idée technique pose canexel seule en hauteur ?

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Nickthevoice
idée technique pose canexel seule en hauteur ? a été créé par Nickthevoice
Salut à tous !
j'aimerais savoir si quelqu'un a une technique magique pour poser du canexel 12'  seule dans un skylift en hauteur :)


Merci d'avance :)

nicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet idée technique pose canexel seule en hauteur ?
Si celui-ci est posé à l'horizontal et que la base ne peut pas s'accrocher sur le top du premier rang et ainsi suite, je me ferais un petit gabarit afin qu'il y ait la même distance en hauteur entre la base du premier rang et la base du deuxième et ainsi de suite et ceci d'un bout comme à l'autre bout, sinon, il y des chance qu'après plusieurs rangs,. celui-ci ne soit plus au niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet idée technique pose canexel seule en hauteur ?
Si on parle de Canexel type Ridgewood, installé horizontalement,
Moi je me fabriquerais des braquettes en forme de "J". Pas besoin d'être plus que 4-5" de large. Tu les installes à l'envers (pour que le rebord sois par en haut) , en les vissant temporairement au mur. Assure toi que le rebord pourra retenir ta planche. 

Il faut que tu l'installes en haut de où ta planche ira, de façon à garder du jeu pour faire entrer ta planche dans la rainure de l'autre en bas, mais que si tu la lâche, elle sacrera pas le camp puisque ton rebord du "J" va la retenir. 

Pour ta longueur de 12 pi, 2 braquettes suffiraient. Tu pourras enlever la braquette d'une extrémité, positionner ta planche et la clouer avec quelques clous, et ensuite tu répètes à l'autre extrémité de la planche. 

Hélas, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'installer de Canexel, mais je sais que les planches "swingnent" pas mal. C'est plus ça qui risque de te compliquer la vie pour faire entrer la partie femelle et mâle ensemble. 

​​​​J'espère que c'était clair comme explications...

Il se vend aussi des gabarits tout fait pour les autres revêtements horizontaux types "bardeau" qui n'ont pas de joint mâle-femelle. Cette vidéo montre le gabarit 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet idée technique pose canexel seule en hauteur ?
Et ici le même gabarit fabriqué pour moins de 5$

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet idée technique pose canexel seule en hauteur ?
C'est bien du ridgewood horizontal le problème c'est que si j'entre quelque chose en dessous ça va briser avec ce modèle de canexel mais je vais tenter pareil au pire des pires je coupe mes planches à joints perdu mais c'est pas l'idéal quand tu peux t'en passer c'est plus beau :)

MERCI À TOUS !!!

nicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet idée technique pose canexel seule en hauteur ?
Nick, comme je disais plus haut, avec le Ridgewood, peut-être essayer d'installer la braquette dans le sens inverse, et dans le haut de la planche que tu veux installer. Tu visse la braquette au mur rought. 
 Ainsi, tu rentre la planche dans la rainure pis tu es sûr que ça bougera pas avec la languette qui la retiens de tomber. 
​​​​​​
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com