Polissage béton hivers

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par Timari
Polissage béton hivers a été créé par Timari
Est ce que vous savez si sa se fait polir du béton sous zéro car le contracteur qui étais a faire mes formes pour le plancher de ma cabane a sucre a presque terminer avant la tempête de neige et on était supposer couler le lendemain et puis plus de nouvelles et je l'ai contacter cette semaine et il m'as dit que sa irais a l'an prochain car sous zéro sa ne ferrais pas une belle job. Est ce que quelqu'un sait si c'est vrai? Je suis en tab.....car sa fait un mois que c'est supposer être fait car il venais une journée et repartait pour une autre job......grrr..
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Polissage béton hivers
C'est vrai et c'est faux .. j'ai coulé ma footing et mon solage a -15C il y a 20 ans... Mais il y a des couts additionnels pour l'additif (certains disent le mot calcium) mais c'est un type d'accélérateur prévu pour ça. 

Pour un plancher, ça dépend de la finition souhaitée... Si c'est pour recouvrir d'une céramique, ça peut passer mais ca sera pas joli ... Mais moi je coulerais en deux étapes , soit la footing en premier 24"x10" afin de monter la structure de la cabane durant l'hiver, et une fois la structure montée, isolée et chauffée il ne resterait qu'à installer les tuyaux pour le chauffage et couler le plancher !

Pour une footing, il suffit d'abriller pour aider le séchage avec une grande toile ou de la paille comme on voit sur une des photos:

 
 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
Moi ce qui étais prévus et les forme sont installer pour couler une slab flottante et petit muret en même temps.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Polissage béton hivers
Timari, que est la grandeur de ton plancher.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
ma grandeur est 24 x 70 pied au centre et une partie chalet 14 x16 pied en avant et une partie pour les réservoir en arrière de 26 x 12 pied.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Polissage béton hivers

ma grandeur est 24 x 70 pied au centre et une partie chalet 14 x16 pied en avant et une partie pour les réservoir en arrière de 26 x 12 pied.
J'avais pensé à une abri temporaire et du chauffage mais c'est un peu grand.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
J'y avais penser mais sa serais dispendieux pour cette grandeur et en plus sa irais mal avec la pompe a béton. Je viens de relancer mon contracteur car vendredi il annonce pas si froid. Je croise les doigts.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Polissage béton hivers

J'y avais penser mais sa serais dispendieux pour cette grandeur et en plus sa irais mal avec la pompe a béton. Je viens de relancer mon contracteur car vendredi il annonce pas si froid. Je croise les doigts.
J’y penserais deux fois avant de me lancer.  Habituellement le béton doit se couler à +5 degré et la semaine qui suit doit idéalement être à +10 degré pour permettre une prise adéquate.  Il faudrait donc un abris temporaire chauffé avec des chaufferettes au propane et je vous garantie une facture en proportion.  Le béton gèle à -2,7 degré, et si le gel est important et qu’il n’y a pas de protection le risque de fracture de la dalle est significatif.  On peut ajouter des adjuvants pour accélérer la prise en haussant la réaction exothermique et ainsi améliorer la mise en place mais pour une aussi grande surface il ne faut pas manquer de béton durant la coulée sinon ça va figer.

Autrement je ne sais pas si le sol est gelé et qu’elle a été la préparation sous la dalle mais si le gel a déjà eu le temps de pénétrer il y a un risque qu’il y ait déjà un soulèvement de la zone préparée et ça veut dire risque d’affaissement au printemps avec fissure de la dalle.  Si c’était  une semelle ou un solage ce serait déjà plus facile à exécuter et les contraintes du froid plus faciles à gérer.

Donc pas impossible mais des coûts supplémentaires et je sais d’avance que l’entrepreneur ne voudra pas garantir le travail.

p.s. Mon beau-frère est retraité du domaine et suggère de le faire lors de conditions idéales ou dl’utilser les moyens mentionnés plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
Ma fondation a été préparer en excavant le sol de surfaces et en y ajoutant 2 pied de sable compacter au rouleau compacteur et on as installer les formes et une membrane de plastique et un styrofoam de 2 pouces. Donc le sous sol n'est pas geler et il y as un peu de neige et au soleil dans le jour je vois de l'eau sur le plastique au bord du coffrage et la neige diminue de jour en jour. Il devais bien y avoir 8 pouce de neige et aujourd'hui surement moins de 2 pouces. Avec la pluie annoncer surement que sa vas disparaitre. Oui après la coulage on peu y mettre du chauffage pour les nuits.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Polissage béton hivers
Tu n'est pas chanceux avec ton contracteur, pas trop fiable non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #11 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
Ouais! Avec le manque de main d'œuvre les contracteurs du coin sont tous débordé. Je me suis fait dire par mon contracteur que c'est de la faute des gens de mon âges qui prennent tous leur retraite. Peut-être qu'il est jaloux! Je ne suis pas sur qu'il vas avoir travailler autant que moi a mon âges. Et confirmer ce matin qu'il met ma fondation sur pause pour l'hivers et que je serai le premier au printemps car ses formes sont toutes installer. Bref on ne fera pas de sucre au printemps.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Polissage béton hivers
Ca ne tente pas de regardé ailleurs pour un contracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Polissage béton hivers
J'y ai penser mais il ni en a pas ben ben qui sont disponible de ce temps ci car je connait 2 producteur pas bien loin de moi et qui sont en construction de grange et sa trainent depuis le début de l'été. au mois de mars J'avais chercher et plusieurs contracteur ne me rappelais même pas car mon projet était trop petit. J'étais supposer le faire moi même mais je maquais de temps et il ma été suggérer au mois de septembre et il me disait avoir de la disponibilité dans 2 semaine. On est souvent mieux servi par sois même si on as de la patience.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Polissage béton hivers
meme avant le manque de main d,oeuvre c,etait tres tres dur de trouver un contracteur fiable et compétent( je le sais j'en ai pas trouver ) ca n'a pas changer comme tu ecris si bien on est jamais aussi bien servis que par sois meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com