Rangement de Planches

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Bruins
Rangement de Planches a été créé par Bruins
Bonjour les amis
J'ai mis aa main sur ce vidéo montrant la fabrication d'un systeme pour placer le bois.
Y a t'il quelqu'un qui a fabriquer ce type d'étagere et si oui c'est tu bon et solide??
Vos opinions sont apprécié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Rangement de Planches
J'ai fait un système de ce genre pour mon atelier!

Par contre, j'ai vraiment faite un assemblage de tenons et mortaises collé dans des 2x4 que j'ai dégauchit et raboté. Donc 3x 1 1/4.

Après un certain temps, j'ai eu a mettre des renforts en dessus de de mes bras (supports).

Faut noter que j'ai fait des bras d'environ 30 pouces de long et de 30 de dégagement en hauteur.

Donc, il y avait du poids en tititi sur mes bras qui étaient tenons mortaises.

Mon résultat a été mitigé en raison de mon erreur de jugement.

J'estime toutefois que le concept est excellent si les bras ne sont pas trop long et charger en hauteur.

Bonne chance dans ton projet!

Voici de quoi je m'étais inspiré: 
 
 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Rangement de Planches
merci pour le video Mipel
Donc selon toi si j'y vais avec des bras de 18" (pour ranger 3 planches de 6" de large ou 2 de 8") peux importe ta facon ou la mienne  ca va être asser solide selon toi??
Ma pre occupation etais plus le boulons de 6" inserer dans le 2x4 et par la suite dans le mur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rangement de Planches
Il y a environ 2 a 3 semaines, il y avait un système de rangement pour planche de bois installer à un mur recouvert de gypse, les montants étaient en 2 x 3 au 16" pouces sur environ 8 pieds de haut.

Le système était fort simple soit plusieurs 2 x 3 (support vertical poser sur le plat au mur) avec une rainure de 3/4 de profond x 3/4 de large à la longueur et visé avec du no 10 de 2 -1/2" de long à toute les 8-10' pouces environ.

il y avait des trous fait d'avance sur le coté de 1/4" de diam espacer à toute les deux pouces, les trous était à 3/8" du bord.

Le tout a été démonter et remiser pour une utilisation future, mais les équerre qui y était fixer sont en photos ici bas.

C'était remplis de bois franc et empiler assez haut,

Aussi sur la photos on voie la cheville de bois (1/4" x 4" de long ) qui faisais la liaison avec le support vertical.

   

Pour ma part comme modification le premier trou dans l'équerre serai à 5/8" a partir du haut au lieux de 1 1/4" comme on voie.

Si c'est pas claire un petit croquis dimensionnel peut être fait avec plaisir :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Rangement de Planches
Effectivement, j'estime que ça va être assez fort!
En plus, vous ne semblez pas vouloir le charger de manière abusive!

À noter qu'il ne faut pas négliger l'encrage au mur.

J'avoue que le système proposé par Ephefrere inspire grandement confiance aussi!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rangement de Planches
Bruins, sur cette vidéo ça ne m'inquiète pas du-tout, on peu même voir que le gars de 175lb se suspend sur le bout d'une seule équerre, sans que ça bouge. Alors si tu met trois équerres ca donnerait le tripe, d'autant plus que ta charge ne serait pas que sur le bout mais serait repartit sur le 18" au complet. Pour plus de solidité j'aurais mis de la colle en plus des quatre vis.

Si ceci peu te donner une idée j'ai trois équerres en métal beaucoup moins fortes que ce qui est dans la vidéo et qui supportent 4 madriers ROUGH de 2 X 12 pour échafaudage depuis plus de 10 ans et on circule en dessous (4x40lbs). Chaque équerre de 14" ont été vissées dans le solide avec cinq vis #8 et supportent environ 50 lbs chacune.

La limite ne se situe pas seulement qu'a l'équerre ni aux seules vis mais aussi aux matériaux dans lequel ces vis seront ancrés. Alors c'est toujours le point le plus faible qui va céder si tu dépasse une certaine limite. Alors assure toi que tes Lag screws seront vissés dans le très solide. Alors je ne mettrais pas 500 lbs sur chacune mais juste pour tes planches je ne suis pas inquiet.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rangement de Planches
Petite photo du montage et ce que ça donne
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rangement de Planches
Félicitations beau travail Éphéfrère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rangement de Planches
Aucun doute pour la solidité.
Bravo Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com