Projet de porte de cuisine

  • LaMachine227
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #1 par LaMachine227
Projet de porte de cuisine a été créé par LaMachine227
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet de porte entre la cuisine et la salle à manger (dans une auberge) à faire et j'aurais besoin de quelques conseils   Le projet devrait se faire avec du cèdre, à date (7/8 x 5 1/2 x 50 et aussi parce qu'on en a en masse). J'ai fais un panneau séparateur avec ce bois et même avec une bordure un peu plus large, ça tordu en masse.... Je pensais faire ma porte en chevron 2 épaisseurs et croisés avec une bordure. Nous voulons quand même que ce soit lisse (que la bordure ne dépasse pas l'épaisseur de la porte pour éviter de s'accrocher en sortant avec des plats, ou sans bordure). Et vous avez compris que la porte va ouvrir dans les 2 sens et revenir au centre par elle-même.

Mes questions sont:
1: Avec un frame entre les planches de cèdre ? Et si oui, quel bois et configuration ?
2: Sans frame, juste les planches collées ensemble en croisé ?
3: Pour acclimater le bois, est-ce préférable de l'acclimater à l'endroit ou je vais le travailler ou à l'endroit ou la porte sera installée ?

Si vous avez des suggestions de design, de bois à utiliser ou de techniques de fabrication, lâchez-vous lousse   Et merci à l'avance pour vos précieux conseils 

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com