Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #1 par Le Raton Bricoleur
Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude. a été créé par Le Raton Bricoleur
Bonjour,Dernièrement j'ai mis la patte sur un petit document expliquant comment vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.Or, il s'avère qu'il n'y a pas grands détails dans l'information.Je pensais que cet info aurait pu passer dans Coup de Maître, mais je n'ai rien trouvé. Comme le texte était en français, il était impossible que ce soit dans les revues anglophones.Donc, si l'un d'entre vous connaissez la personne qui aurait écrit cette info, pouvez-vous lui demander d'entrer en contact avec moi via Messenger?Ce serait vraiment apprécié.
Merci beaucoup.

Voici le texte : Comment vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.Vous avez besoin de bois ancien pour recréer une atmosphère misérable dans le cadre d'un projet, mais vous n'avez que du bois neuf à votre disposition. En vieillissant le bois avec du bicarbonate de soude, vous allez pouvoir en faire partir les tanins sombres. Vous obtiendrez alors un bois partiellement blanchi, qui aura l'air usé par les intempéries et le temps et qui ressemblera à du bois flottant ou aux planches des granges.

Comme il y a longtemps que je n'ai rien présenté, je ne sais plus où j'en suis dans mes publications. Donc, il se peut que vous ayez déjà vu ces pièces. Je pratique toujours le basket weave.



  
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Le Raton Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
en espérant que cet article réponde à tes questions:
fr.wikihow.com/vieillir-du-bois-avec-du-...20bois%20flott%C3%A9.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Merci beaucoup. Je vais soumettre à mon groupe de tourneur sur bois. Ils auront ainsi plus d'infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Beau travail Ginette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Beau travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Très beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
bonjour je vous fait part de mon experience perso avec du bicarbonate de soude et des portes de chene que je voulais decapper avec la methode du sandblast ca n'a pas ete concluant( trop long avec lequipement que javais) et ca a noircis le bois apres 3 jours on a réussis a sauver les porte avec du peroxide a cheveux pour que le bois reprenne sa couleur( ben content d,avoir trouver une solution ) a vous de voir si c,est pertinant pour vos travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Merci Denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Vieillir du bois avec du bicarbonate de soude.
Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com