Rénovation d'armoires de cuisine

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #1 par Bricoleur22
Rénovation d'armoires de cuisine a été créé par Bricoleur22
Je commence a penser a changer le stratifié des comptoirs de ma cuisine. Actuellement il s'agit d'une particule K3 de 5/8" ou de 3/4" d'épaisseur avec une façade collée.

Est-ce une bonne idée de coller le nouveau stratifié par dessus le vieux ?

Cliquer sur l'image pour agrandir, et une deuxième fois pour agrandir encore plus :

Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Pour ma part je ne crois pas que coller du stratifier par dessus du stratifier est une bonne chose, car je pense que l'adhésion ne sera pas optimal du au fini un peu glacer du stratifier. Quand j'ai refait nos armoires de cuisine, j'ai opter pour Modul Concept pour l'achat du dessus de comptoir, soi stratifier avec bordure en Coréan et je n'ai pas été décu. Ils sont venu et on pris les mesures nécessaire et sont revenu 2 semaines plus tard et l'on poser et le tous a fiter comme un gant. Il y a toujours une question de prix, mais c'est comme ca. Autre chose aussi, si tu penses quand allant soi chez Rona, Home Dépot, Canac, ou autre grande surface, alors ils passent tous par Module Concept car Module Concept ont le monopole pour les dessus de comptoir, ils ont des succursale au 4 coins de la province, rien a faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, personnellement. Ça va finir plus haut que la cuisinière. Peut être que ta conjointe n’aimera pas. Sans compter, si tu dois travailler sur ton lavabo, présumant que tu n’y touches pas lors de l’ajout par dessus, tu vas avoir du fun à l’enlever.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Mon idée était peut-être de faire ainsi :
1 - Retirer l'évier
2 - Retirer le comptoir, le transporter dehors et le déposer sur deux chevalet.
3 - Poncer avec du 50 la surface du vieux stratifié pour une bonne adhérence.
4 - Laver au PSP
5 - Installer la bande de chant en stratifié sur les contours visibles en utilisant de la colle en spray.
6 - Trimmer a la toupie l'excédent du dessus et du dessous
7 - Installer le stratifié sur le dessus en utilisant de la colle contact en spray pour stratifié.
8 - Trimmer a la toupie tout autour du comptoir
9 - ré-installer au même endroit le dessus de comptoir sur les armoires
10 - ré-installer l'évier

Cout :
3 feuilles :
www.homedepot.ca/produit/formica-ardoise...o-3690-34/1000822213 a 83$ chacune.
3 canettes de colle :
www.canac.ca/fr/colle-en-aerosol-super-77-467-g-808081 a 13$ chacune.

Cout total environ 300$ plus taxes et 8 heures de travail.

Pour ce qui est de Module Concept, il y a trois ans le cout était presque de 1700$, ce qui incluait la particule, le formica, la prise de mesure et l'installation.


Je pourrais aussi essayer de décoller le vieux stratifié, mais je crains que j'arracherais les particules de bois.
Je pourrais aussi acheter et refaire les particules de bois et partir en neuf mais ça serait beaucoup plus long.

Vos idées sont les bienvenues :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Brico, je ne comprend pas ton affaire avec Module Concept. Pourquoi Module Concept doit inclure la particule et le formica. Chez moi ils sont arrivé avec un prix fixe qui incluais la prise de mesure, l'instalation. Mon dessus est en stratifier et le rebord en coréan. Le formica c'est passer mode et il ne l'utilise plus, meme chose avec le rebord. J'ai 18' de comptoir en gros et ca m'a couté avec prise de mesure et instalation $2700. et ca fiter comme un gant, La seule chose que j'ai eu a faire a été d'enlever le vieux dessus et de le fouter a la poubelle et de réacorder mon drain, une grosse heure de travail, c'est tout. Alors je crois que le calcul vaux le travail, s'il manque leur shot, alors c'est leur probleme et si c'est toi qui manque ta shot pour une raison quelconque, alors tu devras tous recommencer a tes frais, ce qui va doubler tes couts, tu casse ta feuille de formica en la posant, alors c'est un autre $83. a l'eau, Alors pense y comme il faut, par contre c'est a toi de décider, on ne peux décider pour toi. Je ne veux pas dire que le formica n'est pas une bonne idée, mais ca a sa place sur certaine chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Merci Roger, ton idée de Coréan me stimule ... a suive

Après avoir lu ton message, je viens d’appeler a nouveau chez NordFab (Cuisi-Concept) et pour les stratifiés ils vendent aussi bien la marque Formica que Arborite et deux autres marques m'a t'elle dit. Selon elle les prix et la qualité se compare et c'est une question de choix de couleur et modèles. D'ailleurs le stratifié Formica #3690-34 est un de leur gros vendeur encore cette année.  Pour ce qui est de leur dessus de comptoir fait de stratifié, ils sont toujours collé sur une particule.

Dans ma soumission d'il y a trois ans à 1700$, c'était les dessus et le nez en stratifié de marque Formica collé sur une particule, la prise des mesures et l'installation. Toi tu as payé 2700$ c'est possiblement a cause du Coréan ...

