station de travail assis debout

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par Tulesais
station de travail assis debout a été créé par Tulesais
Bonjour gang,
Je fais de plus en plus de télétravail et j'alternerai entre la maison et le chalet durant l'été.
J'aimerais concevoir une station de travail assis-debout qu'il sera facile pour moi de ranger et voyager.
J'ai vu ceci que j'aimerais reproduire:
standsome.ca/fr/produit/standsome-free/
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réalisation similaire? Quel a été vos constats? Est-ce assez stable? 
Si vous avez de bon commentaires, avez-vous des plans que vous accepteriez de me partager. Je ne maitrise pas super bien sketchup et j'aime beaucoup travailler avec des plans, surtout avec le prix du bois actuellement ;)
Merci de m'aider pour la réalisation de ce projet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet station de travail assis debout
Sur ce que tu nous présente, je crois que c'est plus un lutrin pour des conférences qu'un bureau de travail. Maintenant si tu vas voir sur la troisième photos du site, tu vas avoir toutes les dimensions requise pour en fabriquer un. La tablette de travail n'est pas très large pour accommoder un ordi portable ou autre. Par contre pourrait etre modifier sans encombre je crois. Est-ce que c'est par ce que tu veux transporter ton bureau avec toi de la maison au chaleté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #3 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet station de travail assis debout
C'est vrai que cela ressemble un peu à un chevalet, mais le produit est réellement présenté comme un bureau. j'ai un portable de 15'' et dans les faits, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de bureau. Je me suis habitué à travailler sans papier. Donc, un espace à gauche pour mon cellulaire et un espace à droite pour la souris et cela devient suffisant.
Je souhaite être en mesure de démonter l'installation facilement car j'aimerais le ranger en fin de journée.

J'ai vu les dimensions, mais cela représente plus l'utilisation de l'espace que les dimensions des morceaux. Aussi, je me dis qu'il doit y avoir un enjeux sur la longueur des morceaux et des angles de coupe à respecter pour maintenir un angle acceptable (surface de travail pas trop éloigné vs la base).
Avec mon niveau d'expertise, j'ai appris qu'il valait mieux réaliser mes projets avec des plans plutôt qu'en mode essaie/erreur ;)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Tulesais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet station de travail assis debout

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réalisation similaire? Quel a été vos constats? Est-ce assez stable?
Je n'ai jamais construit ce modèle, mais par expérience je pourrais quand même prédire un grande instabilité si il n'y a pas de boulon (ou VIS) nul part aux points critiques. Surtout en pianotant sur le clavier et en bougeant la souris.

L'autre chose qui m'inquièterait c'est lors de la position assise... selon les modèles présentés, il n'y aurait pas assez d'espace selon moi pour mes genoux et être confortable.

Personnellement j'irais avec un modèle pliable et boulonable en 3 minutes pour ensuite l'utiliser pendant de longues heures sans que ça branle de partout !




Bonne chance dans ton projet :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet station de travail assis debout
Effectivement, ce sont tous des points qui me laissent perplexes. C'est pourquoi je me demandais si des gens ont déjà réaliser un projet de la sorte.

Je reste également ouvert à d'autre proposition de plan. L'idée est d'obtenir une table de travail, démontable, et facilement transportable. L'option assis-debout demeure un luxe. Je pourrais très bien vivre avec un bureau assis uniquement.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet station de travail assis debout
Imago, j'ai dû supprimer ton message. Tu as mis l'image dans la mauvaise case. Il fait mettre l'image dans la boîte ¨pièces jointes" et non pas dans le corps du message. (Ça crée de gros problèmes)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet station de travail assis debout
Salut Je l'ai dessiné avec sketch up si tu le veut je peut te l'envoyer avec les dimension voici une image
 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet station de travail assis debout
Premièrement si tu n'a pas besoin de si haut, tu peux la redimensionner plus bas soi légèrement plus haut que la tablette pour ton ordi. Deuxièmement Bricoleur mentionnais l'instabilité que peux avoir ce genre de meuble, alors pour résoudre ce genre de problème, tu pourrais élargir la base versus le haut du meuble, disons de 3'' a 4'' de chaque coté de la base se serait plus stable. C'est certain qu'un meuble qui n'est pas viser et que les pièces ne font que s'encastrer les unes dans les autres ca manque de stabilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet station de travail assis debout
Mon opinion est que ce type de meuble léger est très bien pour la position debout. Mais assis dans une chaise, ça prendra de longs bras, ou faudra se faire couper les jambes...
Tabouret ? Peut-être bien.
Quant à la stabilité, si les pièces sont ajustées proprement, ça ne sera pas trop chambranlant. Je possède des chevalets qui s'assemblent sur ce principe, et c'est suffisamment solide.

Bravo Mécano pour ta version Sketch up. Elle est ketchup !
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #10 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet station de travail assis debout
Bonjour!
Oui, j’aimerais bien l’avoir :)

Autre question, quel serait le meilleur fer à toupie pour réaliser les trous ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #11 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet station de travail assis debout
Autre question:
Je viens de contacter Robert Berry à Qc et il m'en couterait 210 $ pour une feuille de 4 x 8 en merisier russe plaquée (j'avais en tête d'autres petits projets avec les retailles). Le prix est trop élevé pour le budget que je m'étais fixé pour ce projet.
Avez-vous des recommandations de produit où le coût serait moins élevé. J'aimerais conserver l'apparence en bois...
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet station de travail assis debout

Avez-vous des recommandations de produit où le coût serait moins élevé. J'aimerais conserver l'apparence en bois...
Il y a ce modèle que tu pourrais reproduire en bois avec des pattes plus longues, pliables et téléscopique.
www.amazon.ca/-/fr/MotionGrey-r%C3%A9gla...-usage/dp/B086J1GS7V

Ou comme celui-ci a 50$ qui est plus simple, plus solide, plus d'espace pour les genoux dont tu pourrais récupérer la quincaillerie alors que tu pourrais fabriquer un nouveau dessus aux dimensions de ton choix et en bois:
www.amazon.ca/-/fr/dordinateur-pliable-l...YB-100/dp/B08NCDKN5S

Pour ce qui est du cout des matériaux, peinture/vernis et de la quincallerie, je ne crois pas trop que tu puisse t'en tirer en bas de 200$ alors que les prix de presque tout ce qu'on retrouve dans les quincalleries ont augmentés de près de 20% depuis quelques mois.


    
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet station de travail assis debout
Vu dans la circulaire de Can-Tire
Dur à battre comme qualité-prix... En "spécial" 59,99 


 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #14 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet station de travail assis debout
Merci pour vos suggestions.
Je me suis lancé et j’ai réalisé mon projet initialement prévue.
J’ai utilisé une feuille de contreplaqué d’érable: www.homedepot.ca/produit/purebond-3-4-po...-purebond/1000861144.
J’ai utilisé un peu moins que le 3/4 de la planche.
Étonnamment, cela est assez stable et répond à mon besoin.
Vos options auraient répondu aux besoins également, mais c’est toujours plus le fun quand on a réalisé le projet! En plus, je trouve ça esthétiquement plus beau ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet station de travail assis debout
Tu as fait du très beau travail, j'aime bien. Est-ce que la tablette est plus large que sur la photo que tu nous avait montrer ou c'est une illusion. Filicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com