, pis c'est m?me pas l'fun. :)

Alors on fait plut?t un ovale.

Il y a plusieurs mani?res de les tracer tout d?pendant de ce que tu as au d?part.
Dans le Trait? il y a des m?thode diff?rentes pour:

[i:7306044cef]Ovale dont le grand axe est donn?.
Ovale trac? ? partir d'un carr?.
Ovale trac? ? partir d'un losange dont le grand axe est donn?.
Ovale inscrit dans un lozangeOvale dont le grand axe et le petit axe sont donn?s.[/i:7306044cef]

?a d?pend vraiment des besoins.

[size=9:7306044cef]Bon, le professeur Lou a termin? son expos? :wink: [/size:7306044cef]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ovale
Merci beaucoup Lou.

Je crois d?finitivement qu'il faudra un jour ou l'autre que je me procure cet ouvrage de r?f?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet ovale
Tr?s ch?re prof. Lou!

Si ma m?moire est encore bonne, selon les lois de math?matiques, la longeur de l'ellipse est doublement proportionnelle ? sa largeur(j'ai d?j? lu ?a quelque part). Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes dires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ovale
Quand j'ai dit que ca prennais deux TICLOU pour dessiner une elipse, je ne parlais pas de toi TICLOU ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet ovale
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet ovale
[quote:6a71c78216="TICLOU"]Tr?s ch?re prof. Lou!

Si ma m?moire est encore bonne, selon les lois de math?matiques, la longeur de l'ellipse est doublement proportionnelle ? sa largeur(j'ai d?j? lu ?a quelque part). Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes dires?[/quote:6a71c78216]

La d?finition g?om?trique d'une ellipse, c'est la surface r?sultant de la coupe en biseau d'un cylindre.

?a fait que tout d?pendant de l'angle du biseau, le rapport entre la largeur et la longueur de l'ellipse va changer:

Plus l'angle est prononc?, plus l'ellipse est longue et aplatie.

Moins l'angle est prononc?, plus l'ellipse est ronde et dodue, jusqu'? l'extr?me o? l'angle du biseau est nul et la longueur de l'ellipse et sa largeur sont ?gales donnant.... un cercle parfait.

[size=9:6a71c78216] (Ch'tu claire, moi l??)[/size:6a71c78216]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ovale
Tr?s clair Lou. Pour ma part j'ai compris le principe. J'ignorais que pour qu'on appelle ca une elipse, il fallait obligatoirement que ca provienne d'une coupe ? angle d'une cylindre.

Merci de contribuer ? mon instruisance. Gr?ce ? toi, je vais ?tre un peu plus cultur? et avoir un meilleur exprimage. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet ovale
[quote:c20f58a175="Mario"]Tr?s clair Lou. Pour ma part j'ai compris le principe. J'ignorais que pour qu'on appelle ca une elipse, il fallait obligatoirement que ca provienne d'une coupe ? angle d'une cylindre.

Merci de contribuer ? mon instruisance. Gr?ce ? toi, je vais ?tre un peu plus cultur? et avoir un meilleur exprimage. :wink:[/quote:c20f58a175]


:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet ovale
Je crois que ce livre est un investissement pour toutes les personnes qui s'adonnent ? l'?b?nisterie.
Je suis toujours ?tonn? de voir combien d'argent on investit dans les outils et si peu dans le litt?ratures technique.
FineWoodworking, c'est bien, mais ce n'est que des adaptations de r?gles de l'art. Et d'ann?e en ann?e ils adaptent toujours un peu plus.
En lisant le trait? d'?b?nisterie, c'est un fait, on retourne sur les banc d'?coles, mais il faut en profiter, on a une bonne prof en bout de ligne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet ovale
Le volume est-ce bien celui-ci?

TRAITE DEBENISTERIE : Lucien Chanson

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com