Mon premier projet -Un établi

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bobmaxja
Mon premier projet -Un établi a été créé par Bobmaxja
Bonjour
J'Ai termin? mon premier projet la fin de semaine derni?re soit un ?tabli.
Cet ?tabli est fait d'une structure de h?tre , d'un dessus fait d'une porte pleine avec pourtour en h?tre que j'ai fait et encastr? pour prot?ger la surface de MDF 1/8.
L'?tabli fait 27x82
Donc je suis tr?s satisfait . Ma liste de mat?riaux
- 36 PMP de h?tre 6/4 brute $45
- porte pleine second de Chez mat?riaux ? bas prix $15
- 1 feuille de MDF 1/8 $15
- Vis $ 5
Total $80

Cet ?tabli est tr?s solide ,lourd et restera propre d? ? la feuille de MDF sur le dessus qui est remplacable
J'ai utilis? le Logiciel Cutlist Silver . Le logiciel a calcul? ? partir de mon inventaire les meilleures coupes . Ma perte a ?t? de moins de 1 pied carr? de bois brut avant d?gauchissage et planage.

Outil utilis?
- Banc de Scie King 1401D pour la refente du bois brut
- D?gauchisseuse Mastercraft 6 pouces
- Planeur Mastercraft 12 po 1/2
- Scie ? ongl?t Mac Power

Tout les trous de vis ont ?t? pr?perc? avec une m?che Vermont avec chamfrain et tous les trous ont ?t? recouvert de pastille de bois dur . Donc aucune vis apparente.
Il me reste ? mettre un ?tau et de percer des trous de retentions sur le dessus. Aussi je dois faire mettre ? niveau mon garage
[img:87c5d2e1d4]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album118/PA130037.jpg[/img:87c5d2e1d4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon premier projet -Un établi
F?licitation pour cette r?alisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Un tr?s bon d?part, bel ?tabli, du travail bien fait qui en promet beaucoup d'autres. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Beau travail Bobmaxja,
Il a l'air solide!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Il est tr?s solide . Merci ? tous de vos encouragements.
:oops: :oops: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Wow !!!

Bel ?tabli ! C'est un tr?s bon d?part. Ca travaille tellement bien quand on a une surface plane et d'aplomb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Tr?s beau. Avec un ?tau, des trous et quelques but?es, tu es en affaires. N'aie pas peur d'ajouter du poids, plus il y en a, mieux ?a travaille.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Mon premier projet -Un établi
F?licitations Bobmaxja, tr?s beau travail...........du plaisir ? venir ! :)

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon premier projet -Un établi
En tk, moi je le trouve tr?s bien ton ?tabli; si tu n'en es pas satisfait, je peux t'envoyer mon adresse par MP. :D

S?rieusement, tu dis que c'est ton premier projet! Alors, franchement, je serais fier de moi si j'?tais toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Salut et f?licitation pour ton ?tabli :lol: en ce qui concerne ton plancher de b?ton j'avais le m?me probl?me que toi au sous sol (in?galit?e) je l'ai r?gler avec un produit que j'ai trouver chez home d?pot (il doit y en avoir ailleur) c'est un ciment pour niveler quand tu le m?lange a l'eau selon la recette il devient tr?s claire et s'?tand uniform?ment de lui m?me afin d'?galiser le plancher :lol: :lol: :lol: en tout les cas pour moi ?a marche tr?s bien car vu la grandeur de mon atelier je doit d?placer mes outils r?guli?rement, avant j'avais beaucoup de difficult?s a le faire ,maintenant c'est tr?s facile :wink: :wink: :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon premier projet -Un établi
Tr?s bel ?tabli!

36 pmp de 6/4 pour 45$ semble ?tre un excellent deal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon premier projet -Un établi
[quote:ae588bf497="leptitbidon"]Salut et f?licitation pour ton ?tabli :lol: en ce qui concerne ton plancher de b?ton j'avais le m?me probl?me que toi au sous sol (in?galit?e) je l'ai r?gler avec un produit que j'ai trouver chez home d?pot (il doit y en avoir ailleur) c'est un ciment pour niveler quand tu le m?lange a l'eau selon la recette il devient tr?s claire et s'?tand uniform?ment de lui m?me afin d'?galiser le plancher :lol: :lol: :lol: en tout les cas pour moi ?a marche tr?s bien car vu la grandeur de mon atelier je doit d?placer mes outils r?guli?rement, avant j'avais beaucoup de difficult?s a le faire ,maintenant c'est tr?s facile :wink: :wink: :wink:[/quote:ae588bf497]

C'est le proc?d? que je regarde . Ile xiste une compagnie qui fait ce travail . C'est ce produit qui est utilis? dans les condo pour ?galis? les planch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon premier projet -Un établi
[quote:4a03c8aafe="bobmaxja"]Il est tr?s solide . Merci ? tous de vos encouragements.
:oops: :oops: :wink:[/quote:4a03c8aafe]

Je crois que tu as r?ussi l? un bon agencement de h?tre et de MDF ainsi qu'une belle oeuvre qui servira ? en cr?er d'autres.

J'ai beaucoup de plaisir ? travailler directement sur le h?tre. Il faut faire attention, mais c'est tellement plus agr?able. Puis un jour, lorsque tu auras un bon rabot, tu enl?veras la feuille de MDF et au besoin, tu gratte un peu.
On se fait des ?tablis, pour notre plaisir, pas pour les autres, alors pourquoi ne pas profiter de sa beaut? enti?re. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Mon premier projet -Un établi
F?licitation pour le beau boulot. Oui je sais c'est du h?tre (boulot, bouleau, versus h?tre ah ah ah, je suis en grande forme). Quand on a un bon ?tabli, il est toujours plus agr?able de travailler et surtout ?a motive pour les projet suivants. Quelques fois ce sont nos blonde qui trouve que nous sommes un peu trop enthousiastes, on voudrait partir sur 15 projets en permanence :lol:
F?licitations encore et on a h?te de voir le premier projet r?alis? grace ? ce bel outil.

[quote:8ae4867eec]en ce qui concerne ton plancher de b?ton j'avais le m?me probl?me que toi au sous sol (in?galit?e) je l'ai r?gler avec un produit que j'ai trouver chez home d?pot (il doit y en avoir ailleur) c'est un ciment pour niveler quand tu le m?lange a l'eau selon la recette il devient tr?s claire et s'?tand uniform?ment de lui m?me afin d'?galiser le plancher [/quote:8ae4867eec]

lepetitbidon: Merci pour l'info, j'ai le m?m probl?me et la soluce tombe d'aplomb, puisqu'un Home D?pot ouvre ? Victo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Mleroux
Réponse de Mleroux sur le sujet Mon premier projet -Un établi
[quote:b54a4c1ac7="bobmaxja"]
J'ai utilis? le Logiciel Cutlist Silver . Le logiciel a calcul? ? partir de mon inventaire les meilleures coupes,[/quote:b54a4c1ac7]

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre site, et j'aimerais s'avoir ce qu'est, ce logiciel.

mleroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com