Un projet bientôt terminé

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Gosseux
Un projet bientôt terminé a été créé par Gosseux
Un autre projet en cours. Il ?tait temps car il y a longtemps que mon ?pouse a fini les peintures. Les ultimatums pour que je compl?te ce projet commen?aient ? se faire entendre. Ce sont deux tables de chevets. Il n'y manque que la fintion, la quincaillerie (pentures et poign?s) et un peu d'ajustement aux tiroirs et aux portes. Je suis un peu d??u de la claret? des photos, mais j'en prendrais d'autres lors du d?voilement final. Le fond des peinture parra?t noir, mais c'est plut?t bleu fon?? et on y per?oit pas trop bien les vignes autour de la peinture qui sont beaucoup plus d?taill?s en r?alit?.

[img:4f189b118d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00366.sized.jpg[/img:4f189b118d][img:4f189b118d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00367.sized.jpg[/img:4f189b118d]
[img:4f189b118d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00363.sized.jpg[/img:4f189b118d][img:4f189b118d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00365.sized.jpg[/img:4f189b118d]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un projet bientôt terminé
C'est vraiment bien r?ussi ! Autant le meuble que la peinture. Tu donnera mes f?licitations ? ta conjointe.

De plus, on ne vois plus les num?ros sur la peinture :wink:

S?rieusement, ca rajoute quelque chose de vraiment unique la peinture sur bois, j'aime beaucoup les meubles qui en poss?de.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un projet bientôt terminé
Le tour de la porte et du devant du tiroir, est-ce possible avoir une photo raproch?e ? Est-ce que tu l'as fait avec un tarabiscot ou un fer ? toupie ? J'aime bien ce genre de petit "cordon"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Un projet bientôt terminé
Superbe, f?licitation ? l'?b?niste et ? l'artiste peintre
C'est vrai que c'est super beau le contour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Un projet bientôt terminé
F?licitations a votre ?pouse et ? vous
C'est merveilleux ce que l'on peut faire avec le m?diums peinture et ?b?nisterie
Bravo encore !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Un projet bientôt terminé
WOW,
C'est tr?s beau Gosseaux, la peinture, lse moulures, le "#bead" autour des portes, vraiment classe! Montre-nous ?a avec la finition quand ?a sera faite!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un projet bientôt terminé
Tr?s beau, j'aime beaucoup les peintures aussi.

J'aime aussi la moulure du bas. Serait-ce possible de voir le d?tail. Comme ?a je pourrai copier sur un de mes meubles... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Un projet bientôt terminé
Les oiseaux qui rentrent sans l'enclos, et l'oiseli?re qui les observe c'est magnifique

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Un projet bientôt terminé
A moins qu'elle vient de les laisser prendre un brin de libert?, on ne sait pas

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Un projet bientôt terminé
J`aime bien la peinture...et les meubles :wink: et le projet dans son ensemble. L`id?e des deux peintures assorties est r?ussie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Un projet bientôt terminé
F?licitations ? Madame et ? Monsieur. Tr?s joli. ?a mes amis, ?a va bien dormir avec des tables de chevet pareilles. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Un projet bientôt terminé
Je n'ose utiliser le f?minin ici, donc f?licitation madame. Vous semblez plus humble et productuve que celui qui se connait. :lol:
Une chance que ma femme ne fasse que du tricot, je ne ferais pas de l'?b?nisterie pour le plaisir, mais avec obligations. Tu vois goseux, je te comprends :( .
J'ai h?te de voir la date de la pr?sentation du produit fini :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Un projet bientôt terminé
Merci pour les compliments (Elaine, mon ?pouse, vous dit merci ?galement). Je lui ait dit qu'elle a eu davantage de compliments pour sa peinture et la revoil? repartit dans son atelier pour aller faire quelques coups de pinceaux. Je crois qu'une autre commande de meuble s'en vient :wink: .

Mario, pour ta question, j'ai fait ce contour en ajoutant des lattes de bois en les laissant d?passer en surface (donc plus large que l'?paisseur du panneau avant du tiroir) et j'ai arrondi le bord avec une m?che de toupie avant de le coller sur les contours du tiroir et de la porte. J'aurais pu ?galement faire les coutours avec un #beading tool, mais je voulais essayer quelque chose de nouveau avec un peu plus de relief cette fois-ci. Si mes explications sont pas clairs, dis-moi le et je prendrais une photo plus rapproch?e que je puisse te montrer.

Probablement qu'un rabot ? moulurer aurait ?t? plus vite qu'une toupie dans ce cas-ci, car fa?onner un morceau si mince (1/4")avec une machine, c'est pas l'id?al, m?me avec des peignes sur la table et sur le guide.

Le projet est encore sur la glace pendant quelques jours, car j'ai toujours pas re?u ma quicaillerie et je voulais avoir ?a pour faire les ajustements aux portes et aux tiroirs et ensuite, faire la finition. Mais lorsque le tout sera termin?, je vous envoi d'autres photos.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Un projet bientôt terminé
Avec un si joli assemblage, je finirais tout simplement ? la cire d'abeille et carnuba, m?lang? ? de la t?rh?bentine naturelle (Stocker).
Va voir la photo dans mo album :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Un projet bientôt terminé
[img:2b63d31e90]www.r.lpmm.ca/Divers/armoirerp.jpg[/img:2b63d31e90]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com