Patio sur dalle

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Pier2mtl
Patio sur dalle a été créé par Pier2mtl
Bonjour tout le monde,
j'ai l'intention de faire un patio en bois par dessus ma terrasse en dalle de béton.
Mon seuil de porte est à 9po, donc pas possible d'utiliser des blocs de béton pour déposer ma structure de patio en 2x8, car ça va faire trop haut.
Serait-ce une bonne idée de mettre simplement des dalles de béton de 1po d'épaisseur et de poser ma structure dessus (voir photo) ?
https://www.pointp.fr/fstrz/r/s/www.pointp.fr/sites/default/files/2021-02/terrasse-bois-plots-b%C3%A9ton.jpg?frz-v=2784

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Patio sur dalle
Qu’est qu’il y a comme sol sous les dalles?

J’ai déjà fait un patio en bois sur le sol en mettant des dalles comme assise. Mon sol était du sable compacté. J’avais un patio surélevé à côté avec des marches qui descendaient au patio sur le sol.
Le patio en bois au sol bougeait un peu sous l’effet du gel et dégel, mais reprenait sa place sans avoir à le rectifier. Il a gardé son niveau même après plusieurs années.

Le seul inconvénient que je vois c’est que si le bois si près du sol va retenir l’humidité et risque de pourrir plus vite.

Selon de la grandeur de ton patio projeté, C’est mieux de faire une structure en 2x8 ou 2x6 au lieu de faire comme sur la photo…

j’ai ajouté ta photo…

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patio sur dalle
Moi j'ai construit mon patio en bois traité par dessus mon ancien patio de béton. C'est tres solide et aucune vibration. Mes morceaux de bois on été ancrés dans le béton en y mettant entre les deux matériaux trois morceaux de bardeaux d'asphalte 3"x3" un par dessus l'autre, ce qui donne environ 1/4" de pouce d'espace entre les deux matériaux ! De cette façon mon bois n'est pas dans l'eau !

Le seul Hick dans ton projet, et je peux te le dire en toute connaissance de cause, c'est que lorsqu'il y a des averses, l'eau sur le béton en dessous ne sèche jamais jamais. Donc le dessous de mon patio est toujours humide et je crains que dans 25 ou 30 ans que le bois sera pourri et que ça sera à refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Patio sur dalle
si je mets des bloc de béton (pieds d'éléphant), je ne pourrais utiliser que des 2x6 comme structure.
j'ai peur que ce ne soit pas assez solide.
Donc mon dilemme : 2x8 sur dalle donc proche du sol ou 2x6 sur bloc mais aéré.

Des suggestions ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patio sur dalle
Pas besoin de pattes d'éléphant, une structure en 2x6 sur des plates de 2" d'épaisseur 8"x8" et espacé au 72" ou moins. Mon gazébo est sur une structure 12'x12' sur 9 briques de 8"x8"x2"et ça bouge pas ! ça fait presque 10 ans.

Pour la brique simplement acheter des blocs de 8x16x2 et les couper en deux avec un grinder !








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com