Utilisation du planeur sur un assemblage collé

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par Bassiste
Bonjour à tous.
J'ai récemment fabriquer un présentoir pour disque de vinyle.
Le panneau du fond mesurait 16 pouces de largeure et comme mon planneur ne fait que 13 pouces, j'ai collé la moitié des panneaux pour les passer au planneur par la suite jusqu'à l'épaisseur finale et j'ai collé les deux moitié et je n'ai eu qu'à sabler le joint du milieu.
Pour les côté je me suis retrouvé avec 2 demi panneau mais seulement 11 pouces de largeur.
Je me suis demandé s'il aurait été possible de passer le panneau au travers du grain dans le planneur se qui me semblait difficile et périlleux. Ai-je raisons de m'inquiéter?
J'ai préféré utiliser la même méthode que celle du panneau du fond. 
Également, j'ai pu collé les deux panneaux de 11pouces de largeur dos à dos et réaliser une coupe pour aboutir avec 4 morceaux soit les deux côtés et les deux séparateur intermédiaire.

Voir les photos et merci pour tous les conseils reçus
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Utilisation du planeur sur un assemblage collé
Selon moi, vous avez eu tout à fait raison de vous inquiéter et de ne pas passer le panneau contre le grain. Je ne sais pas si c'est dangereux mais je suis certain que cela ruinerait la pièce. Un peu comme si on tentait de raboter à la main contre le grain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Utilisation du planeur sur un assemblage collé
Moi aussi je juis d accord le planeur fait du beau travail mais les caprices du bois ne pardonne pas....
on prend toujours un risque
Belle réalisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com