Projet avec et pour des enfants

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Mels33
Projet avec et pour des enfants a été créé par Mels33
Bonjour,

Je viens de recevoir une commande pour no?l : faire des kits pr?t ? ?tre assembler par des enfants. Je suis donc ? la recherche de petits projets utiles pour des enfants et qui peuvent ?tre r?alis?s par eux (avec l'assistance de papa et maman).

J'ai d?j? en t?te :
- un coffre ? outils
- cabane ou mangoire d'oiseau

J'aimerais en avoir un peu plus. Des choses simples.

Toutes vos id?es sont les bienvenues !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Petite table
Planche ? Pain, (ma m?re vient de remettre celle que je lui avait fait lorsque j'?tais en 3em ann?e. Je ne vous dirai pas mon ?ge :evil:

Petit personnage avec des cubes des carr?s et des rectangles

jeu de Domino (avec un clou arrondi un marteau et des plaquettes de bois) 5 plaquettes de 1 ? 10

avion

Les enfants de moins de 6 ans ne voient pas les choses comme nous les voyons, Ils voient leurs images dans leur t?te et ce qu'il font , m?me si c'est loin de notre r?alit?, repr?sente exactement l'image qu'ils s'en font.

Si ils disent qu'un carr? repr?sente la t?te d'un parent ou d'un ami, alors c'est la t?te d'un parent ou de l'ami. Il ne faut surtout pas les contredire, cars ils ne savent pas pourquoi ont leur dit que ce n'est pas vrai, parce que pour eux c'est vrai.

Certaines fois ma petite fille me demande de lui faire des objets en bois.
Je prends une retaille et ensemble sur la scie ? chantourner on fait des motifs, et ces motifs ressemblent toujours ? sa r?alit?. Pendant ce temps l? on s'est bien amus? et elle est fi?re d'aller montrer le tout ? sa m?re.

:) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Bonjour

Mels, par le pass? j'ai eu l'occasion de r?aliser plusieurs objets pour mes petits enfants. Je me souvien entre-autre d'un petit camion bien simple (les roues faites avec des tranches de rondin de bois de chauffage), un petit canot miniature, plusieurs ?p?es en bois, des imitations de couteau de chasse, des toupies jouets au tour ? bois et des Yo-yo. ET ce qu'ils aiment encore plus c'est de les d?corer eux m?me avec de la peinture acrylique

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Essaie Unique Projects

Ils one plein de petits projets ammusant.

Ils y en a surement 1 la dedans qui ferait l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Moi, je sugg?re de leur faire faire une peinture ? l'acrylique sur un morceau d'environ 15X20, et de vernir le tout ? la fin. Ensuite, avec une scie ? chantourner, tu d?coupe leur dessin en plein de petit morceau et tu viens de cr?er un casse-t?te dont ils sont l'auteur. Tu d?coupe en gros morceaux s'ils sont jeune ou en plus petits (donc plus nombreux) s'ils sont plus vieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Pour petites filles, j'ai d?j? fait des couchettes pour leur b?b?s. Pour petits gar?on, coffre ? outils. J'ai d?j? fait ?a et ?a ?t? tr?s appr?ci?, ?a leur fait un souvenir.

Je n'ai pas de photos malheureusement.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Projet avec et pour des enfants
[quote:61eb9a3ae7="gf"]Pour petites filles, j'ai d?j? fait des couchettes pour leur b?b?s. Pour petits gar?on, coffre ? outils. J'ai d?j? fait ?a et ?a ?t? tr?s appr?ci?, ?a leur fait un souvenir.

Je n'ai pas de photos malheureusement.

gf[/quote:61eb9a3ae7]

?'est pas grave gf. Fais un autre exemplaire de chacun et prends des photos.
Un: ?a t'occupe ;
Deux : ?a nous instruit :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Projet avec et pour des enfants
gf[/quote]

?'est pas grave gf. Fais un autre exemplaire de chacun et prends des photos.
Un: ?a t'occupe ;
Deux : ?a nous instruit :D :D[/quote]

Ok Stanley,

Ma fille a encore sa couchette ? poup?e, je vais prendre une photo et essayer de l'ins?rer. Par contre, pour ce qui est d'instruire les membres de la Mortaise, je crois que tu ne t'adresse pas ? la bonne personne.

Avec ce que j'apprend et je vois sur ce site, mettons que je me sens un peut timide. :oops: :oops:

Je ne suis pas de calibre.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Projet avec et pour des enfants
gf

Ne soit pas timide. Ici, c'est une communaut? d'?change. On accepte tout. M?me les plus d?butants peuvent nous instruire. Dis-toi bien une chose, les questions les plus stupides sont celles qu'on ne posent pas. Vas-y, lance toi ! Montre nous ce que tu fais, ca peux aider d'autres du m?me niveau que toi. Avec 3000 membres, il y en a pour tous les go?ts et tous les niveau ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Salut gf


Je viens de constater que tu demeures dans la m?me ville que moi. On se connait probablement. Si ?a te tente de parler ?b?nisterie, ou si je peux t'aider par mes outils, fais moi signe.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Projet avec et pour des enfants
? Mario,
Merci, c'est vrai que les gens sont super sur le site. Beaucoup de talent, beaucoup de passion et une grande g?n?rosit? et ...compr?hension pour les d?butants.

? Ti-Bob,
Effectivement, j'avais remarqu? qu'on ?tais de la m?me ville. ?a me ferait plasir de te rencontrer une bonne fois. J'habite tout pr?s du parc industriel...qui sait on est peut ?tre voisin.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Gf,

Si dans ton coin, ?a sent parfois la bonne pizza ou le bon pain chaud ? l'ext?rieur, c'est que tu es peut-?tre dans le voisinage de Ti-Bob.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Salut gf

Comme dit Mario, sent toi tr?s ? l'aise de poser des questions sur ce site. Il y aura toujours quelqu'un pour te r?pondre et ?a se fait dans le respect de chaque individu. Heureusement que nous ne sommes pas tous au m?me niveau, c'est ce qui fait la beaut? de ce site. Chacun a ses forces dans un domaine particulier et tous peuvent en profiter. D'ailleurs, on a tous ? apprendre des autres. Peu importe la question il y aura toujours quelqu'un d'autre qui en profitera aussi.

J'esp?re aussi avoir le plaisir de te rencontrer. J'habite dans l'?rabli?re pr?s de l'hopital.

Gosseux, je travaille ? diriger les vents vers Gatineau pour te faire sentir ma pizza...?a te donnera peut-?tre le go?t de venir en Beauce un jour. :)

Salut ? tous.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Ti Bob c'est une excellente id?e ils est fort possible que je puisse humer cet odeur de pizza ou de bon pain et aussit?t je programmerai mon GPS sur la direction d'o? provient cette odeur!!!!! :oops: :oops: :P

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Projet avec et pour des enfants
Salut Bert.

J'veux surtout pas manquer ta prochaine visite en Beauce. On a pas pu se rencontrer lorsque tu es venu cet ?t?. Lors d'un prochain voyage dans le coin, fais moi signe, j'aurai s?rement une bonne bi?re ou un verre de vin pour toi et Th?r?se, m?me si il n'y a pas de pizza dans le four.

Si jamais, une rencontre avec les mortaiseux s'organisait chez moi l'?t? prochain, attendez-vous ? une journ?e de turbulence dans le ciel du Qu?bec parce que diriger les vents dans les quatre coins du Qu?bec dans la m?me journ?e, ?a risque de brasser. Pour nos amis fran?ais et d'ailleurs...je crois que le bon vieux e-mail fera l'affaire. :wink: :)

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com