localiser le conduit électrique principal sous-terrain sur ma propriété

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #16 par Casunique

Si ton fil n'est pas trop profond, il y a aussi celui-ci pour 3 pieds a 40$, beaucoup moins cher, et serait utile pour dans les murs ou plancher de la maison :
www.walmart.ca/fr/ip/VEVOR-Localisateur-...=true&athbdg=L1700Ça à 40$ C'est intéressant
Ça à 40 $, c'est intéressant !!

si selon le code 24 pouces est le maximum de profondeur où nous aurons  à chercher 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #17 par Casunique

Si ton fil n'est pas trop profond, il y a aussi celui-ci pour 3 pieds a 40$, beaucoup moins cher, et serait utile pour dans les murs ou plancher de la maison :
www.walmart.ca/fr/ip/VEVOR-Localisateur-...na=true&athbdg=L1700
Cependant c'est pour les cables non alimentés...donc pas bon pour mon entrée électrique  :(

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #18 par Casunique
ce modèle-ci semble pouvoir également détecter les conduites d'eau  
  • 2. Détecte les chemins de pose des câbles, des circuits électriques, des conduites d'alimentation en eau et en gaz enfouis dans les murs et le sous-sol ; détecte les câbles enfouis dans les murs et le sous-sol, ainsi que les défauts ouverts et de court-circuit dans les circuits électriques ; recherche de fusibles et de circuits de sécurité ; recherchez les prises couvertes et les boîtes de jonction ; trouvez les défauts cassés et de court-circuit dans les lignes de chauffage électrique sous le sol.
NOYAFA NF-826 Testeur de câble souterrain Localisateur de fil Détecteur de fils de canalisation murale et souterraine Test de court-circuit des câbles muraux et souterrains : Amazon.ca: Outils et Bricolage

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #19 par Bricoleur22

Cependant c'est pour les cables non alimentés...donc pas bon pour mon entrée électrique  :(
En effet ne n'avais pas remarqué ce détail, un détail assez important ... je préfète donc celui à 105$, qui est plus utile partout ... et surtout qu'il semble bi-mode !

www.walmart.ca/fr/ip/VEVOR-Localisateur-...-de-Fil/3FL3LVYO78UG

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #20 par Casunique

En effet ne n'avais pas remarqué ce détail, un détail assez important ... je préfète donc celui à 105$, qui est plus utile partout ... et surtout qu'il semble bi-mode !

Merci pour cette découverte ...à ce prix et avec ces caractéristiques, il est vraiment intéressant ...donc commandé... première étape avant de sortir la retro caveuse pour effectuer ma tranchée...un petit pas à la fois
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Casunique.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #21 par Bricoleur22

Merci pour cette découverte ...à ce prix et avec ces caractéristiques, il est vraiment intéressant ...donc commandé... première étape avant de sortir la retro caveuse pour effectuer ma tranchée...un petit pas à la fois

J'ai hâte de connaitre tes commentaires à propos de ce bidule .... tiens-nous informés :) !

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #22 par Toxedo_2000
Là, je ne comprends pas trop. Un câble c'est un câble, qu'il soit alimenté ou non ? Pourquoi un appareil qui peut détecter un câble non alimenté ne peut pas détecter un câble alimenté?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #23 par Bricoleur22

Là, je ne comprends pas trop. Un câble c'est un câble, qu'il soit alimenté ou non ? Pourquoi un appareil qui peut détecter un câble non alimenté ne peut pas détecter un câble alimenté?

Je ne suis pas certain de ma réponse mais je crois que un des deux appareils doit être branché physiquement sur le câble en question pour y injecter une fréquence, celui a 100$ est probablement mieux isolé que celui a 40$. Peut-être aussi que la qualité de la fréquence est meilleure et plus facile à détecter sur l'appareil à 100$ que celle à 40$. De plus je crois que connecter un appareil qui n'est pas conçu pour être branché sur du 120V ou 240V pourrait défaillir.

Avec humour, je crois que tu oserais coller ta langue sur un fil de cuivre non alimenté, mais le ferais-tu sur un fil que tu sais alimenté en 240V ou sur une batterie de 9V ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #24 par LucNukem
lol oui la batterie 9v surprend en titi  Testé ça déjà ya très longtemps lol
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #25 par Toxedo_2000
Avec la 9 volts, on s'amusait à faire ça quand j'étais bien jeune. Ça faisait juste un petit picotement. Rien pour se griller les neurones, quoique....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #26 par Proxal

Casunique,
Aussitôt que tu auras fait les essaies avec ce qu tu as commandé laisse nous le savoir car moi aussi je dois localiser un circuit dans lequel passe 200 amps. entre le garage et la maison.
Guy

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #27 par Casunique

Avec la 9 volts, on s'amusait à faire ça quand j'étais bien jeune. Ça faisait juste un petit picotement. Rien pour se griller les neurones, quoique....
Ah...Enfin le mystère est résolu... Me suis toujours demandé quelle était la cause profonde.... :) :) :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #28 par Casunique
le bidule devrait m'être livré autour du 10 avril disent-ils ... Bien que mon besoin premier est pour la Mauricie, je ferai localement des tests ici entre édifice et garage et entre maison et cabanon... les distances sont courtes, et les conduits pas très profonds et je sais où ils se trouvent, mais cela permettra de tester minimalement l'appareil

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #29 par Latole

...... je ferai localement des tests ici entre édifice et garage et entre maison et cabanon... les distances sont courtes, et les conduits pas très profonds et je sais où ils se trouvent, mais cela permettra de tester minimalement l'appareil

Très bonne idée ce test.
C'est la seule manière d'être certains que cet accessoire remplira ses promesses.

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Latole.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #30 par Proxal
Casunique,
As-tu reçu ton bidule et si oui est-ce que tu as fait des essais à savoir si bon.
Je suis rendu à cette étape de localiser un tuyau à l'eau de la piscine ainsi que mon fil électrique de 200 amps. entre le garage et la maison.
Merci
Guy

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com