prise2 pour les dentelles

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Cricri2
prise2 pour les dentelles a été créé par Cricri2
bonjour,
j'ai l'impression que je me suis mal exprimer dans mon message d'entête de meuble(dentelle).Je voulais savoir comment dessiner les rosettes les courbes je ne sais comment les appeller pour faire un entête d'un meuble encastré.

cricri2 :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet prise2 pour les dentelles
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet prise2 pour les dentelles
Bonjour Cricri2

Pour faire une tête de meuble comme un armoire par exemple, il y a des modèles classiques que tu peux trouver dans des bons livres d'ébénisterie. Va consulter chez Langevin et Forest entre autre les différents livres sur le sujet et tu trouveras certainement.

Mais ce qui est important, a mon avis, c'est la proportion que tu donneras à cette portion du meuble et à chaque élément de la tête de meuble. Pour ce faire, il faut appliquer le nombre d'Or. Je t'invite à lire les différents articles sur le sujet dans la section nouvelles.

Si tu as des questions, ne te gène surtout pas. J'y répondrai au meilleur de mes connaissances.

Meilleures Salutations.

Ti-Bob :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet prise2 pour les dentelles
Bonjour Cricri, je n'avais pas répondu à ton premier message puisque j'ignorais ce qu'étais ce que tu appelle de la dentelle. As-tu une image, un plan que tu pourrais nous montrer ? Comme on dit, une image vaux mille mots. Il y en a pleins sur le web, trouve nous un lien et je suis sûr que beaucoup d'ébénistes chevronnés (ce qui n'est pas mon cas) ici pourront te répondre. Bonne journée et bienvenue parmi nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com