Epoxy

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1 par MathieuL
Epoxy a été créé par MathieuL
Je vais couler de l'époxy dans un moule en melamine. Quel est le meilleur produit à appliquer dans le moule afin de démouler facilement?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Epoxy
Si une fois démoulé la finition de l'époxy est importante j'utiliserais du PAM en spray, si non de l'huile a cuisson pourrait très bien faire l'affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Epoxy
De la cire, ça pourrait pas faire?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Epoxy
Met du tape rouge (tac tape) à l’intérieur de ton moule. Idéalement avant de fixer les côtés. Ensuite assemble ton moule. Met du silicone sur tout tes joints. C’est en masse avec le tape. Il existe des produit qui aide le démoulage mais sérieusement je n’ai jamais vu une grosse différence. Le tape fait très bien. Tu désassemble ton moule et ensuite tu entres un arrache clou type pour enlever les plinthes et ca va décoller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Epoxy
moi j'ai deja fait ca avec de la vaseline ca a laisser quelque minime trace du au fait que la vaseline n,était pas lisse dans mon moule donc si tu prend ca lise la vaseline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Epoxy
La meilleur chose est de la cire d'abeille en fine couche, environ 3 couche en prenant soin de la polir entre chaque application, ainsi vous évité que des petites bosses apparaisent sur la résine par la suite lors du démoulage. Ne jamais au grand jamais utilisé du silicone pour les joint, car si vous avez a peindre par la suite, alors vous allez vous ramassé avec des yeux de poisson, de la ou la peinture ne collera pas. Pour les joint, un putty d'automobile fait très bien l'affaire en prenant soins de bien le sabler en réduisant le grain du papier en sablant pour évité les égratignures au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com