cadrage fenêtres en PVC

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet cadrage fenêtres en PVC
Ma maison construite en 2006 est recouverte de Maibec. Et comme Goulinou, les moulures finissent par pourrir. J’en ai remplacé plusieurs, surtout autour de mes portes patio.
Le problème n’est pas vraiment la moulure. C’est le join de calfeutrant entre les ouvertures (Porte ou fenêtre) qui fini par craquer et laisser pénétrer l’eau et faire pourrir la moulure.

J’ai 20 ouvertures à entretenir. C’est une grosse job de refaire le calfeutrant périodiquement et de repeindre.

Mais même si les moulures étaient en pvc, cela n’empêcherait pas le calfeutrant de fendre et laisser pénétrer l’eau derrière le parement. La moulure résisterait mais la pourriture s’attaquerait au parement et au bois derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet cadrage fenêtres en PVC
Mes fenêtres de PVC on l'avantage de ne pas avoir besoin de calfeutrant tout autour... Alors c'est déjà un peu moins d'entretien ... Fini pour moi des J quand c'est possible..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet cadrage fenêtres en PVC
Mon questionnement n'est pas à savoir si le bois c'est bon ou pas. 
Je suis conscient que certaines moulures de mon chalet sont dans un environnement qui ne les avantage pas. 

J'Ai parlé avec mon frère, contracteur, ce matin  et c'est vraiment l'extension du PVC aux différences de température qui le préoccupe. Je dois tjrs prévoir l'expansion pour chacune de mes moulures et éviter les joints au 45 degrés 

C'Est catégorique que moi je vais l'essayer. De toute façon pour moi, selon mon âge, une garantie de 10 ans est très bon c'est presque qu'une garantie à vie mettons.

Donc la majorité des moulures que j'ai besoin sont dispo chez Home Dépot et celles qui manquent je peux aller chercher chez mon amie à OldOrchard  Elle va être contente ou voir avec PlyGem
En fin de semaine un contracteur fait les travaux chez ma copine Il dit qu'il visse et colle je vais prendre le temps de regarder comment il a fait ça.


 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet cadrage fenêtres en PVC
Pour information et a titre de référence pour quiconque et pour plus tard voici :

Aujourd'hui j'ai mis une moulure gorge en PVC qui a 26 3/8" de long à 22C dans mon congélateur, après 4 heures dans le froid a -22C  sa dimension est passée à 26 5/16", ensuite je l'ai mis ce même morceau en plein soleil sur un seuil de porte en aluminium étant a 30C, ce même morceau est passer à 26 13/32".

Donc de -22C a +30C il y a une dilatation d'environ 3/32" (0.093")pour 26 3/8", ce qui donne 0.0035" de dilatation par pouce de long.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #20 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet cadrage fenêtres en PVC
Merci Brico, c’est concluant que je dois prévoir l’expansion donc pas de joint au 45’
tes chiffres me donnent une bonne idée de comment prévoir l’expansion. Soit que mes joints vont ouvrir un peu soit ça va gondoler
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet cadrage fenêtres en PVC

Merci Brico, c’est concluant que je dois prévoir l’expansion donc pas de joint au 45’
tes chiffres me donnent une bonne idée de comment prévoir l’expansion. Soit que mes joints vont ouvrir un peu soit ça va gondoler
 
Faut juste garder a l'esprit  que l'installation sera probablement fait en été, et si les coupes des moulures sont fait alors qu'elles sont au soleil depuis plus d'une heure, qu'il n'y aura presque pas de dilatation plus tard mais de la contraction lorsque l'hiver viendra !...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com