Cabanon

  • Gilleschamberland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #1 par Gilleschamberland
Cabanon a été créé par Gilleschamberland
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir où je peux trouver un plan détaillé gratuit pour la construction d'un cabanon. Je regarde pour un 8 pi x 14 pi

Où est-ce que je peux trouver les normes de construction à respecter. Par exemple, grosseur des solives, 2x4 ou 2x6.
2x3 ou 2x4 pour les murs, quel espacement 16" ou 24". Meme question pour les fermes de toît, et5c...

Que suggérez vous pour la base du plancher. Creuser x pouces, remplir de pierre puis appuyer solives sur blocs de ciment?? ou bien une autre approche

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon
Justement je songe a m'en construire une bientôt... ça sera très simple... les murs seront en 2x4 distancés aux 16" recouvert d'un sheeting noir, plus fourrures verticales,  plus vinyle horizontal. Le dessus du toit sera en tôle et avec une seule pente sans avoir besoin de fabriquer de truss. Les fourrures du toit seront distancées aux 12". La hauteur des murs sera fait pour arriver avec une feuille pleine de vinyle horizontale en haut.

Pour l'épaisseur du plancher et la distance des solives ça dépendra du nombre et de la position des accises (soit des 2x6 ou des 2x8 traité). La finition du plancher sera en plywood 5/8 traité. Le dessous du plancher sera recouvert d'un grillage pour empêcher les insectes et bestioles de s'y faufiler.

Pour ce qui est des accises ça sera des plaques de béton de 2x8x16, l’absorption d'eau de mon terrain me permet de mettre ces plaques  sur le sol actuelle sans préparation quelconque... J'enlèverai même pas la tourbe. Le contour sera fermé avec un grillage ou des briques pour éviter que les grosses bêtes se faufile dessous (chat, putois, marmotte).

La toiture serait donc semblable a cette photo. La remise sera d'une autre couleur, la porte serait une porte a rouleau, et la dimension serait environ de 8x16, juste pour ne pas avoir besoin de couper une tôle, et calculer pour avoir le moins de pertes. Bien sûr il y aura un suffit tout autour. Il n'y aura pas d'électricité dans cette remise ni isolation. C'est une remise, pour remiser.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cabanon
pour ma part si je recommencerais je mettrais des pieux visser les 2 premieres années les pattes d'éléphant etait ok ensuite gel degel a tout les hivers ca travaille assez que jai du changer ma serrure a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cabanon
Pour la base, moi j'ai creusé un 3-4 pieds à chaques emplacements et remplis de pierre 0-3/4 avec aussi de la poussière de roche compacté. Patte d'éléphant assise sur une dalle de béton là-dessus.

Mon patio semble pas avoir bougé.

Les pieux vissés vendus en quincaillerie ça ne fonctionne pas si tu as de la roche ou ben de la glaise.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cabanon
Si le budget le permet une dalle en béton serait préférable (dalle flottante)
Voici le lien ou je présente les dessins d'un cabanon de 14' x 8' que j'ai dessiné pour ma fille.
Ce cabanon est isolé. Si tu veux une copie des plans alors envoie moi ton courriel par MP.
Tu pourras te servir seulement de l'information qui te concerne.
Guy
www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...r-une-remise-atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon
Avant tout, je dois spécifier que pour la préparation de ton sol, tu dois y aller selon le type de sol qu'il y a à l'endroit où sera située ta remise... Si ton sol est argileux ou terreux la préparation de tes accises ou de ta dalle (SLAB de béton) sera différente que si ton sol était sablonneux. Même qu'il y a des sables qui retiennent l'eau et qui fait bouger des structures au gel alors que d'autres type de sable qui ne garde pas l'eau.

Mon gendre lui a fait installer 4 VIS de 60" pour sa remise, je me souviens que ca lui avait coutait assez cher alors que son voisin a fait installer sa remise sur 4 blocs... Leurs terrains sont glaiseux et engorgés d'eau... La remise de mon gendre n'a probablement pas bougé, et celle de son voisin, si elle a bougé, ce fut égal dans les quatre coins...

Pour le type de sol on en parle un peu ici :

www.m-habitat.fr/terrassement-et-fondati...-sol-argileux-2814_A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cabanon
À date c'est pas mal rendu mon dicton pour les constructions de petit bâtiment ou espace SPA etc.

