Porte-manteaux

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Farfadet
Porte-manteaux a été créé par Farfadet
Bien que ce ne soit pas un nouveau projet puisqu'il est fini depuis 1 an, je n'avais pas pu le photographier encore.

[quote:3da4fd8653="Mario en parlant de rabot"]Faut pas juste les aiguiser, faut aussi s'en servir.[/quote:3da4fd8653]

Porte-manteau fabriqu? seulement avec des rabots et des scies manuelles. (?a l'air de rien, mais c'est long ? d?couper des courbes comme ?a avec une scie ? chantourner manuelle!)

Fait en pin, finition brou de noix avec vernis antique pour le prot?ger de l'eau. Les moulures et les crochets ont ?t? achet? :oops: Mais bon, je n'ai pas de stanley 55 moi... Peut-?tre un jour :wink: Assemblage ? gougeons carr?s.

La tablette fait tout pr?s de 36" de large et 8" de profond.

[img:3da4fd8653]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Farfadet/IMGP0681.jpg[/img:3da4fd8653]

[img:3da4fd8653]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...t/IMGP0682.sized.jpg[/img:3da4fd8653]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Porte-manteaux
F?licitations Fatfadet. Les courbes une fois d?coup?es se travaillent tr?s bien ? la vastringue.

Pour les moulures, tu peux te fabriquer quelques rabots en creux et en bosses. Je sais que tu as d?j? le m?tal pour les fers, en une fin de semaine, tu peux t'en faire quelques-uns.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Porte-manteaux
Bravo Farfadet. Tu pourras installer l'?tabli sous cette penderie, comme ?a tu sauves de la place pour ranger les accessoires.
Sait-on jamais, tu auras peut-?tre un cadeau de No?l un beau 55 :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Porte-manteaux
Bravo Farfadet,
Il est tr?s beau ton porte-manteau. ? ma connaissance tu remportes la palme pour l'utilisation d'outils manuels sur La Mortaise, ?a fait plusieurs projets que tu fais sans bruler d'?lectrons. Doublement bravo. :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Porte-manteaux
[quote:7441de2413="CLiver"]F?licitations Farfadet. Les courbes une fois d?coup?es se travaillent tr?s bien ? la vastringue. [/quote:7441de2413]

Je n'en poss?dait pas encore ? cette ?poque. :(

[quote:7441de2413="Stanley"]Sait-on jamais, tu auras peut-?tre un cadeau de No?l un beau 55[/quote:7441de2413]

J'aimerais bien :wink: Bonne id?e de mettre l'?tabli sous le porte-manteaux, dor?navant, on rentrera par la porte d'en arri?re puisqu'il bloquera la porte. En effet, j'ai la f?cheuse habitude d'installer des porte-manteaux pr?s de la porte d'entr?e :lol:

[quote:7441de2413="Frank"] ? ma connaissance tu remportes la palme pour l'utilisation d'outils manuels sur La Mortaise[/quote:7441de2413]

Je n'ai pas le choix, c'est tout ce que j'ai... mais je ne m'en plaint pas trop, et mes voisins non plus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Porte-manteaux
Tr?s belle d?monstration d'utilisation d'outils manuels. Bravo Farfadet.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com