Ébinisterie pour les nuls

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Pietru
Ébinisterie pour les nuls a été créé par Pietru
Bonjour, eh oui c'est de moi que je parle. Je m'int?resse ?norm?ment ? la fabrication de meubles, j'adore gosser :wink:

Seulement, mon exp?rience est limit?e mais je suis assez d?brouillard.

Je me demandais si kkun connait un site ou un livre ou m?me un lien ici qui explique les ?tapes de fabrication d'un petit meuble par exemple.

J'aimerais voir les ?tapes en d?tails. Je regarde souvent l'album photo ici et je me dis souvent "si je pouvais donc voir exactement comment il a fait ?a!" Pour un d?butant comme moi le jargon est un peu difficile ? maitriser, et une photo vaut milles mots!

Je sais la meilleure solution c'est ?videmment de prendre un cours mais je suis plus du style autodidacte.

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Ébinisterie pour les nuls
Voici un site avec des petits projets, bien document? et avec des plans gratuits.
UniqueProjects


Autres sites int?ressants, offrant des livres et vid?os:
Leevalley - Livres et vid?os
Ebeniste-Quebec
BusyBee
Il y a aussi
La Boutique Artebois qui offre une bonne collection de plans ? pris interresant.

NB. Prends le temps de faire des recherches dans les forums de La Mortaise. Tu y trouvera plusieurs liens Internet et de tr?s bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ébinisterie pour les nuls
C'est tr?s bien Pietru et persiste, tu auras s?rement beaucoiup de plaisir.

Je te conseille si ce n'est pas d?j? ton cas de consulter une petite revue am?ricaine appel? Woodsmith. On y pr?sente plusieurs petits et moyens projets et pour lesquels on te montre toutes les ?tapes de la r?alisation Tu peux aussi consulter leur site ? woodsmith.com