Coller pare-brise de motoneige
- Latole
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L'acétone fait la même job que le produit mentionner si c'est de l'acrylique
Au garage qui m'a vendu la machine, ils ne semblent pas connaître de colle pour ça. Ça va ben !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Le garage; comme de plus en plus de "réparateurs" , ce sont des changeur de pièces, ils ne savent pas réparer
Quoi faire ; continuer a t'informer, rien d'urgent, la saison est finie non ?
Peut-être pas en Gaspésie ?
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- Toxedo_2000
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La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Belga
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- Il neige dans ma tête, même en été !!!
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Les trois machines sont serrès depuis une semaine. Pas de neige ici.
L'acétone fait la même job que le produit mentionner si c'est de l'acrylique
Au garage qui m'a vendu la machine, ils ne semblent pas connaître de colle pour ça. Ça va ben !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Le garage; comme de plus en plus de "réparateurs" , ce sont des changeur de pièces, ils ne savent pas réparer
Quoi faire ; continuer a t'informer, rien d'urgent, la saison est finie non ?
Peut-être pas en Gaspésie ?
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- Belga
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C'est mon intention. Je magasine encore un peu sans espoirs de trouver mieux. Ce qui me bloque encore c'est la minceur du pare-brise. Il va falloir que ça colle en m....... !!!Le SCIGRIP que tu as trouvé semble fait exprès pour ça. Je tenterais le coup tant qu'à ne rien faire.
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- Proxal
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Guy
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- Goldbug
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J’ai cherché sur le web mais j’ai pas trouvé de photos.
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- Liberté 55
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Je dirais plutôt: un consensus...Une unanimité sur le Net tu es optimiste Latole .
Une majorité d'opinion oui mais un unanimité impossible.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
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- Latole
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Mais les broches vont paraitre.
* Kit déjà mentionné par Toxedo2000 et que j'ai acheté et utilisé quelques fois. Un outil presque indispensable.
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- Latole
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Je dirais plutôt: un consensus...Une unanimité sur le Net tu es optimiste Latole .
Une majorité d'opinion oui mais un unanimité impossible.
Consensus est en effet plus approprié.
Une majorité s'obtiens par un vote , pas le consensus
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- Rubrifolia
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Bien d'accord.
Je dirais plutôt: un consensus...Une unanimité sur le Net tu es optimiste Latole .
Une majorité d'opinion oui mais un unanimité impossible.
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- Belga
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Aussi. La fissure est sur un "pli" du pare-brise et je te dirais qu'elle me bouge pas. C'est trés rigide. Si la CA glue avait fait sa job, ça aurait été très solide.Dernière solution afin de maintenir les deux côtés ensemble serait peut-être un silicone translucide mais qui n'aura jamais la force d'une colle.
Guy
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- Belga
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Certain que je m'en souviens. J'ai eu unQuand j’étais plus jeune et qu’on travaillait avec support héliporté, je me rappelle que le mécano réparait les vitres avec de l’epoxy mais il « cousait » aussi la craque avec un fil de laiton avant de la coller avec de l’epoxy. Il faisait des petits trous de chaque côté de la craque tout le long de celle-ci. Puis il faisait une suture avec les fils de laitons avant de la coller avec de l’expoxy. Ça faisait une vrai belle job et c'était très résistant aux vibrations.
J’ai cherché sur le web mais j’ai pas trouvé de photos.
Je pourrais faire ça aussi (broche et epoxy). En souvenir du bon vieux temps. Une vrai job en broche à foin
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- Creation Caco
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bonne fin de semaine.
Caco
Membre du RARMA
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- Belga
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Tu as une belle machine !!!Moi aussi j'ai remisé une des miennes, la restauration complète devrait commencer le mois prochain, un gars de Alma va m'envoyer un échantillon de la couleur originale que NAPA vont être bon pour me l'a reproduire.
bonne fin de semaine.
Caco
J'te dis que cétait le bon temps. J'ai découvert la motoneige avec mon Olympic de 1971 (pas un Skandic comme j'ai indiqué plus haut) dans les champs entre Alma et St-Gédéon.
J'ai eu autant de fun avec lui qu'avec mon Toundra 2007 actuel. Très bonne machine en passant.
Bonne fin de semaine à toi aussi !!!
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- Pastille
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Beau projet….Moto-ski Capri fin des années 60 ou début 70, moteur Hirth 292 ou 440 cc ? Compagnie finalement avalée par Bombardier dans les débuts 70 je crois.Caco
Cela rappelle de très bons souvenirs et quelques mauvais…..la mécanique était parfois capricieuse donc une courroie de rechange en bandoulière dans le manteau un “set de box” et quelques bougies dans les poches car ces petits moteurs se “ noyaient facilement.
J’ai passé une partie de mon enfance autour de ces machines…mon père et mon frère aîné faisaient de la compétition (Bombardier) moi j’était trop jeune mais j’ai le souvenir des courses mais surtout de tous les aspects de la préparation des machines, modifications moteur, affûtage des lisses comme des lames de rasoir, choix des engrenages de transmission selon les conditions de piste et enfin le souvenir olfactif du mélange d’essences qui était appelé “popote” et qui contenait un mélange d’essence d’avion avec de l’éther et nitrométhane….
Voilà comment une simple photo d’une motoneige antique peut nous faire voyager dans le temps .
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