Nouvelle Machine CNC Hobbyist

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par DinoP
Nouvelle Machine CNC Hobbyist a été créé par DinoP
Allo,
je suis nouveau a ce forum.
Je cherche a m'acheter une machine CNC 48" x 48" pour quelques projets et peut être pour éventuellement partir une entreprise.
Je cherche quelque chose qui peut travailler le bois, plastique et certains métaux tels que l'aluminium. J'ai un espace d’environ 15' x 10'.
Jai deja fait de la recherche. Le Shapeoko 5 Pro CNC Router m'intéresse mais je connais personnes qui l’a utilise, ou bien la compagnie Iridium qui semble bien mais trop industriel et cher.
Sinon je suis ouvert a des suggestion. Un bon budget serait entre 3 000$ a 8 000$ avec tout l’équipement extra.

Merci en avance pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist

Allo,
je suis nouveau a ce forum.
Je cherche a m'acheter une machine CNC 48" x 48" pour quelques projets et peut être pour éventuellement partir une entreprise.
 
Bienvenu Dino sur le forum, surement que certains vont pouvoir te suggérer quelques choses d'intéressant :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Bonjour et bienvenu sur ce forum. 

Je suis propriétaire d'une Shapeoko Pro XXL depuis près de 2 ans. J'en suis très satisfait, pour le prix c'est très bien. Le modèle 5 Pro est tout récent et m'aurait beaucoup intéressé principalement pour la possibilité d'y travailler une demi feuille de 4x8 ou complète en travaillant par sections, son utilisation de "ball screws" au lieu de courroies, la possibilité de monter le "gantry" de deux façons dont une permettant de travailler jusqu'à 3 1/2" à l'avant qui donne la possibilité de réaliser des montages en façade tel que pour machiner des tenons ou mortaises. Tel que tu as souhaité, cette CNC est capable de machiner bois, plastiques, métaux mous et autres en utilisant les bons paramètres de machinage. 

Sur ce site il y a peu de gens qui possèdent une toupie CNC, donc tu n'auras pas beaucoup de commentaires. Le forum de Carbide 3D est très actif et il y a beaucoup d'informations et d'entre-aide. Pour l'évaluation des machines à partir des commentaires, ce n'est pas toujours évident car  c'est souvent ceux qui ont des problèmes qui y publient et ceux qui n'en n'ont pas partagent plus des réalisations ou questions comment réaliser certains projets. 

Mon opinion au sujet de cette compagnie est très positive, c'est une petite compagnie très active qui vient de développer plusieurs nouveaux produits dans les deux dernières années et qu'ils ont des problèmes de croissance, genre un peu un manque de contrôle de qualité et délais de livraisons qui peuvent être longs sur les nouveaux produits mais d'après tout ce que je lis des membres, ils ont un très bon service après vente et la plupart des utilisateurs sont très satisfaits. Comme ce genre de produits s'adresse à toute sortes d'utilisateurs et non à un marché industriel, il faut comprendre que certains utilisateurs n'ont pas toujours l'expérience et les capacités d'utiliser de telle machine de façon adéquate. Par contre il y a plusieurs utilisateurs qui sont en petites entreprises et qui l'utilisent quotidiennement et certains en possèdent plusieurs. Personnellement je l'utilise pour mes loisirs en menuiserie.

Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par courriel  privé sur le site et on pourrait aussi y organiser une discussion téléphonique ou internet au besoin...

Robert

n.b. au Canada Robotshop est distributeurs de certains de leurs produits et accessoires.
ca.robotshop.com/fr

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Ccprau
Réponse de Ccprau sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Salut
J'ai un super CNC du format demandé
Tu peux me téléphoner (819) 620-3190
Jacques Gauthier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Ccprau
Réponse de Ccprau sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Salut j'ai un CNC à vendre. Jacques (819) 620-3190 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Pour les petites annonces sur ce forum, il faut fixer un prix de vente de départ...
Et mettre votre annonce dans cette section...

www.lamortaise.com/forum/vendre-ou-donner

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
C'est dommage qu'il n'y aie une section Cnc sur le site il est probable que ça pourrait rajeunir l'âge moyen des participants.
Plus sérieusement c'est un procédé de fabrication qui prend de plus en plus d'importance pour plusieurs personnes ça pourrait permettre a de vieux croutons comme moi d'en connaitre plus sur ce procédé.

