Petite anecdote

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Lathe
Petite anecdote a été créé par Lathe
 Rendu au sommet  des Vallières St-Réals. après avoir monter les 7 montagnes une à suite de l'autre et  dont voici le genre de terrain avec ces photos , nous  nous sommes rassasier,  admiré la vue ,  prit  des  photos. et il fallait penser redescendre . 

Un des membres a suggéré de séparer le groupe en deux  afin de descendre par  deux sentiers différents 
Nous voila partit , et après avoir descendu les deux premières montagnes, et où nous étions  sur la 3e,  , un des membres de nôtre groupe me dit Richard, je ne suis plus capable.. question, qu'est-ce que tu as,  réponse, je me suis fait opérer des deux genoux il y a un mois et demi.  Oh merde, nous sommes loin des voitures. , les sentiers sont très rocailleux , nous avons chacun un sac à dos et il est hors de question de le porter sur nos épaules il pèse 195 lbs. et on ne peut pas le laisser seul 

Comme je n'étais pas à ma 1e montagne, , j'ai toujours dans mon sac à dos, de la ficelle, une trousse de premier soin, un sifflet, du tape,,  une bonbonne pour éloigner les gros animaux , un morceau d'isolant à bulle au  cas   et  du Génacol. On ne sais jamais si on devra s'en servir pour nous même ou pour quelqu'un d'autres

C'est ce dernier produit qui a permit au gars de se rendre aux voitures et je m'explique. Il s'est frotté les deux genoux avec,, + 10 à 15 minutes d'attente et c'est repartit . Une demi montagne, arrêt , frottage , repos  et on repart. et  ce fut de même à chaque demi montagne pour le reste de la descente . Nous sommes arrivé  au point de départ 1h30  après l'autre groupe qui était très inquiet car eux, ils  avaient vu une  femelle ours  avec son petit   lors de leur descente 

Je peux vous affirmer que la bouteille de Génacol était vide à l'arrivée.  Avec tout cela, on est arrivé  très tard  en soirée  mais le principal  a été que  gars  est retourné chez lui en même temps que nous autres. 

Conseils, vous faite de la montagne,  bien se préparer.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Petite anecdote
Décors fabuleux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Petite anecdote
Lathe tu es un type très prudent et qui penses à tout

Contrairement à ton copain qui se tape toutes ces montagnes après avoir été opérer au genoux récemment.  

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Petite anecdote
C'est une question de logique, ce n'est pas nécessaire d'apporter une épicerie avec soi, mais il faut prévoir un peu.et on apprend avec le temps.

La Fédération Québécoise de la Marche organise des randonnées partout au Québec, il y a une dizaine d'années cette marche avait lieu dans l'arrière pays de Rimouski soit au Mont Comi.
Nous sommes environ de 280 à 300 personnes à y participer. Après le départ, je dépasse deux Madames qui font parti du groupe et elle n'ont aucun sac à dos, , elles sont en robe et comme chaussure, des gougounes. dans les pieds .
La distance de la marche était d'environ 8 à 10 kilomètres à travers champ, . forets et malheureusement les sentiers ne sont pas asphaltés, nous sommes en plein bois
Ont -elles terminé la randonnée, je ne lai jamais su..
C'est comme le débutant bucheron qui s'en va bucher sans gazoline et d'huile pour sa scie à chaine.

Ça ne veut pas dire qu'il nous arrivera rien, mais une bonne préparation nous aide grandement au cas de besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Petite anecdote
Toc Toc, du haut du mont Albert et du haut du Mont Carleton à St-Quentin au nouveau Brunswick, c'était magnifique .
Partout où je suis allé monté, le paysage était enchanteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com