Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #16 par Bert
Eh bien... croyez moi ou pas, j’avais suspendu ma mangeoire à partir d’une longue branche et un soir je regarde un raton laveur qui au bas de cette mangeoire, la regardait passionnément. Après  quelques minutes, il se dirigea au pied de l’arbre, y fit l’ascension jusqu’à la fameuse branche, se déplaca jusqu’au fil auquel était suspendue la mangeoire, s’assoya sécuritairement et avec ses deux petites pattes avant tira la ficelle  afin de rapprocher la mangeoire et y manger les graines de tournesol!!!!!
je vous jure que c’ est la vérité

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!
mon expérience : pour protéger mon potager, j'ai ce bidule arroseur, déclenché par détecteur de mouvements... j'imagine que les ratons n'y verront pas une occasion d'obtenir une douche gratuite

www.amazon.ca/-/fr/Arroseur-%C3%A9nergie...vement/dp/B07DXKJZHD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!
Électrifier le poteau, peut-être comme pour les enclos de vache? J'ai justement tout ce qu'il faut ici, flambant neuf... Filage, isolateur, transformeur...  Veux-tu essayer ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #19 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!
Cher Gaston, vos idées sont efficaces mais quelque peu drastiques haha. J'admet que l'idée d'installer des cages et de les relocaliser me trotte dans la tête pas mal. Mais il y a aussi beaucoup de chances d'attraper des chats ou autre petite bête plutôt que les ratons... Il y a une famille nombreuse de ratons qui vis dans la grange de mon voisin, sans compter ceux qui vivent dans le bois. Ça ferais pas mal de relocalisation. 
​​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #20 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!
Je n'ai pas osé hier de parler de moyens létaux, de peur de me faire tirer des tomates...
Mais il y a une autre solution en 2 temps.
Rends ta mangeoire difficile à atteindre et installe au bout de ton terrain une mangeoire à ratons laveurs facile d'accès.
Les ratons sont comme les humains: ce sont des opportunistes, qui choisiront la solution demandant le moins d'efforts...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mon dernier projet: une mangeoire à oiseaux de luxe!
La clôture électrique n'électrocute pas l'animal, et n'est pas une solution létale. C'est juste très désagréable. Ça va leur donner un petit choc sans danger pour leur santé physique. Mentale, ça je sais pas . Comme ce sont des animaux assez intelligents, il y a fort à parier qu'ils ne s'en approcheront plus ;-)
Quant à la déportation  j'ai donné au moins 25 fois. Pas réussi à vider la région...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com