Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

La solution économique est de casser le béton et de repositionner le drain.
Oui, et en plus le béton est encore très frais alors que ça ne prendrait que 15 minutes a casser tout en faisant attention a la ligne de chauffage ... Et au lieu de payer 1500$ pour une toilette et son réservoir spécial, ca serait 150$ pour une toilette ordinaire plus un 5$ pour un sac a béton préparé.


Parfaitement d'accord avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #32 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre


Ce que j'ai écris est que ta toilette ne peut pas se brancher à son drain qui est au plancher

C'est pas tout a fait cela de ton affirmation

Juste a mettre le cabinet au dessus du drain comme spécifier dans le guide d'installation et faire simplement les structures pour que cela tienne avec la finition qui s'harmonise avec la local

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #33 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Bon bien mon mur en arrière de la toilette est un mur extérieur donc je ne peu intégrer le réservoir. Il ne reste a casser doucement le béton.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre


Ce que j'ai écris est que ta toilette ne peut pas se brancher à son drain qui est au plancher

C'est pas tout a fait cela de ton affirmation

Juste a mettre le cabinet au dessus du drain comme spécifier dans le guide d'installation et faire simplement les structures pour que cela tienne avec la finition qui s'harmonise avec la local


Je ne te suis pas du tout mais ça n'a aucune importance, Si ça aide Timari tant mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Bon bien mon mur en arrière de la toilette est un mur extérieur donc je ne peu intégrer le réservoir. Il ne reste a casser doucement le béton.


 


En effet, et on en était presque tous arrivés à la même conclusion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Il ne reste a casser doucement le béton.
 
C'est ce qu'il y a de mieux a faire .... et n'attend pas que le béton soit a son plus dur ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre


Ce que j'ai écris est que ta toilette ne peut pas se brancher à son drain qui est au plancher

C'est pas tout a fait cela de ton affirmation

Juste a mettre le cabinet au dessus du drain comme spécifier dans le guide d'installation et faire simplement les structures pour que cela tienne avec la finition qui s'harmonise avec la local


Je ne te suis pas du tout mais ça n'a aucune importance, Si ça aide Timari tant mieux.
Des fois Lamortaise me fait pense a un petit village avec plein de personnes vivant dans ce petit milieu qui aime raconter des histoires,

Par contre il ne faut pas s'enfermer dans des points de vue,  c'est important  d'avoir des opinions différentes et être capable de les  échanger rationnellement.

La curiosité est une attitude d’attention mais demande parfois des efforts sinon le sujet risque de parvenir rapidement à sa fin,





 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #38 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Bon merci a tous après discutions avec mon contracteur a béton il as dis que c'est son erreur et il vas réparer son erreur et casser le béton et espérons que sa sera bien fait!

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
.....Et q'il ne cassera pas to fil chauffant ? 

Est-ce prudent de le laisser faire le travail au lieu que tu le fasses.
Avec sa réputation, s'il arrivait qu'il casse le fil que ce passerati il ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
Qu'est-ce qu'on invente pas pour déguiser une chiotte en meuble de salon !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #41 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

.....Et q'il ne cassera pas to fil chauffant ? 

Est-ce prudent de le laisser faire le travail au lieu que tu le fasses.
Avec sa réputation, s'il arrivait qu'il casse le fil que ce passerati il ? 
À confirmer mais à mon avis ce n’est pas du fil électrique car on l’installe habituellement en surface.  Il s’agit sûrement de Pex ou de Uponor que l’on fixe sur l’isolant rigide avant la coulée.

La façon de faire est simple, on pressurise le circuit à l’air comprimé et on fait les travaux et si par malheur on « accroche le tuyau » on s’en aperçoit sur le champ et on peut réparer soit avec une bague d’expansion ou avec un raccord et des brides pour le Pex.  Mon petit doigt me dit qu’il a probablement prévu une bouilloire au bois ou hybride pour son système et il peut même récupérer la chaleur de son évaporateur pour plus d’économie. ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

.....Et q'il ne cassera pas to fil chauffant ? 

Est-ce prudent de le laisser faire le travail au lieu que tu le fasses.
Avec sa réputation, s'il arrivait qu'il casse le fil que ce passerati il ? 
À confirmer mais à mon avis ce n’est pas du fil électrique car on l’installe habituellement en surface.  Il s’agit sûrement de Pex ou de Uponor que l’on fixe sur l’isolant rigide avant la coulée.

La façon de faire est simple, on pressurise le circuit à l’air comprimé et on fait les travaux et si par malheur on « accroche le tuyau » on s’en aperçoit sur le champ et on peut réparer soit avec une bague d’expansion ou avec un raccord et des brides pour le Pex.  Mon petit doigt me dit qu’il a probablement prévu une bouilloire au bois ou hybride pour son système et il peut même récupérer la chaleur de son évaporateur pour plus d’économie. ?



 


Tu as raison  il s'agit de tuyaux ;  ...." j'ai des tuyaux pour mon plancher chauffant qui passe a environ 4'' du drain. "

J'aurais aimer corriger ma réponse ou j'écrivais "fil" écrite il y a ....2 heures !

Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #43 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre
oui c'est du pex vert prévus pour le chauffage que j'ai installer dans mes plancher pour avoir du confort en travaillant et on as pas besoin de chauffer beaucoup et on est bien car on as jamais froid au pied. Je vais installer un panneau de chauffage électrique pour garder ma salle des machine et la cuisine de transformation au chaud pour ne pas que l'eau et le séparateur(osmose) gèle. Je sait que le pex sa se répare mais j'aimerai mieux pas le briser. Oui j'ai mis la pression d'air au coulage et je vais revérifier au cassage,

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #44 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Qu'est-ce qu'on invente pas pour déguiser une chiotte en meuble de salon !

Que veut tu dire par ton expression? Oui c'est une cabane a sucre d'environ 3000 entailles et c'est mon projet de retraite et je veux pleinement en profiter et mes filles ont un projet de transformation de légume qu'il veulent cultiver dans la salle de cuisine.


 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #45 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Drain de toilette pour ma cabane a sucre

Qu'est-ce qu'on invente pas pour déguiser une chiotte en meuble de salon !

Que veut tu dire par ton expression? Oui c'est une cabane a sucre d'environ 3000 entailles et c'est mon projet de retraite et je veux pleinement en profiter et mes filles ont un projet de transformation de légume qu'il veulent cultiver dans la salle de cuisine.



 
Ben non il n’y a pas de quoi se vexer, Toxedo émettait simplement un commentaire subtil concernant les toilettes avec réservoir mural dont le sanitaire est fixé au mur et non au sol.  On appelle cela du design mais le prix pour le design est parfois stratosphérique et il demeure qu’une toilette à 100$ ou à 2000$ offrent le même service ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com