Teindre intérieur bois

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #1 par NicolAme
Teindre intérieur bois a été créé par NicolAme
Bonjour, je débute dans le travail du bois;
J'ai à ma disposition un seul type de bois (une seule essence), et j'aimerai teindre certaine planche avant de les assembler. Cependant, une fois assembler, il faudrait que je traite le bois (poncer, cire...)
Existe-t-il alors une méthode permettant de teindre l'entièreté d'une planche (même l'intérieur de cette dernière) afin que la teinture reste même après ponçage (par exemple plonger les planches 1 journées dans une eau teintée)
J'aimerais en l'occurence assombrir le bois autant que possible, sans réellement le noircir
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Teindre intérieur bois
À part le procédé de torréfication du bois, je ne vois aucune autre façon de teindre l'intérieur du bois.
Le bois torréfié est brunâtre dans tout son volume. Il devient aussi pratiquement imputrescible par la même occasion.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teindre intérieur bois