meuble de machine à coudre

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Roger
meuble de machine à coudre a été créé par Roger
Voici mon dernier projet. C'est une commande d'un membre de la famille.

[img:a46a0ff892]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...eubles_002.sized.jpg[/img:a46a0ff892]

[img:a46a0ff892]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...itre/Meubles_004.jpg[/img:a46a0ff892]

Je me suis inspir? d'un plan de petite table de taverne du 19e si?cle. J'ai doubl? la longueur, j'ai ajout? un tiroir et j'ai pr?vu un logement pour la base de la machine. La tablette int?rieure comporte un petit m?chanisme de mon cru pour la mise ? niveau de la machine. Les pattes sont amincies ? la base et forment un angle de 4? par rapport ? la verticale. Il reste ? poser un petit bouton au tiroir.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet meuble de machine à coudre
Jolie cette petite table. Est-ce que tu vas appliquer une finition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet meuble de machine à coudre
pas mal beau, int?ressant et une belle superficie de travail ton meuble justement tu me fais penser qu'il faudrait bien que je m'en fasse un ....mais j'h?site question d'espace

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meuble de machine à coudre
Beau travail roger,
On dirait du shaker mais avec une touche personnelle. J'aiem bien l'effet eds pattes en angle un peu, avec les bo?ts du dessus qui d?passent assez ?a me rappelle des meubles chinois aussi. F?licitations.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet meuble de machine à coudre
C'est bien beau Roger. Dis moi, as-tu fini ton meuble avec ton No4 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Bebite
Réponse de Bebite sur le sujet meuble de machine à coudre
Super ton meuble. J'ai eu une machine ? coudre et il n'y a pas de table sa donne l'envie de m'en faire une dans quelques ann?es. Vraiment super beau. F?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet meuble de machine à coudre
J'aime bien moi aussi les pattes inclin?es.

Meuble simple, ?l?gant et pratique en plus! Bravo :D

P.S. Est-ce moi qui hallucine, ou il y a un astragale (moulure demi-rond ou bead en anglais) dans le bas du meuble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet meuble de machine à coudre
Bobmaxja,

J'ai adapt? un plan de table que j'ai trouv? dans [b:8a19371348]Country Pine [/b:8a19371348]de Bill Hylton publi? par The Reader's Digest Association, Inc. J'ai cependant doubl? la longueur, ajout? un tiroir et am?nag? un logement pour la machine pouvu d'un petit m?chanisme de mise ? niveau. A l'usage celui-ci s'av?re ? peu pr?s inutilequoique fonctionel. J'ai fait un esquisse de ce que je voulais et soigneusement calcul? les mesures modifi?es.

Le livre de Hylton est une mine d'or de projets. Ce sont tous des reproduction de meubles anciens de styles vari?s. Il y a en autre une bonneti?re du Qu?bec. Patton en a r?alis? un exemplaire que l'on peut voir dans sa gallerie. Il y a ?galement des plans pour les gabarits n?cessaires ? l'ex?cution de certaine pi?ces.

Stanley,

J'ai rabott? les pattes ainsi que la pi?ce de bois qui ceinture le plateau avec mon no 4. J'ai honte de dire que j'ai trich? pour le dessus. :oops: J'ai utilis? un morceau d'aglom?r? plaqu? pin. En passant chez un fournisseur pr?s de chez moi, il y avait une demie feuille en solde dans le 11/16 pour 17$. J'ai succcomb?.

Farfadet,

Tu as de bons yeux. Il y a effectivement une petite moulure en forme de cordon dans le bas. J'ai utilis? une d?fonceuse pour tracer une ligne avec la pointe d'un fer ? chanfrein. Ensuite, j'ai arondie avec un rabot de coupe et du papier de verre. Je n'ai pas de tarabiscot.

Frank,

Hylton ?crit qu'il a d?j? entendu l'expression "country Hepplewhite" en parlant de meubles ? l'allure semblable.

Frankie,

Le meuble a d?j? re?u sa finition. J'ai commenc? par une couche d'huile de lin coup?e avec de la t?r?benthine. Ensuite, j'ai mis une couche de gomme lacque blanche et ensuite cinq ou six couches de gomme lacque orange. Normallement je devrais avoir le m?me fini que pour la table coloniale qui est dans mon album, mais rien ? faire. Le ton dor? n'apparait pas. Je crois que la premi?re couche aurait du ?tre ? la gomme lacque orange.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com