Inspiration

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Farfadet
Inspiration a été créé par Farfadet
Bonjour à vous tous

Je me demandais où est-ce que vous prenez habituellement vos inspiration pour construire vos meubles? Pour ma part, j'essais de trouver des photos de meubles qui m'intéressent sur internet en faisant de recherche sur un engin de recherche :roll: , mais ce n'est pas très efficace :( Comme beaucoup de monde, j'aime bien les meubles traditionnels québecois, est-ce que selon vous, un livre tel "les meubles anciens du québec" serait un bon achat?

Inspirez-moi!

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Mr-Shaker
Réponse de Mr-Shaker sur le sujet Inspiration
Cher Farfadet,
L'inspiration, c'est relatif. Si tu aimes les meubles de style québécois, c'est certain que Meubles anciens du Québec de Michel Lessard est devenu une référence. Il y a aussi celui de Jean Palardy, Meubles anciens du Canada français. Il y a cependant tellement de styles de mobilier que, à ce niveau, ça dépend des goûts personnels. Le livre de Lessard parle quand même de styles. Tu peux donc faire des recherches supplémentaires sur certains styles que tu préfères. Il y a aussi les magasines comme Fine Woodworking, Wood ou Workbench. Ils traitent un peu de tout, mais quand tu tombes sur quelque chose qui te plait, ça aiguille un peu. Au delà de ça, essaye de voir ce que tu aimes: les meubles aux lignes épurées, ou au contraire, la complexité du Louis XV ou Queen Anne, le plus contemporain ou la réplique d'ancien, quelles essences de bois préfères tu? Etc. Si tu vas à Montréal, Langevin & Forest garde beaucoup de livres spécifiques à l'ébénisterie. Si tu vas à Ottawa, vas chez Lee Valley. Finalement, je crois que notre confrère de site, Bert, pourrait t'en dire davantage.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Inspiration
Merci de ta réponse Mr Shaker

Quoi que je n'y suis jamais allé, mais lu passablement de commentaires à propos de langevin & forest, est-ce qu'ils "gonflent" leurs prix sur les livres aussi?

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Inspiration
C'est sur que si tu restes à Carleton, tu ne dois pas passer souvent chez L&F :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com