Cadeaux de fête à mon beau-père!

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #1 par Jackmaya
Cadeaux de fête à mon beau-père! a été créé par Jackmaya
Salut la gang!

Jeudi matin, je me suis souvenu que dimanche soir, on va souper chez  ma mère pour la fête à mon Beau-père... et que je m'étais dis que je lui ferais un couteau pliant à friction vu qu'il aimait pas mal le mien... ;)

J'ai travaillé là-dessus par les soirs jeudi et vendredi et là, je viens de le terminer! J'ai encore l'avant-midi demain pour faire le pocket slip pour l'accrocher dans sa poche!

Alors le voici! Lame de 3" en nitro-v de 3mm à +/- 61 hrc, fini stonewash, manche en fibre de carbone et liner en G-10 rouge, back spacer en G-10 noir et trou de dragone!

Il devrait être content je crois :)

Bonne fin de soirée!



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Il est vraiment beau !
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Super beau Jack. Félicitations .

J'aimerais savoir est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu n'emploies pas de système de barrure pour la lame?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Ton beau-père devrait effectivement être content !   Très beau encore une fois. J’aime bien la forme de la lame. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #5 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Merci les gars! :)

Rubri, la raison est simple... je n'ai pas encore pris le temps de m'arrêter pour apprendre à les faire... mais ça fait parti de mes projets! :)


Voici le petit pocket slip terminé à l'instant! :) C'est en cuir de veau avec un fini cuir d'éléphant et le liner intérieur pour protéger le couteau de la clip est avec un fini crocodile! On le glisse simplement dans la poche avant en l'accrochant après la poche et ça ne prend pas plus de 5/8" d'épaisseur! Très confortable, on ne le sent pas et tu ne te retrouve pas avec un couteau de poche qui fini toujours à l'horizontal dans le fond de ta poche! ;)



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
... Toxedo, si jamais tu passes par ici et que tu lis ce message, dis-moi quel modèle de couteau suisse tu traines toujours avec toi et si ça t'intéresse, je t'enverrai un pocket slip pour ton SAK... plus intéressant qu'à la ceinture dans un étui qui accroche dans les chandail ou manteau et ça ne parait pas... sinon une petite clip qui dépasse sur le rebord de ta poche ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Merci Jack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Wow…
suis pas char, ni trop chasse et pêche mais wow…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
Merci Winnie! :)

Je ne suis pas char pantoute moi non plus, mais j'ai toujours un couteau dans ma poche! Que ce soit pour me préparer une collation, ouvrir un paquet, travailler dehors ou dans la shop, j'ai toujours un outil coupant sur moi! Il n'y a pas une journée qui passe sans que je l'ai utilisé au moins une fois!

Quand je fini ma journée, je le passe une couple de coup sur le cuir et je le met sur le comptoir, toujours rasoir pour sa prochaine journée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!
...D'ailleurs, mon petit coin! Les deux petits tiroirs du haut pour mettre ma montre, mon porte-feuille, mes mini lampes de poche, etc

Le premier tiroir pour mes couteaux pliants modernes et l'autre pour ma rotation de pocket knife traditionnels! Une fois de temps en temps, je change la sélection disponible pour d'autres de ma collection qui sont dans mes cartables de pocket knife... je dois en avoir 150-200 et j'en achète encore... une vraie maladie les couteaux, mais ils servent tous peu importe leur valeur! Certains ont plus de 100 ans et je les met encore au travail! 

Autant j'aime les couteaux, autant j'aime étudier leur histoire, l'histoire des fabricants ... j'ai plein de livres les concernant, une vraie passion!

Je vous montrerai ma collection un moment donné! ;)



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cadeaux de fête à mon beau-père!

...D'ailleurs, mon petit coin! Les deux petits tiroirs du haut pour mettre ma montre, mon porte-feuille, mes mini lampes de poche, etc

 
C'est une très bel assortiment/collection que tu as là ! Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com