buté sur dessu établie

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Bruins
buté sur dessu établie a été créé par Bruins
Rebonjour
Je ne sais pas si je suis sensé continuer mon sujet précédent ou débuter une nouvelle discussion mais bon me voila...
Je suis a l'étape a mettre mes troue de 3/4" sur le dessus de mon établie pour avoir un system de buté et avant de faire d'autre erreur (LOL) je prendrais vos conseils....

Les dernieres discussion avec vous mon fait réaliser que ma serre n'était peux etre pas localiser a la bonne endroit et apres évaluation de mes besoin (surtout sablage de planche de 24" a 60" de long) j'ai décidé de profiter de l'aidede mon voisin pour la déplacer en quelques minutes (j'espere bricoleur 22 que tu ne sera pas trop décu et crois moi je prend beaucoup en considération tes idées. meme si des fois je change d'idée )

Voici donc avec ruban coller temporairement a titre visuel ce que je pense faire et photo de se que je pense acheter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
         
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
Si j'amais je décide de raptiser mes morceaux de bouleau apres ma serre j'aurais toujours l'option de le faire sans que mes troues pour buté sur celle ci soit pénaliser...

Mon dessue est 2 plywood de 3/4' coller ensemble, et j'aimerais savoir:

1. Utiliser une meche "forster" de 3/4 bonne idée ou un autre type de meche est recommander?
2. Perce au complet l'épaisseur  de la table ou perce que 1 1/4" et rien ne tombe dans mes cloisons et peux Etre plus solide?
3. L'emplacement de mes troue fond du sens?

Merci de vos recommandations...
Je joins aussi des images d'une buté que je me suis amusé a fabriquer penser vous que ca peux faire la job?



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
         
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet buté sur dessu établie
Elle est superbe ta buté. Tu n'as vraiment pas besoin d'en acheter.

Une fortsner, c'est parfait. Ça fait un trou mieux découpé. Tu te fais un petit guide pour que les trous soient d'équerre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
Merci toxedo..

Que suggère tu comme guide 90 degree avec perceuse s batterie??
Si je perce en premier dans un morceau de 2" a la presse drill  et utilise apres ce morceau come guide tu croix que ca peux fonctionné?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet buté sur dessu établie
Ce que tu as besoin pour percé avec une perceuse a main a la vertical, c'est un petit niveau a bulle collé surle dessus de la tete de la perceuse. Ainsi quand la bulle du niveau est au centre, alors c'est que tu es au niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet buté sur dessu établie

Merci toxedo..

Que suggère tu comme guide 90 degree avec perceuse s batterie??
Si je perce en premier dans un morceau de 2" a la presse drill  et utilise apres ce morceau come guide tu croix que ca peux fonctionné?

J'ai le guide de perçage Lee Valley  article #46J8370 que je trouve très pratique


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet buté sur dessu établie
C'est parfait comme ca :) !

Moi avec mes idées de fou, une idée qui me vient en tête.

Puisque tu ne peux pas avoir accès en dessous de ta table, tu pourrais te faire un sorte de tiroir de la longueur de ton établi avec un bout de tuyau ABS(fendu) ou autre choses sous tes trous, et lorsque tu échapperas quelques choses dans un trou ou lorsque tu voudras planter un bench dog très long dans un trou il ne te suffirait qu'à retirer ce tiroir ! Bien sûr ça demande un peu de réflexion pour mettre ça en pratique.

Voici l'idée de base et qui ressemblerait un peu a quelques chose comme ceci !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #11 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet buté sur dessu établie
  interesssnt bricoleur ton idee sauf que mes caisson vont m'empecher de le faire..
Pour ton support Mimiata ca fonctionne bien et precis?  ou juste une autre bebelle?
Je me pose la question car il y en a beaucoup a vendre sur les resaux de vdntes a $20-$30 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet buté sur dessu établie

interesssnt bricoleur ton idee sauf que mes caisson vont m'empecher de le faire..  
Oui je savais, c'est pour ca que je disais que  ça demande un peu d'adaptation et un peu de réflexion, c.a.d qu'il faut en cocher les entremises !

Pour ton support Mimiata ca fonctionne bien et precis?  ou juste une autre bebelle?
Je me pose la question car il y en a beaucoup a vendre sur les resaux de vdntes a $20-$30 
Si tu cherche un usagé (un retour), je viens de t'en trouver sur Amazon a 28$ et livraison gratuite en deux jours.

Voici le lien où tu peux l'acheter et y voir une vidéo qui montre comment ça fonctionne :

www.amazon.ca/-/fr/automatique-localisat...se-deals%2C70&sr=8-1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet buté sur dessu établie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet buté sur dessu établie
Pour des trous 90 degrés

Avec une coulisse de tiroir monté verticalement sur une équerre en bois, la perceuse est retenue par son épaulement tout proche du mandrin dans un bloc de bois attache a la coulisse de tiroir

Si tu veux un croquis fait un signe

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet buté sur dessu établie

Merci toxedo..

Que suggère tu comme guide 90 degree avec perceuse s batterie??
Si je perce en premier dans un morceau de 2" a la presse drill  et utilise apres ce morceau come guide tu croix que ca peux fonctionné?



 
Hum... la hauteur d'une Forstner n'est pas assez grande. La mèche risque de vasouiller un peu dans le trou. Mais tu peux faire un essai. Tu pourrais aussi insérer une rondelle du diamètre exact de la mèche forstner sur la tige. Ça aiderait.

C'est sur que le meilleur guide pour ce type de mèche, c'est celui que propose Bricoleur22. Si t'étais pas loin, je te prêterais un des miens.
Par contre, si tu n'as pas ce guide, le plus simple serait d'utiliser une mèche comme celle-ci, avec la technique du coin.
 

Tu te tailles un angle droit dans du bois épais, et tu appuis ta mèche dans le coin, la pointe au centre de l'endroit où tu dois percer. De cette façon, tu est certain d'être d'équerre pour ton perçage.

Tu peu aussi faire un trou avec cette mèche dans du 2 pouces comme tu le suggérais,  avec ta perceuse à colonne et t'en servir ensuite comme guide.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com