Je crois sincèrement que cette section pourrait devenir plus populaire que des sections déjà existante sur le site par exemple le tournage nous sommes seulement 4 a 6 membres a publier RÉGULIÈREMENT sur cette section et il y a des sections encore moins populaire.

Je crois que si nous tenons a la pérennité du site "La Mortaise" il faut le faire évolué pour suivre les techniques de fabrication disponible.

Ps Je sais je viens d'ouvrir une boite de Pandore . 
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par DinoP
Réponse de DinoP sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Merci Robert pour l'accueil et le support.
Je me demande si les accessoires et extra que Shapeoko offrent sont utiles ou nécessaire.
Tu suggère quoi pour un aspirateur?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Bonjour DinoP

Comme aspirateur, j'ai deux réseaux dans mon atelier, un sur du tuyau de 6po avec un aspirateur cyclone de 3hp (de vrais HP pas en pointe comme les specs des shop vac) qui est utilisé pour mes gros outils et un réseau en 2 1/2" relié à un shop vac et cyclone séparateur Dust Deputy de Oneida. Ma CNC est relié au réseau de la shop vac et c'est amplement suffisant. Idéalement ça te prend un séparateur pour ne bas boucher le filtre de la shop vac rapidement. Il y a d'autres modèles de séparateurs disponibles.  Il y a eu plusieurs discussions sur ce site à propos des séparateurs de poussières. Il y a des aspirateurs beaucoup plus silencieux tel Festool, Fein et autre mais plus dispendieux. Dewalt ont une nouvelle gamme de shop vac beaucoup plus silencieuse que la moyenne mais je n'ai pas pu m'en procurer un encore car disponibles aux USA seulement pour l'instant.

Test comparatif  pour la Dewalt, il y a d'autres vidéo aussi.

Pour les accessoires, c'est certain que ça te prend une toupie, soit celle qu'ils vendent  (que j'ai acheté au début) ou une petite Makita. Tu peux aussi acheter un "spindle" et un VFD (variable frequency driver). Il y a différents modèles disponibles sur le marché, refroidi à l'air ou refroidi à l'eau, et de différentes forces. J'ai remplacé ma toupie par un spindle de 2.2kW 240V refroidi à l'eau (~$300.) et je me suis procuré un VFD  de la même marque (Delixi) que Carbide 3D vendent, chez Aliexpress pour $210. J'ai fait mon câble d'alimentation et configuré mon VFD. C'est certain que pour la garantie on oublie ça, mais j'ai pris une chance et tout fonctionne bien à beaucoup moins cher. Ça dépend des tes connaissances techniques...

Ça va te prendre des mèches selon le type de projet que tu veux faire, des systèmes de retenues que tu peux acheter ou te fabriquer, en bois (avec la CNC) ou à l'imprimante 3d. Bien entendu une table rigide pour supporter ta CNC. Sur ce site et sur le forum de Carbide 3d, j'ai fait la présentation de la fabrication de ma base. Sur le forum de Carbide 3d il y a plein de modèles que les gens ont construit. 

Je te renouvelle l'offre de me contacter pour avoir beaucoup plus d'informations, ça va plus vite par la voix que par l'écrit et de plus les informations peuvent variées en fonction de ton utilisation souhaitée...

Robert




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Rubrifolia,

en plus de toutes les belles pièces que tu nous présente tous les jours, tu pourrais aussi faire des pièces carrées ou rectangulaires. En ce qui concerne l'âge, ce n'est pas seulement pour les jeunes, j'approche mes 70 ans et si on regarde notre "Maître" Émile Parmentier il a franchi les 80 ans, super actif et a construit lui-même sa CNC. Il a toute mon admiration pour son travail, son expertise, sa patience...

Robert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouvelle Machine CNC Hobbyist
Merci Robert merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com