Un bateau ça flotte sur l'eau  

Fait couler une bonne dalle de béton de 6 a 8 pouces armé croisé directement sur une membrane étanche et plus jamais de problème et même pas besoin de creuser juste une forme en périmètre en 2 x 10 avec piquette directe sur le sol moins le gazon

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cabanon

Pour la base, moi j'ai creusé un 3-4 pieds à chaques emplacements et remplis de pierre 0-3/4 avec aussi de la poussière de roche compacté. Patte d'éléphant assise sur une dalle de béton là-dessus.

Mon patio semble pas avoir bougé.

Les pieux vissés vendus en quincaillerie ça ne fonctionne pas si tu as de la roche ou ben de la glaise.


pourrais tu m'expliquer pourquoi avec de la glaise ca ne fonctionne pas  moi jai  fait le test et dans mon cas caa tres bien  fonctionner je voudrais comprendre merci et  pour de la roche j'en ai installer dixaine pieux visser et  je me suis toujours debrouiller  c,est sur j'ai pas visser dans une carriere lolll 

voici le lien de canac sur les pieux vissé et en bas de cette page c,est ecris www.canac.ca/fr/pieu-de-sol-visse-ajusta...1699Caractéristiques
Poids supporté:
jusqu'à 6 000 lb dans un sol sablonneux / jusqu'à 4 000 lb dans un sol argileux
 
Manufacturier:
PYLEX

 
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon
Voici le genre de service que mon gendre du utiliser pour faire planter ces pieux dans 5' de glaise dur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon

 pourrais tu m'expliquer pourquoi avec de la glaise ca ne fonctionne pas  moi jai  fait le test et dans mon cas caa tres bien  fonctionner
Probablement que la glaise chez elle est plus dure que celle que tu as chez toi ... Y'a pas un terrain qui est pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #11 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Cabanon
La glaise est un enjeu mais j'en ai eu un autre. J'en ai installé 4 pieux vissés, du genre grands magasins, et ce type de pieux ne fourni aucun support latéral. Si je m'appuie sur n'importe quel côté de mon cabanon je peux le faire bouger horizontalement. Pas très plaisant.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabanon
J'avais fabriqué un adaptateur pour ma tarière afin de visser des pieux Pylex quand j'ai remplacé les piliers de ciments de mon patio, et pour faire la base d'un bâtiment/cabanon... C'est pas trop sorcier, mais ça prend un tracteur et une tarière. Je peux prêter ma tarière au besoin.

Ça date de 2016, je crois. Tous ces piliers ont bien fait la job.
Je pense qu'on peut ajouter une sorte de support latéral avec ces pieux. Moi, je n'en n'ai pas eu besoin puisque mon patio est attaché au mur extérieur de la maison.
J'avais fait une petite vidéo du travail pour mes archives personnelles et pour documenter. Je montre ces vidéos à ma blonde et une centaine d'autres quand elle me dit que je ne m'occupe pas assez de la maison


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cabanon
ouin c,est un detail important que tu souligne la merci 4 pieux de magasin est ce assez pour un cabanon ??? vu le diametre de la tige des pieux de magasin comparer a ceux vendu et installer par les pro c,est pas comparable mon gendre a des pieux installer galvanisé de 2,5 po de diametre de tige sur son patio et ceux en magasin on 1po si je me rappelle bien peu etre le compromis d,en mettre plus serais de mise facile a dire apres j'avoue meme si mon idée premiere moi aurais été d en mettre plus que moins vu le prix comparer a ceux installer par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon

La glaise est un enjeu mais j'en ai eu un autre. J'en ai installé 4 pieux vissés, du genre grands magasins, et ce type de pieux ne fourni aucun support latéral. Si je m'appuie sur n'importe quel côté de mon cabanon je peux le faire bouger horizontalement. Pas très plaisant. 
Effectivement c'est un défaut .... ca fait une remise qui danse un peu ! C'est ce que ça fait sur la remise de mon gendre ! Un sonotube de béton ne fait pas ça !
    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon

 le diametre de la tige des pieux de magasin comparer a ceux vendu et installer par les pro c,est pas comparable mon gendre a des pieux installer galvanisé de 2,5 po de diametre de tige sur son patio et ceux en magasin on 1po si je me rappelle bien peu etre le compromis d,en mettre plus serais de mise facile a dire apres
 
Oui la tige est différente, mais en plus ceux vendus dans les quincailleries on une VIS (Assiette) beacoup plus petite en diamètre. Donc ça donne une moins bonne portée de poids ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com