Merisier à l'extérieur

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #1 par Viberts
Merisier à l'extérieur a été créé par Viberts
Bonjour, 

Je dois prolonger mes poteaux de patio en aluminium afin de mettre un mu d'intimité. Comme je fouillais dans mes restant de bois, j'ai trouvé mes ancienne marche  en merisier. J'ai donc coupé les marches et laminées pour avoir des poteau de 3"x3"  dont j'ai travailler le bout afin qu'il  s'insère dans le bout du poteau.

 
 

Je prévois eboniser les poteaux (il reste un test a faire) et les recouvrir  des vernis marin afin de les protéger des intempéries. Il a notre que les panneaux pour assurer l'intimité seront amovible  pour me permettre d'envoyer la neige de mon patio.

Que pensez-vous du bois choisi et la solution en général ?
    

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Merisier à l'extérieur
Je ne sais pas quel est la longueur qui va dépassé en bois. Par contre, tu pourrais recouvrir la section en bois avec de l'aluminium blanche en feuille ainsi ca serait a l'épreuve des intempéries, aussi peux-etre un joint de silicone a la base. De combien tu dois rallongé tes poteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Merisier à l'extérieur
Il est rallonger de 25" extérieur et de 2.5" à l'intérieur du poteau d'aluminium ou il rentre très serré

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Merisier à l'extérieur
C'est beaucoup. Comme je disais, je recouvrerais avec de l'aluminium et un joint de silicone en bas et en haut. Je crois que si tu vas soi chez Rona ou Home Depot ou tout autre grande surface, tu pourrais avoir aussi des pieds de poteaux en 2 parties que tu peux positionné a la base pour une meilleur finition, chez moi quand ils ont installé mes colonnes en aluminium, c'est ce qu'ils ont fait et sa cache le joint au bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Merisier à l'extérieur
Ouin mais je suis pas sûr de retrouvé les mêmes poteaux et racheté des poteau au complet je trouve le prix prohibitif. J'ai vu des sections de 4' a 188$ donc x 3 ça fait dans 550$.

C'est en fait pour servir de support à ces panneaux
 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Merisier à l'extérieur
C’est intéressant mais le merisier est très sensible à l’humidité, il doit donc être très protégé des intempéries.

Pour l’ébonisation elle sera chimique à l’acétate de fer ou brûlage à la torche?  J’ai un doute pour le chimique en raison du manque potentiel de tannins de ce bois mais je n’ai jamais fait l’essai.  Dans les deux cas une protection à l’huile serait probablement supérieure au vernis en raison de la pénétration.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Merisier à l'extérieur

C’est intéressant mais le merisier est très sensible à l’humidité, il doit donc être très protégé des intempéries.

Pour l’ébonisation elle sera chimique à l’acétate de fer ou brûlage à la torche?  J’ai un doute pour le chimique en raison du manque potentiel de tannins de ce bois mais je n’ai jamais fait l’essai.  Dans les deux cas une protection à l’huile serait probablement supérieure au vernis en raison de la pénétration.



 
Je vais faire des tests d'ébonisation cet après-midi. Tu penses que l'huile sera mieux que du vernis marin ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Merisier à l'extérieur



 

Tu penses que l'huile sera mieux que du vernis marin ?
J’ai un faible pour l’huile avec siccatif pour sa qualité d’obturation et remplissage des pores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Merisier à l'extérieur
J'ai eu pendant plusieurs années (environs 5ans) des bacs à fleurs fait en bois de palette. Il y avais du merisier, du chêne et de l'érable dans les planches. Simplement traité à l'huile de lin (1x neuve et un autre traitement un bon 4 ans plus tard).  Le bois était toujours très sain. Et ça a été en contact avec de la terre humide. Donc pas trop d'inquiétude pour ce que tu veux faire. Toutefois je vois que tes pièces ont été laminées, est-ce que ça a été fait avec une colle extérieure?
Si tu vernis le tout avec du vernis marin, ce sera bon pour longtemps!

La seule chose que j'éviterais serait un contact continu avec le sol. Laisser un espace.

J'ai défait mes bacs uniquement car le fond avais été fait en épinette non-traitée et il a fini par pourrir.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Merisier à l'extérieur

 Toutefois je vois que tes pièces ont été laminées, est-ce que ça a été fait avec une colle extérieure?
Si tu vernis le tout avec du vernis marin, ce sera bon pour longtemps!

 
Oui pour les 3 derniers que j'ai fait par-contre le premier a été collé avec de la colle d'ébénisterie ordinaire. Étant donné qu'il est à la mesure finale je ne peux pas le refendre et le recoller à moins de le reprendre au complet. J'y pense mais je me demande si la différence entre de la colle extérieur et ordinaire vaut le coût du travail que je vais me donner.

Ah ! petite vie de petite vie   

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com