Plancher cennes noires et époxy
- Latole
-
- Membre premium
-
Re: Plancher cennes noires et époxy
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semainesPar exemple de la colle de construction et si vous croyez que ça peut aller pour cette usage ?
L"application avec un fusil ,une goutte sous chaque sous rendrait le travail plus facile ; pas de mélange a faire et à refaire et l'application avec un fusil me semble plus simple.
Et sans risque de se mettre de l'époxy sur les doigts car on ne manipule pas très bien des sous avec des gants.
J'éviterais l'epoxy .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 1 an 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 2 semainesQuand aux bulles , si on applique une goutte sous le cent sans que ça dépasse, la colle n'étant pas apparente , il ne pourrait y avoir de bulles à mon avis
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 1 an 2 semainesSinon il y a le LocTite (trop dispendieux).. je me souviens qu'une fois à l'usine on s'était amusé a coller une pièce de 1$ au sol dans le milieu d'un passage piétonnier.. on avait du fun a voir les gens se pencher et essayer sans succès de récupérer ce fameux 1$, ne pas avoir réussis et les voir continuer leur chemins en regardant partout autour pour voir qui leur avait joué ce fameux tour.
- Latole
-
- Membre premium
-
- Creation Caco
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 2 semainesMerci
- LucNukem
-
- Membre premium
-
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
il y a 1 an 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 2 semainesya aussi la colle chaude? Tu en applique sur le sous et ça colle rapidement? Peut être trop rapidement...
Ouin justement un peu trop vite.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 2 semainesya aussi la colle chaude? Tu en applique sur le sous et ça colle rapidement? Peut être trop rapidement...
Ouin justement un peu trop vite.
Trop vite ?
Je travaille souvent avec de la colle chaude et ça fonctionnerait très bien pour installer les sous,
Ça ne va pas trop vite en ce qui me concerne .
Il faudrait faire des essaies si ça colle bien
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 2 semainesAh ok tu emploies de la CA.La colle Gorilla est une colle a l'uréthane.
J'ai 2 idées la première acheté la Gorilla en plus gros format 236 ml pour $23
www.amazon.ca/-/fr/Gorilla-int%C3%A9rieu...%2Caps%2C538&sr=8-19
La 2e acheté du PL Premium en tube qui est aussi une colle a l'uréthane.
Non Denis j'ai de la colle Gorilla avec eurethan et c'est pas bon pour mon projet justement a cause justement de la mousse que ça fait, ce que j'ai c'est celle comme la crazy glue
www.canac.ca/fr/adhesif-de-construction-...remium-295-ml-859105
Dans la CA tu peux avoir 16 onces pour $56
woodchuckers.com/collections/ca-glue-1/p...riant=39292524920897
35 onces pour $120
woodchuckers.com/collections/ca-glue-1/p...riant=47488275710259
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 semaineConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cadey
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 semaineil y a une quinzaine d’années j’avais fait mon plancher de chalet avec du plywood coupé en 2’ x 2’. J’avais vissé chaque morceau aux 4 coins et j’avais pré percé pour insérer un cache vis qui était un 5 cents. Le plywood avait été teint et j’ai par la suite mis 5 couches de vernis à plancher. Après plus de 10 ans, car j’ai vendu le chalet depuis, le plancher et les 5 cents étaient encore à l’état neuf.
bon projet !!
- Creation Caco
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semainebon projet !!Compte tenu que tu vas mettre du grout entre les cents et recouvrir le tout avec une ou + couche d’epoxy, tu n’as pas besoin d’une colle très puissante. Je suis de l’avis de Bricoleur22 où tu fais une première couche d’epoxy en y plaçant tes cents en utilisant cette couche en tant que colle.
il y a une quinzaine d’années j’avais fait mon plancher de chalet avec du plywood coupé en 2’ x 2’. J’avais vissé chaque morceau aux 4 coins et j’avais pré percé pour insérer un cache vis qui était un 5 cents. Le plywood avait été teint et j’ai par la suite mis 5 couches de vernis à plancher. Après plus de 10 ans, car j’ai vendu le chalet depuis, le plancher et les 5 cents étaient encore à l’état neuf.
Merci cadet, en fin de compte je ne mettrais pas de Grout car ce dernier en séchant dégage de l'air et cela va causer des bulles dans mon époxy, donc juste une bonne couche de Ice époxy de .25" d'épais, j'ai fait un paquet de test ce matin avec toute les colles que j'ai chez moi, donc demain je vous dit mon choix.
Bonne fin de soirée
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 1 an 1 semaineMoi, j'ai fait un comptoir de bois laminé à l'epoxy, et ça m'a pris 2 couches. La première a nivelé le tout, et la deuxième a rendu la surface impeccablement lisse et de niveau. J'ai fait la même chose pour le plancher de mon bureau qui est en ciment. 2 couches d'epoxy.
Selon ma petite expérience, ça prend deux couches.
Par ailleurs, il est probablement vrai que le peu d'air qui va se retrouver sous chacun des sous va vouloir s'échapper en créant des bulles. J'avais utilisé un chalumeau pour faire disparaître les bulles.
- Creation Caco
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 semaineEn passant pour collé mes sous je vais prendre la même époxy que je vais mettre sur le dessus.
Bonne fin de journée