Bois vert/mi-sec pour tournage

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par St-Côme
Bois vert/mi-sec pour tournage a été créé par St-Côme
Bonjour,
Je suis novice dans le tournage. Je commence tout de même à avoir une certaine base, j'en fais beaucoup et lentement je m'améliore. Mais, ce qui m'embête le plus, c'est le type de bois que je peux utiliser pour tourner. J'ai un très grand terrain boisé, j'ai accès à différentes essences de bois mais, comme mes connaissances sont limitées en matière de séchage du bois, j'aimerais obtenir quelques informations afin de m'aider dans mon apprentissage. Voici mes questions:
1- Puis-je utiliser du bois fraîchement coupé pour le tournage. J'ai lu que je pouvais faire le dégrossissage de ma pièce et le mettre ensuite dans un sac de papier avec ses propres "chips" de bois, le faire sécher lentement et faire la finition plus tard. Si cette technique est bonne, combien de temps dois-je le laisser dans le sac?
2- Est-ce correct de mettre de la cire à chaque bout de mes bûches afin de les faire sécher ainsi. Si oui, combien de temps dois-je les faire sécher.
3- Est-ce qu'un arbre mort (sans champignon) peut être considéré mi-sec quand on le coupe ou bien je dois le faire sécher comme un autre arbre. 

Merci de répondre à mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois vert/mi-sec pour tournage
Toutes les sortes de bois se tournent.

Si tu veux tourné du bois pas sec et voir des résultats rapidement  tu peux faire une ébauche la sécher au micro-onde et la finir tout de suite après.
Si tu emploies cette méthode je te suggère d'acheter un micro-onde dans une vente de garage car si tu prends celui de la cuisine il est possible que ca amène des frictions avec ta conjointe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par St-Côme