Quel produit pour changer un joint de douche?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Domi125
La douche de mon beau-fils coule et on croit qu’il s’agit d’un problème de joint de silicone qui serait du a changer.  Celui-ci a aussi un peu de noir ( moisissures).  Donc on le refait de toute façon.  

quel produit me conseilleriez vous d’utiliser?   Il y a tant de choix sur le marché; même sur le web ce n’est pas évident de faire la différence entre une publicité pour un produit et une évaluation objective.  

merci 

domi.  :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?
Pour ma douche en céramique j'ai utilisé la KeraCaulk de Mapei pour les coins... Ca fait déjà 5 ans, c'est du blanc pour les murs et du brun pour les planchers, tout est encore comme le jour même. Aucun décollage, aucune moisissure et ni jaunissement.

Ceux ci existe dans beaucoup de couleur :

www.rona.ca/fr/marque/keracaulk

Si c'est pour du blanc tu peux y aller avec du GE moins cher et tout aussi fiable :
www.rona.ca/fr/produit/scellant-pour-bai...299-ml-blanc-1553013

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?
Merci Bricoleur22,

si je comprends bien il faut un produit à base de silicone mais intérieur pour éviter les COV.  

le sable du Mapei c’est pour s’harmoniser avec les joints des carreaux de céramique.  72 heures de séchage mon beau-fils va pas pouvoir toffer ça; en tout cas pas les gens autour de lui ?

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?
Ces silicones sentent le vinaigre... simplement tenir la porte de la salle de bain fermée pendant une heure ou deux avec la fenêtre ouverte car ça sent pas si longtemps que ça, surtout pour quelques pieds de cordon ! 

Si il est allergique ou n'est vraiment pas capable de supporter l'odeur du silicone, il peut le faire appliquer par un autre personne le matin et quitter la maison pour la journée avec la porte de la salle de bain fermée et la fenêtre ouverte ! 

Pour le KeraCaulk est fait pour l'intérieur et il existe avec ou sans sable.. moi j'ai utilisé le sans-sable !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?
Brico: quand j’ai refait ma salle de bain principale il y a 3-4 ans, j’ai utilisé du GE dans les coins de la douche sur céramique à céramique et tout tient bien. J’ai utilisé le même GE autour de la baignoire à l’intersection avec baignoire - céramique et la partie sur la baignoire a décollé. Je ne l’ai pas remplacé encore. J’ai vérifié avec le magasin de plomberie ou j’avais acheté mes appareils et ils m’ont dit que le GE a décollé de la baignoire car le fini de la baignoire est trop lisse. Et que je devrais sablé légèrement ce petit espace avant de refaire le joint en silicone.
Avez-vous déjà entendu ce genre de recommandations?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?

Brico:  J’ai utilisé le même GE autour de la baignoire à l’intersection avec baignoire - céramique et la partie sur la baignoire a décollé. ... J’ai vérifié avec le magasin de plomberie ou j’avais acheté mes appareils et ils m’ont dit que le GE a décollé de la baignoire car le fini de la baignoire est trop lisse. Et que je devrais sablé légèrement ce petit espace avant de refaire le joint en silicone.
Avez-vous déjà entendu ce genre de recommandations? 
Je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais évidement que sur un surface plus rugueuse ça va tenir mieux... Mais te souviens-tu si tu avais bien nettoyé tes rebords avec du vinaigre avant d'appliquer ton silicone ? Car la moindre moindre trace de gras ou de savon le silicone ne tiendra pas aussi bien...

Lorsque je fabriquais mes aquariums j'utilisais le silicone GE. Les vitres étaient extrêmement lustrées et pourtant ça ne décollait pas. C'était primordial car c'est le silicone qui tient les parois en place .. si ça décolle lorsque l'aquarium est plein d'eau c'est la catastrophe. Pour éviter ça il fallait que je nettoie mes vitres avec du vinaigre avant l'application du silicone pour être certain d'avoir la meilleure adhérence.

Sur le lien qui va suivre on explique assez bien comment enlever le vieux silicone et comment préparer la surface avant d'appliquer le nouveau silicone :


www.maisonbrico.com/detacher-tache-par-t...-silicone,17291.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Quel produit pour changer un joint de douche?
Brico: j’avais nettoyé les rebords mais pas avec du vinaigre. Je ne me souviens pas avec quel produit. Quand j’installe de la céramique, j’ai une phobie de la saleté et je prends beaucoup de précautions pour que tout reste propre.
Intéressant ta technique simple pour la préparation du verre avant de coller.
Merci pour le lien.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com