Solidité!

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Sisina
Solidité! a été créé par Sisina
bon les pros voici une question ......

Admettons que j'ai fait une rainures de 1/4" de profondeur dans un poteau de table pour jointer l'autre morceau de soutien et que je les colle ensemble ...est-ce assez solide ....j'veux pas que ma table branle dans le manche ....devrais-je n?cessairement ajouter des tenons ou coller serait suffisant ? cette table devra soutenir 3 plaques de granit 12x12"

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Solidité!
Sisina,

Des mortaises d'un quart de pouce pour les travers d'une table, je crains que cela ne soit pas suffisant. J'ai comme r?cgle g?n?rale de faire des mortaises ayant 2/3 de profondeur de la pi?ce ? mortaiser, en autant que le point de jonction des 2 mortaises me le permettent (c-a-d: que la profondeur de mes mortaises ne se rencontre pas)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Solidité!
Regarde en dessous d'une table de cuisine "normale" en bois franc, ce m?canisme est tr?s solide. La ferronnerie est disponible dans les grands centres (Ce sont des "Dowel-screw"). Je voudrais bien te faire un dessin mais je crois que la r?ponse te sera mieux donn?e par une observation directe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Solidité!
Sisina,

Voudrais-tu nous donner les dimensions de tes pi?ces. Ceci pourrait nous aider.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Solidité!
merci gosseux je crois que je vais ajouter des tenons pas vraiment le choix ma piece de soutien est d?j? coup?e

Benoit ...je sais exactement de quoi tu parles ..mais je me fais un devoir d'utiliser le moins possible des accessoires modernes malgr? que j'ai une table de cuisine de plus de 100 ans avec ces raccords en m?tal :D

Et veuillez m'excuser si je n'utilise pas toujours les bons termes :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Solidité!
haaaaa triple zut !!! chque fois ke je cliquais sur envoyer j'obtenais la page qu'il ne pouvait trouver le serveur lolllll sorry all


je dis que la table doit soutenir 3 plaques de granit 12x12"= 36" +5" =41" de long, la largeur 12"+4" = 16" hauteur 35"

fioouuuuuu j'sais encore compter :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com