J'ai demandé cette fois-ci deux soumissions soit une avec nez en Coréan et l'autre avec nez en stratifié... on verra bien la différence. Je vais y revenir aussitôt les soumissions reçues.

A propos de ton comptoir sur quoi on t'il collé le stratifié ?   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Normand, mon dessus est en stratifier et le rebord en corean. C'est certain que tu dois t'attendre a dépenser un peu d'argent pour ton comptoir. Pour ce qui est de Module Concept, ils ont le monopole sur les comptoirs avec des succursale partout en province. Tous les fabriquant d'armoires et les grandes surfaces passent par eux, c'est gossant mais c'est ca. Mon dessous de comptoir est en particule, c'est ce qu'ils utilisent pour la fabrication, de la particule ca ne coute pratiquement rien et c'est la qu'ils font leurs profits. J'ai vérifier mes factures de rénovation et pour le prix était de $500. pour le rebord en coréan et $2200. pour le reste qui comprenait la prise de mesure et l'instalation. En passant si ton épouse veux voir a quoi ressemble la finition du comptoir, alors tu peux passer en tout temps. Pour les dessus de comptoir, Module Concept ne colle rien, les comptoirs arrivent en longueur, le stratifier est déja coller, si je me souviens bien ils sont en longueur de 12', la seule chose qu'ils font, c'est d'apposer le nez sur le devant, soi le coréan ou le stratifier, par ce que les couleurs peuvent changer d'un client a l'autre.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Ç'est bon a savoir, merci ... Pour Module Concept je savais car quand j'ai fabriqué mes armoires il y a 20 ans, Rona achetait leurs stocks a cet endroit et j'ai dû passer quelques fois par eux pour régler des erreurs de commande de portes.

Actuellement mes armoires sont encore correct pour longtemps.... Pour mon stratifié de comptoir, c'est le toaster qui a pris feu et qui l'a endommagé. Ma première idée était de changer seulement la partie endommagée, mais tant qu'à changer,  madame en a profiter pour choisir un autre couleur ;). Ça fait trois ans que madame me relance :). Au moins ma toupie est acheté et elle est prête !


A suivre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Oui ça se fait coller un nouveau stratifié sur un ancien. *Mais* l'ancien stratifié dois être super bien collé, la surface dois être bien préparée, et ne pas avoir de creux/aspérités . 

Il va falloir sabler à la grandeur avec une sableuse à courroie avec un gros grain, et il faut vraiment sabler uniformément, jusqu'à la sous-couche du stratifié qui est généralement blanche. Nettoyer la poussière. Utiliser une colle contact de qualité, tssé celle qui pue, avec des solvants.À étendre au rouleau, comme la Lepage. Étendre 2 couches de colles sur les 2 surfaces à joindre.

Je ne prendrais pas de colle contact en spray, pas assez fort de mon expérience.

Et bien presser le stratifié. 

Ça devrais le faire!

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Oublié de mentionner, lorsque tu auras collé ton edge et trimé a la toupie, repasse un sablage avec la sableuse à courroie pour vraiment mettre le haut du edge flush avec le dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Oui ça se fait coller un nouveau stratifié sur un ancien. *Mais* l'ancien stratifié dois être super bien collé, la surface dois être bien préparée, et ne pas avoir de creux/aspérités .
 
Je suis bien content d'entendre ça !
Pour la colle, est-ce que la Lepage comme celle-ci fait l'affaire ?

www.canac.ca/fr/colle-contact-ultrarobus...rafort-3-78-l-321787

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Oui exactement cette colle-là!
ventile bien, ça fait buzzer les émanations ?

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Oui exactement cette colle-là!
ventile bien, ça fait buzzer les émanations ?
 
Si tu regarde mon plan, je vais pouvoir faire ça en trois petites après-midi .. mais dehors quand il fera beau :) !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Pour ceux que ça intéresse j'ai reçu mes soumissions, c'est pour du Formica couleur 3690-34

Chez HomeDepot feuille stratifié pour 4x8 = 82$ livraison inclus
Chez NordFab feuille stratifié pour 4x8 = 130$

Chez H-D feuille stratifié pour 5x12 = 216$ livraison inclus
Chez NordFab feuille stratifié pour 5x12 = 244$

Chez NordFab la bande de Corian = 69$ pour 1/2" x 1 1/2" x 144" (ça prendrait 3 barres)
Chez NordFab le comptoir prêt a installer = 1265$ non livré
Chez NordFab le comptoir prêt a installer = 1950$ non livré
Chez NordFab la prise de mesure = 150$
Chez NordFab l'installation = 685$

Donc mon choix sera probablement d'acheter deux feuilles soit 298$ plus taxes. Je crois pouvoir faire ça en trois après-midi de 3hr plus une heure pour la plomberie. Plus tard il restera qu'a installer un dosseret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
A oui c'est quoi qui va le mieux pour tailler du stratifié ?
Un Exacto ou un couteau Richard avec pointe au carbure de tungstène?





Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com