Nouveau garage

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau garage
Je me demande surtout si, avec ce genre de tapis, je pourrai d?placer mon banc de scie qui est mont? sur une base mobile. C'est d?j? pas facile.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
Tu n'auras aucun probl?mes si le tapis est directement sur le ciment. Il y deux faces au tapis.


Nids d'abeille
[img:b2932e8053]www.r.lpmm.ca/Divers/tapis1.jpg[/img:b2932e8053]

Rainures

[img:b2932e8053]www.r.lpmm.ca/Divers/tapis2.jpg[/img:b2932e8053]

Les rainures vont sur le plancher. Donc la surface des Nids d'abeille est tr?s serr?e. Je ne vois pas de probl?mes ? d?placer le mat?riel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Nouveau garage
Stanley,
Tu as un tapis ? 2 fa?es!
Ca doit etre dispendieux ?? :lol: :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Nouveau garage
Excuses moi Stanley, c'est mon statut de R?gulier Plus qui me monte ? la t?te.
Je viens de le dire ? ma blonde, j'ai bien senti ? sa r?action qu'elle ne mesure pas l'importance de la chose.
Il y a des gens moins sensibilis?s aux grands ?v?nements qui font avancer l'humanit?.
Mardi matin je dois modifier mon CV en priorit

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Nouveau garage
Bonsoir Roger, j'ignore si cela pourrait te convenir, mais si tu veux un isolant tr?s chaud, tr?s rigide et bon march?, tu pourrais utiliser des coeurs de portes d'acier. Les fabricants de portes d'acier fabriquent toujours des portes pleines et d?coupent ensuite l'ouverture pour y loger une fen?tre selon la commande du client. Ces panneaux sont de fait d'ur?thane avec une t?le d'acier galvanis? de chaque cot?s. Avec une ?paisseur de 1.75po tu obtient un facteur isolant de R15, donc 1.5 fois plus chaud que le polystyr?ne extrud? (bleu ou rose). Le prix est d'environ 3$ pour un panneau de 20po X 64po et tu peux trouver ?a sur Lespacs ainsi que chez les gens qui font du coffrage de b?ton.

A plus...
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Nouveau garage
Des "coeurs de portes"... 8O 8O 8O Je pensais ?tre le seul ? conna?tre cette expression l?....Il y a quelques ann?es j'ai construit mon cabanon avec ces fameux coeurs de portes...Tous mes chums riaient de moi pis de ma "shed". J'avais appris ?a de mon ancien beau-p?re (l'ex chum de ma belle-m?re) qui a travaill? sur la construction. Mine de rien je m'?tais fait une remise isol?e de 10x12 pour environ 1000$ (recouvrement de vinyle, bardeau et porte de 36" inclus).

Nous avons vendu notre maison depuis et ma blonde me parle toujours de ma remise en "coeurs de portes". Merci sporty430 de me rappeller ces bons souvenirs :D

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
[quote:63dedb63ef="mathieuL"]Excuses moi Stanley, c'est mon statut de R?gulier Plus qui me monte ? la t?te.
Je viens de le dire ? ma blonde, j'ai bien senti ? sa r?action qu'elle ne mesure pas l'importance de la chose.
Il y a des gens moins sensibilis?s aux grands ?v?nements qui font avancer l'humanit?.
Mardi matin je dois modifier mon CV en priorit?[/quote:63dedb63ef]

Y en a pour qui ?a a plus d'importance!!!!. Moi c'est pass? comme mes ans. les 10-20-30-40-,,,,,50 apr?s ?a on y pense plus. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #23 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau garage
[quote:fc7e103e10="grosbill"] Mine de rien je m'?tais fait une remise isol?e de 10x12 pour environ 1000$ (recouvrement de vinyle, bardeau et porte de 36" inclus).

grosbill[/quote:fc7e103e10]

Bon prix. Il y a une dizaine d'ann?e lors d'une n?gociation d'hypoth?que l'inspecteur de la banque avait ?valu? mon cabanon de jardin de 10 x 14, non isol? ni ?lectrifi? ? cet ?poque, ? 3500$. Cest une id?e ? retenir ces coeurs de portes.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par Lemotoneigiste
Réponse de Lemotoneigiste sur le sujet Nouveau garage
[quote:925e8ac271="grosbill"]Des "coeurs de portes"... 8O 8O 8O Je pensais ?tre le seul ? conna?tre cette expression l?....Il y a quelques ann?es j'ai construit mon cabanon avec ces fameux coeurs de portes...Tous mes chums riaient de moi pis de ma "shed". J'avais appris ?a de mon ancien beau-p?re (l'ex chum de ma belle-m?re) qui a travaill? sur la construction. Mine de rien je m'?tais fait une remise isol?e de 10x12 pour environ 1000$ (recouvrement de vinyle, bardeau et porte de 36" inclus).

Nous avons vendu notre maison depuis et ma blonde me parle toujours de ma remise en "coeurs de portes". Merci sporty430 de me rappeller ces bons souvenirs :D

grosbill[/quote:925e8ac271]

c'?tait quoi la technique de fabrication ? fixer les coeurs de portes directement sur la charpente et ensuite fixer le vinyl ? est possible de couper ces pieces ? exemple pour les ouverture de porte et fenetre ?

merci a l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #25 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Nouveau garage
C'est simple, tu cloues directement sur l'ossature avec quelques clous puis tu mets des lattes clou?es par-dessus vis-?-vis chaque montant de l'ossature. Pour bien aller, ?a prend une cloueuse pneumatique qui passe au travers les t?les ais?ment. Sinon il te faudra pr?-percer puis clouer ou visser. Pour couper, tu prends une rectifieuse coud?e (grinder) avec une lame ? tron?onner (meule mince) et tu coupes de chaque c?t? apr?s avoir soigneusement marqu? au crayon. Tu auras compris qu'il faut couper de chaque c?t? puisqu'il y a une t?le de chaque c?t? aussi.

Si tu veux faire une vraie bonne job, tu devrais mettre une pare-air de type Tyvek directement sur les coeurs de porte, avant les lattes. Sans cela, il reste des interstices entre les coeurs de porte et l'air pourrait s'infiltrer.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com