comment accrocher une tablette au mur et essence du bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Le_pigeon
Bonjour,

Je veux me fabriquer des tablettes en forme de cube, 4 c?t?s pas de fond, j'aimerais au lieu de les mettre fixe au mur , fabriquer un genre de coulisseau qui lui serait fixe, cela me permettrai d'enlever les tablettes de peinturer le mur et reposer les tablettes.

Je crois avoir vu quelque chose du genre sur le site, mais je ne trouve plus la r?f?rence.

?galement comme je commence, je ne connais pas toutes les essences et leur subtilit?, je recherche un bois avec de tr?s belles veines, je veux faire 4 cubes, 24" x 24" et 48"x24" par 1po d'?pais. J'aimerais vos recommandations. Toutefois je ne veux pas un bois exotique ? 100$ du Pmp.

Merci de votre aide.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Farfadet
Salut le pigeon

Pour le support ? tablette, je crois que c'est de ceci que tu parle:

Blind shelf support

lors de cette discussion:

?tag?re ? CD/DVD

Pour le bois, c'est selon ta pr?f?rence. L'?rable pourrais faire avec une finition color? (teinture, pigments...) Je trouve que le fr?ne a un beau veinage, mais je crois qu'il ferait une courbe apr?s un certain temps pour une tablette de 48". Il y a aussi le ch?ne, le merisier, le cerisier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Benoitr
Si tu ne veux pas acheter ces gugusses qui vont te revenir ? environ 60$ avec taxes et livraison, tu peux facilement obtenir le m?me effet avec des tiges filet?es ? environ 0.50$ du pied.

Tout d?pendant du poids, tu peux aussi te patenter quelque chose avec des tires-fond tr?s long (probablement plus simple ? mettre en oeuvre), tout l'art ?tant dans la fa?on de calculer la longueur et la largeur n?cessaire des tire-fonds. Tu peux couper le bout du tire-fond une fois install? si tu veux que le tout rentre bien serr?.

Dans les deux derniers cas, j'aurais moins peur de la solidit? qu'avec des gugusses du genre (surtout que c'est cach?! Pas besoin d'?tre beau!)
C'est s?r que dans les magasins, ils ne te vendront jamais cette id?e puisque ce n'est pas payant et moins attrayant pour l'acheteur moyen non-?quip?. C'est vrai que c'est plus facilement d?pla?able aussi.

Je donnais l?d?e comme ?a au cas ou tes moyens seraient limit?s...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Benoitr
Par hasard, en soupant, j'ai lu un article qui parlait d'un comptoir de cuisine en acajou dans R?NOVATION/BRICOLAGE.

Et par hasard ?galement, un des m?canismes de fixation utilis? ?tait exactement celui dont il est fait mention par Farfadet.

Disponible chez RBi (eux, ils ont utilis? le mod?le KTENTI/3)

(514) 374-6816

Je n'ai pas rien v?rifi? de plus, je fais juste te donner la r?f?rence par commodit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Le_pigeon
Merci pour les infos, je vais regarder cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com