Poutre esthétique

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bernard
Poutre esthétique a été créé par Bernard
Bonjour ? tous,

J'ai lu le fabuleux sujet "poutre" dans ce forum (date du mois de juillet, environ), mais moi c'est moins complexe (wow les gars, vous connaissez ?a!!). J'veux juste me faire une s?paration psychologique entre mon salon et ma salle ? manger... Largeur de la pi?ce, environ 12 pieds et 6 pouces... J'aurais aim? quelque chose en bois, mais l? je sais pas. Ensuite j'ai pens? ? faire une poutre vide (genre en MDF) et la troisi?me option: Un 2X4, un peu de gype, pis des moulures - That's it! La m?thode facile un peu. J'aime moins cette derni?re option.

J'aurais aim? de vos id?es, parce que vous en avez des bonnes et de vos conseils. Je voulais m?me faire descendre des colonnes de chaque c?t?. Dans mes solutions, l'affaire qui m'aga?e c'est que je ne veux pas que ?a paraisse, comprenez que des pi?ces de plus de 12 pieds... L'id?e est que ?a ait l'air d'une poutre structurelle.

Voil?,

Bernard

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Poutre esthétique
Quelque chose de pas cher. Fausse poutre vide.

Aglom?r? plaqu? ? ton choix, les c?t?s assembl? ? chamfrein avec des biscuit. Pour faire le joint des 2 bouts de 6 pieds, une plaque de m?tal de 3-4 pouces de large avec des grosses bolt, le tout noirci et sabl? un peu, puis tu mets un vernis ? l'huile sur le m?tal.

La finition de ta fausse poutre selon tes go?t.

Moins de 100$ pour le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Poutre esthétique
TADAM !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Poutre esthétique
Frankie propose du faux, moi je propose du vrai faux.

Tu pourrais mettre une vraie poutre provenant de la r?cup?ration. En surveillant les occasions, tu pourrais trouver du mat?riel pour pas cher et d?j? antiqu

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
Je ne sais pas quel style tu aimes.

Je te donne une de mes passsions depuis que j'ai achet? ma vieille maison: je surveille, depuis trois ans, toutes les maisons ? vendre sur mls dans mon quartier et l? je vois plein de photos d'int?rieur de maisons qui ressemblent ? la mienne pour voir ce que les gens en font. C'est fou toutes les id?es que j'ai trouv?.

Par exemple, si tu cherches un style 1920 qui s?pare deux pi?ces psychologiquement tu vas sur www.mls.ca et tu vas dans Montr?al-Villeray et tu regardes toutes les maisons qui ont l'air "vieilles". En quelques minutes, tu verras quelques styles diff?rents dont un te pla?ra peut-?tre.

C'est juste un exemple, adaptes selon tes go?t en cherchant un quartier ou l'autre. Je t'ai donn? cet exemple car c'est une des caract?ristiques de ce quartier: les maisons sont toutes coll?es, donc pas de fen?tre sur les c?t?s donc les pi?ces double sont monnaie courante et donc il y a toujours des s?parateurs psychologiques dans 1, 2 ou m?me 3 pi?ces.

D'autres quartiers qui ont cette caract?ristique que je connais: Rosemont et Plateau Mont-Royal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
J'oubliais: une autre caract?ristique dans mon quartier est qu'il y a toujours des esp?ces de colonnes qui descendent comme tu sembles vouloir. Et c'est dans cette caract?ristique (les colonnes) qu'il y a le plus de styles possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Poutre esthétique
Et des colonnes de divers styles il en existe toutes faites (si tu n'es pas install? pour les fabriquer).
Il y a des manufacturiers qui ont des catalogues sur internet.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Poutre esthétique
Bonjour et merci ? tous!

Une autre solution d'un gars chez Canac, un "beam" en bois trait?! C'est ce qu'il avait qui se rapprochait le plus pour ma longueur. 38$ Il faut juste que je la peinture, enlever le traitement en surface, je ne suis pas certain que ?a fonctionnerait.

J'ai vu ?galement ce que Frankie propose, mais je trouve ?a un peu cher. Le mod?le que j'ai vu ?tait ? 90$, mais faisait pour un passage, pas pour une pi?ce. ?videmment ?a s'arrange.

L'id?e de Beno?t est bonne aussi, c'est justement en regardant des revus et de voir des photos de maisons ? vendre sur l'Iternouille que j'ai pris l'id?e.

Je vous tiens au courant et peut ?tre que je vais vous "poster" une photo de ce que je veux plus pr?cis?ment.

