Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Bon bon  voila une idée qui n'a pas encore été aborder mais une toilette mural sera parfait dans le cas présent

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Probablement que c'est erreur de frappe, mais c'est normalement 12" :) !
Pour le type de toilette comme celle de cette photo c'est entre 3" et 6" avec un coude vers le bas au lieu d'un connecteur vers le mur !




Comme ma photo réponse no 7 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

L’autre option serait peut être de faire un plancher de bois sur ton plancher de béton pour y installer la toilette sur ce plancher et ainsi cacher la tuyauterie qui rejoindrait ton drain. Le plancher de bois devrait se limiter en grandeur pour la toilette et l’occupant/e seulement. De cette façon, tu serais certain de ne pas endommagé tes tuyaux chauffants. Une idée en passant.

Massey


Il semble qu'il veuille éviter , je le cite  :

" Je sait que je pourrait faire une boite et y mettre des coudes mais ce n'est pas pratique car si ma soeur veut venir et elle est en fauteuil roulant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Bon bon  voila une idée qui n'a pas encore été aborder mais une toilette mural sera parfait dans le cas présent

 


Comment ? Le drain est 6 po du mur de la fondation

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #20 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Bon mon drain est au centre du tuyau a 7'' du mur de béton exterieur et je me suis fait offrir une toilette spécial mais sa exigeait quand même 10'' du mur au centre du tuyau. Pour une toilette mural vous avez vu cela a quelle endroit? Une toilette avec un tuyau arrière sa pourrait faire si j'en trouve! et mes mur ne sont pas fait encore, j'ai seulement les fondations de fait.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #21 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Ton cabochon d’entrepreneur, il a fait ça quand et avec quel plan ?   À moins qu’il me manque une partie de l’histoire, ce serait à lui de refaire sa job et de placer le drain à 12 pouces du mur qui est le standard de l’industrie non ? 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Bon mon drain est au centre du tuyau a 7'' du mur de béton exterieur et je me suis fait offrir une toilette spécial mais sa exigeait quand même 10'' du mur au centre du tuyau. Pour une toilette mural vous avez vu cela a quelle endroit? Une toilette avec un tuyau arrière sa pourrait faire si j'en trouve! et mes mur ne sont pas fait encore, j'ai seulement les fondations de fait.

Sur la rive sud de Québec

C'est cela que l'on regarde pour la transformation de la chambre d'eau mais on a beaucoup de misère a se brancher quand au résultat finale incluant la douche Italienne et bien d'autres etc.

www.leopoldbouchard.com/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
@ Latole

Ben non   le drain est dans le mur sur ct'affaire la

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #24 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
On as couler cela lundi et oui il as commencer en septembre et venais 1/2 journée par semaine et quand le premières neige est tomber il mas foutu la et est revenu il y as une semaine. Il avait toujours des menterie a me dire et las il est bloquer un peu partout car il ne paie pas les fournisseur de béton. Le fournisseur ma livré car il me connaissait et ma facturer le béton direct a moi. Le gars a simplement fait les formes et je le paie a l'heure et c'est lui qui connait tout qui mas dit ou placer mes tuyaux pour la toilette. Il était supposer revenir pour des murets et une dalle a l'entré cette semaine et je ne l'ai pas vus et j'ai bien envie de le mettre a la porte et je vais m'arranger avec le reste.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Bon mon drain est au centre du tuyau a 7'' ...Une toilette avec un tuyau arrière sa pourrait faire si j'en trouve! 
A mon avis ça fait cher un peu pour une cabane a sucre mais si c'est ce que tu veux ça s'appelle une toilette suspendue, et c'est fait pour installer sur un mur qui renferme le réservoir et le drain...
Note que le drain peu aussi bien être au mur ou qu'au sol avec un coude....

Rona et Homedepot en vende... le réservoir est vendu a part !

N'ayant pas vu de photos de ton installation, j'ai fait ce dessin sans échelle de mesure en essayant de bien deviner ce que tu as besoin, alors possible que les dimensions ne correspondent pas a tes besoins...

Alors voici ce que ça donnerait dans ma tête et comment ça s'installe en gros:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #26 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
La solution économique est de casser le béton et de repositionner le drain ou encore de surélever le plancher et d’allonger le drain avec 2 coudes mais cela va diminuer la performance de la chasse pour la deuxième option.

Le sanitaire de type mural est une bonne idée mais il faut nécessairement souffler une partie du mur arrière pour placer le renvoie directement sous le tuyau du plancher.  C’est une belle solution mais je conseille fortement à Timari de retirer sa prothèse dentaire s’il en possède une parce qu’il va sûrement l’avaler lorsqu’il verra le budget pour la fourniture… le réservoir mural à lui seul coûte plus de $800…

www.geberit.fr/produits/produits-pour-sa...eservoirs-encastres/

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

@ Latole

Ben non   le drain est dans le mur sur ct'affaire la

 


Ce que j'ai écris est que ta toilette ne peut pas se brancher à son drain qui est au plancher

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

La solution économique est de casser le béton et de repositionner le drain ou encore de surélever le plancher e


D'accord avec toi  mais ce sont les deux solutions qu'il dit vouloir éviter ..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

On as couler cela lundi et oui il as commencer en septembre et venais 1/2 journée par semaine et quand le premières neige est tomber il mas foutu la et est revenu il y as une semaine. Il avait toujours des menterie a me dire et las il est bloquer un peu partout car il ne paie pas les fournisseur de béton. Le fournisseur ma livré car il me connaissait et ma facturer le béton direct a moi. Le gars a simplement fait les formes et je le paie a l'heure et c'est lui qui connait tout qui mas dit ou placer mes tuyaux pour la toilette. Il était supposer revenir pour des murets et une dalle a l'entré cette semaine et je ne l'ai pas vus et j'ai bien envie de le mettre a la porte et je vais m'arranger avec le reste.


Oui met le à la porte, ça presse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

La solution économique est de casser le béton et de repositionner le drain.
Oui, et en plus le béton est encore très frais alors que ça ne prendrait que 15 minutes a casser tout en faisant attention a la ligne de chauffage ... Et au lieu de payer 1500$ pour une toilette et son réservoir spécial, ca serait 150$ pour une toilette ordinaire plus un 5$ pour un sac a béton préparé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com