Finition

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Finition a été créé par Ti-Guy des Hauts
Comme vous le savez c’est l’été du big big big projet. Défaire un garage de 30x50 en morceaux et me reconstruire un de 24x48. C’est la superficie que j’ai droit chez moi. Il y aura une partie de 22x24 pas isolé pour l’instant juste pour mettre tracteur et autres bidules à essence. L’autre sera mon atelier. Dans la partie pas chauffé c’est quoi le matériel le moins  dispendieux pour fermer les murs. Dehors ce sera de la tôle. Dans ma partie atelier. Laine,par-vapeur lattes et quoi moins dispendieux, veneer 3/8 peinture en blanc ou autre.
jlattends vos suggestions car dans on atelier il y aura tous mes outils qui dorment dans mon sous-sol je veux du rangement je vais probablement faire des caissons sur un mur avec tiroirs et sur le dessus de ce caissons ce sera ma scie à onglet avec une butté ajustable. Au dessus armoires. Mes outils seront tous sur des bases à roulettes pour être en mesure de les bouger. Donc un autre mur ou sera tous ces outils sur roulettes, banc avec table à toupie à même le banc de scie, planeur, minuscule delta de 12  pouces,  scie à ruban de 14 pouces , perceuse à colonne. Au centre il y aura mon établie qui sera aussi  mobile. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Finition
Je sais que je ne réponds pas à ta question mais as tu pensé à optimiser l’isolation en ajoutant un 2po de styrofoam bleu?  J’avais fait ça à mon ancien atelier, scellé avec de la mousse, et il ne me coûtait presque rien à chauffer.  Le chauffage d’un atelier c’est souvent un paquet de problèmes avec la poussière et le bois …le taux d’humidité à maintenir….  Les coûts de l’énergie vont beaucoup augmenter dans les prochaines années.   

domi. :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com