conception d'une chaise

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Carsound
conception d'une chaise a été créé par Carsound
Bonjour,
Je suis a l'?tape de la planification pour me fabriquer un set de cuisine.
Table de cuisine avec extention, convertible en table a Poker.
Avec la table, j'ai besoin d'une s?rie de chaise.
Maintenant j'ai des id?es de ce que je veux comme chaise et de comment les faires, mais je veux ma faire un plan, un vrai plan avant de commancer afin de minimiser les erreurs.
Je vais probablement me faire un fausse chaise avec des restant pour tester les angles du dossier et la hauteur etc... afin de poffiner le design un peu, mais avant de construire quoi que ce sois, j'aimerais mettre la main sur une s?rie de "r?gle" de base a la conception d'une chaise.

J'avais trouv? ca sur le web la semaine derniere et j'ai perdu le lien.
Si un(e) d'entre vous a un tel document ou un site a me recommander, j'appr?cierais beaucoup.

Merci a l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet conception d'une chaise
J'ach?terais un plan de ce qui se rapproche le plus de ce que je veux et je ferais les modifications n?cessaires.
Je dis ?a parce que dans les deux derni?res ?missions du New Yankee Workshop, j'ai vu Norm fabriquer une chaise Windsor et il utilisait certains trucs et gabarits pour aligner ses trous.

En achetant un plan, tu auras probablement les plans de ces gabarits, ce qui sauve beaucoup de temps et donne des r?sultats pr?visibles.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet conception d'une chaise
R?cemment j'ai eu ? faire une table et 8 chaises pour un client. j'ai fais le design ainsi que les plans moi m?me (mod?listion dans sketchup, plan dans autocad). C'est outils aident ?norm?ment ? la pr?cision et ? faire des gabarits. Pour ce qui est de l'ergonomie, j'ai pris les informations dans: HUMAN DIMANSION & INTERIOR SPACE, par Julius Panero et Martin Zelnik aux ?ditions Whiteney. Tu le trouveras dans n'importe quel biblioth?que sinon c'est un bouquin que je consulte tr?s souvent lorsque j'ai ? faire du design.

j'ai mis des images dans la galerie

bonne chance

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet conception d'une chaise
Merci beaucoup.... je vais v?rifier cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com