Portail de maison, votre aide

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par am_martin
Portail de maison, votre aide a été créé par am_martin
Bonjour à tous les experts en bricolage du forum,Je suis en train de planifier la construction d'un portail en bois pour ma maison et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils avisés.Voici quelques informations sur le projet que j'ai en tête :
  • Le portail sera de dimension standard, soit 2 mètres de haut et 1,5 mètre de large.
  • Il sera en bois massif, avec des panneaux pleins.
  • Je souhaiterais également l'équiper d'un système de verrouillage et de serrure de sécurité pour protéger l'accès à ma propriété.
En tant que débutant en bricolage, je suis prêt à apprendre et à mettre les mains à la pâte, mais j'aimerais m'assurer que je suis à la hauteur de ce projet et que je dispose des outils et matériaux nécessaires pour le réaliser correctement.Auriez-vous des recommandations sur les différentes techniques de construction de portail en bois que je devrais utiliser ? Quels outils et matériaux me conseilleriez-vous de prendre en compte ? Est-ce que vous avez des astuces ou des conseils à me donner pour simplifier le processus ou éviter les erreurs courantes ?Je suis impatient de lire vos réponses et de profiter de votre expertise. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

On sait jamais ça pourrait interesser quelqu'un : ce Ce site sur les moteurs de portail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Portail de maison, votre aide
Avant-tout, que veux-tu dire par le mot 'portail'...
Peux-tu nous mettre une ou des photo(s) de ce que tu souhaite avoir comme résultat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Portail de maison, votre aide
Surement cela pour la définition de portail

 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Portail de maison, votre aide
Dans un premier temps, bienvenu sur le forum
Il serait souhaitable de préciser dans quel région tu demeure. Car si en Europe, les suggestions seraient différentes

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5 par Jacques79
Réponse de Jacques79 sur le sujet Portail de maison, votre aide
Bonjour, avez-trouvez une solution pour fabriquer votre portail ? Je suis dans la même situation. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com