Bernard

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
C'est interdit de mettre du bois trait? ? l'int?rieur.
Et m?me si on le recouvre de 1000 couches de peintures.
Quand ?a flambre, ?a d?gage des vapeurs toxiques et c'est pour cette rasion que c'est interdit (en cas de feu, les gens meurent empoisonn?s avant d'avoir pu se r?veiller!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
Aussi, ton bois trait? est s?rement une qualit? "ext?rieur". Dans ces qualit?s, on ne recherche pas quelque chose d'autant "s?ch?" ?galement. Ce qui fait qu'il peut ?tre port? ? torde avec le temps, pas tr?s bon pour une finition int?rieure...

Mais les gars de construction font ce genre de truc, car ils ?conomisent et garantissent les travaux mettons 1 an, ainsi ils se foutent bien que ?a se mette ? tordre dans 5-10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Poutre esthétique
OH! :oops: Merci pour l'info, mais de toute fa?on j'voulais quelque chose de "clean" qu'une poutre pour patio!!!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Poutre esthétique
Je voulais faire ce genre de chose pour entre autre passer un fil ?lectrique sans avoir ? faire des trous dans le plafond existant, ce qui m'avait ?t? sugg?rer par un contracteur et de mettre un 2X4 ou 2X6 sur les fourrures existantes sans enlever le gypse et recouvrir le tout avec du pin en faisant une boite et donc un faux beam.

Je trouve que c'est une bonne id?e et ce serait abordable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
[quote:fc0f823c9d="Pascal"]Je voulais faire ce genre de chose pour entre autre passer un fil ?lectrique sans avoir ? faire des trous dans le plafond existant, ce qui m'avait ?t? sugg?rer par un contracteur et de mettre un 2X4 ou 2X6 sur les fourrures existantes sans enlever le gypse et recouvrir le tout avec du pin en faisant une boite et donc un faux beam.

Je trouve que c'est une bonne id?e et ce serait abordable.[/quote:fc0f823c9d]

Attention encore, vous allez me trouver tannant mais un 2X6 sur la face c'est tr?s propice ? crochir, surtout sur de grandes longueurs. Mais vous avez le droit de faire ce que vous voulez... Mieux vaut utiliser des plywood coll?s-tack?s/viss?s ou MDF (MDF = pesant par contre) ou #presswood si vous voulez sauver quelques sous.

C'est s?r qu'un contracteur va mettre du 2X6, c'est bien moins cher et c'est vous dans 5 ans qui serez poign?s avec le probl?me, pas lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Poutre esthétique
WO! 4 fois la r?ponse!!! Qu'est-ce qui se passe Beno?t!?! HAHA

Bon, j'y avais pens? aussi de mettre des 2X4 tout le long... Mais, recouvrir de pin. L?, est-ce qu'on parle de planche de pin joint?e? C'est ?a que je veux pas, que ?a ait l'air d'un paquet de pi?ces rabout?es! Je veux vraiment, si possible, que ?a ait l'air d'un morceau fait d'une seule pi?ce.

Effectivement, le MDF, c'est lourd. Du presswood!?! Qu'est-ce?

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Poutre esthétique
[quote:788600efb8="bouellet"]WO! 4 fois la r?ponse!!! Qu'est-ce qui se passe Beno?t!?! HAHA

Bon, j'y avais pens? aussi de mettre des 2X4 tout le long... Mais, recouvrir de pin. L?, est-ce qu'on parle de planche de pin joint?e? C'est ?a que je veux pas, que ?a ait l'air d'un paquet de pi?ces rabout?es! Je veux vraiment, si possible, que ?a ait l'air d'un morceau fait d'une seule pi?ce.

Effectivement, le MDF, c'est lourd. Du presswood!?! Qu'est-ce?[/quote:788600efb8]

Du presswood, c'est le mat?riel que l'on retrouve ? l'int?rieur des planches de m?lamine habituellement.

Si je r?pond 4 fois, c'est juste que je ne veux pas que tu fasses des erreurs co?teuses ? long terme, c'est tout.

Pour le pin, tu prends ce que tu veux pour que ?a soit esth?tique selon ton usage, c'est pour la structure interne que je te sugg?re le plywood ou MDF ou presswood plut?t que de l'?pinette, qui risque de tordre ? la longue et tout faire crochir l'ensemble. ?videmment, il y a des techniques que tu peux utiliser pour ne pas que ?a arrive dans certains cas, mais l? ?a me prendrait un paquet de d?tail pour te sugg?rer l'assemblage ad?quat dans ton cas particulier.

Ce qu'il faut retenir c'est que un 2X6 peut crochir sur la face ? moins qu'il ne soit solidement fix?. Et c'est la raison pour laquelle je te sugg?re un autre mat?riel plus stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com