Rénovation d'armoires de cuisine

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Le mieux est d’utiliser une scie circulaire avec une lame pour composite double face.

Idéalement placer un ruban à masquer au dessus du trait de scie et  mettre le dos  de la feuille de stratifié sur le dessus.


C’est la meilleure façon d’avoir une coupe nette facilement et rapidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Le mieux est d’utiliser une scie circulaire avec une lame pour composite double face.
Ca n'a pas besoin d'être précis puisque je coupe 1" plus grand que nécessaire, je colle et ensuite je termine les contours avec une toupie (fer flush trim).
C'est quoi une lame pour composite double face ? Est-ce une lame pour mélanine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #18 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

C'est quoi une lame pour composite double face ? Est-ce une lame pour mélanine ?
Oui ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #19 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Donc mon choix sera probablement d'acheter deux feuilles soit 298$ plus taxes. Je crois pouvoir faire ça en trois après-midi de 3hr plus une heure pour la plomberie. Plus tard il restera qu'a installer un dosseret.
Bricoleur, je suis désolé mais je ne te suis pas.  Peut-être il me manque quelque chose mais je ne comprends pas ton choix avec les montants mentionnés. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Donc mon choix sera probablement d'acheter deux feuilles soit 298$ plus taxes. Je crois pouvoir faire ça en trois après-midi de 3hr plus une heure pour la plomberie. Plus tard il restera qu'a installer un dosseret. 
Bricoleur, je suis désolé mais je ne te suis pas.  Peut-être il me manque quelque chose mais je ne comprends pas ton choix avec les montants mentionnés.  
Ouin, en effet c'est pas très clair, j'ai décidé de faire la JOB moi même au complet avec une feuille de  stratifié de 4x8 à 82$  et une feuille de stratifié de 5x12 à  216$ et j'ai abandonné complètement l'idée d'utiliser le Corian pour les chants.

 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
En passant Brico, il n'y a plus de doserais en arriere maintenant, seulement de la céramique au mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

En passant Brico, il n'y a plus de doserais en arriere maintenant, seulement de la céramique au mur. 
En fait il n'y a jamais eu de dosseret ni céramique.. seulement du gypse et un mini joint de silicone pour une plus belle finition. Ca fait 20 ans que mon épouse me demande un dosseret de céramique ... ça sera le cas une fois que le nouveau stratifié aura été installé...

Clique sur cet image pour agrandir, et une deuxième fois pour agrandir encore plus :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Ouin, je ne trouve pas de lame mélamine de 80 dents pour ma scie 6 1/2", mais j'ai trouvé celle-ci, une 90 dents. Je me demande si celle-ci peut faire pour couper du stratifié de 1/16 étant donné qu'elle n'a pas de dents au carbure. Je la mettrais au recyclage une fois la job terminée.

Note que les coupes n'ont pas besoin d'être belles, puisque tout sera trimé à la toupie une fois collé.. donc je coupe 1/2" plus grand tout autour.
Qu'en pensez-vous ?


www.rona.ca/fr/produit/lame-de-scie-circ...-cmas261290-00276817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #24 par Pastille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

www.tenaquip.com/produit/diablo-lame-de-...e-bois-d0660a-tct874

 
C'est une 60 dents, je me demande si c'est suffisant, car mes deux nouvelles scies circulaires 18V (une a gauche et une droite) tournent seulement qu'a 4800 RPM, alors que mon ancienne scie 120v (que j'aurais jamais dû vendre) tourne 6000 RPM.
Merci !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 jours #26 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

www.tenaquip.com/produit/diablo-lame-de-...e-bois-d0660a-tct874


 
C'est une 60 dents, je me demande si c'est suffisant, car mes deux nouvelles scies circulaires 18V (une a gauche et une droite) tournent seulement qu'a 4800 RPM, alors que mon ancienne scie 120v (que j'aurais jamais dû vendre) tourne 6000 RPM.
Merci !


 
Si vous remarquez bien Bricoleur, la lame est compatible avec les scies avec ou sans fil….donc je ne vois pas de soucis de plus c’est une lame ATB dont le Kerf est très mince (0,057 ´´).  Parfait aussi pour le contreplaqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 17 heures #27 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Bricoleur,  J'ai découpé et installé plus de 100 feuilles de stratifié au fil des ans.
J'ai pratiquement toujours coupé mes feuilles avec un couteau à stratifié Olfa.
Surtout à 1/32 c'est pas long que l'on passe au travers. Trois coup et tu casses (snap) 
la feuille. Il m'est arrivé souvent de couper au banc de scie surtout si j'ai de l'aide à l'atelier.
Touts les morceaux pour les chants sont fait au banc de scie, en mettant un morceau installé au
guide et appuyé sur la table.

Aussi, j'ai souvent recouvert des comptoir démodé directement sur le vieux. En autant que les
bords ne soient pas brisé et que le stratifié soit encore bien collé. Je vérifie si c'est bien collé en
frappant avec le manche d'un tournevis partout. Si ce n'est pas bien collé tu vas l'entendre car il y
a un vide. Je sable le vieux avec du 120 juste pour rendre rugueux. Jamais eu de problème.

Mais refaire le tout avec du matériel complètement neuf, c'est aussi une bonne idée. 1 feuille de K3 $30.00 
environ.

La colle je l'ai déjà acheté en 5 gallons et appliqué avec un fusil à peinture bon marché, ($50.00) +-
Il y avait de la rose, bleu, jaune, blanche et c'était tout pareil. 5 - 6 minutes et tu pouvais assembler.
Maintenant j'utilise la Gorilla que j'achète chez Canac Très satisfait et je nettoie à l'acetone.
Elle aussi 5-6-7 minutes et c'est prêt à coller.
Après avoir collé les chants je me sert d'une lime 10-12 po à plat sur le dessus pour que le recouvrement 
du chant soit bien carré avec de dessus. Toujours garder la lime très à plat sur le dessus.
Je passe la toupie en dessous et un coup de lime. Je ne me sers jamais de sablage.

La toupie, je laisse le couteau sortit le moins possible. Pas plus de 1/8 po.

Je met la photo d'une poubelle double que j'ai fait pour un resto de Soushi.

Si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas.

   
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 15 heures #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine

Bricoleur,  J'ai découpé et installé plus de 100 feuilles de stratifié au fil des ans.
J'ai pratiquement toujours coupé mes feuilles avec un couteau à stratifié Olfa.
Surtout à 1/32 c'est pas long que l'on passe au travers. Trois coup et tu casses (snap)
la feuille..........

Si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas.  
Merci Migau,

J'ai déjà couper des feuilles avec un simple couteau a gypse et une lame neuve et en la pliant ensuite en deux pour la casser...
Pour ton couteau Olfa, est-ce possible de couper une feuille (bord en bord)  sans poursuivre jusqu'au bout de la feuille ?
Jusqu'ici l'idée de Pastille me parait la plus approprié pour la coupe 12-51 et pour la coupe 99 (voir photo).
Qu'en pense-tu ?



Merci Migau

   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 14 heures #29 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Oui , je l’ai fait souvent. Mais je fait 11 1/2 - 54 1/2, 
je fait un petit 45 degré dans le coin, car à moins de 1/32 ça peut déchirer en le manoeuvrant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 14 heures #30 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Rénovation d'armoires de cuisine
Pour ma part, je n’oserait pas couper le stratifié avec une scie portative.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com