redresser une table gauchie

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Coupom
redresser une table gauchie a été créé par Coupom
Bonjour
D'abord je dois vous dire que je suis tr?s impressionn?e par les r?alisations des membres de ce site. Je suis all?e faire un tour sur la galerie photos et j'y ai vue de superbes r?alisations. F?licitation.
Je ne suis pas encore de ce qualibre mais j'ai bon espoir que les trucs et conseils trouv?s ici vont m'aider a progress?e.

Bon voici mon probl?me.
J'ai r?aliser derni?rement une petite table de jeu pour enfant (30 " par 30"). Le plateau de la table , apr?s collage ?tait un peu tordu, mais comme je lui faisait une bonne base, solide et bien d'?querre, j'ai cru qu'une fois coll? et viss? ensemble, le tout se tiendrait bien droit.......grossi?re erreur de ma part. Un coup assemble...ma table "bouette". :(
J'ai d'abord cru que c'?tait l'humidit? de l'atelier que la gauchissait, je l'ai mise au sec avec du poids :( :( ...rien a faire

AU SECOURS

coupom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet redresser une table gauchie
Salut et bienvenue ? toi Coupom!

Lorsque tu dit que la table bouette, est-ce que tu veux dire qu'il y a des pattes qui ne touchent pas le sol ou est-ce seulement le plateau qui est croche? Si c'est le plateau qui est croche, les bons vieux rabots sont indiqu?s pour ce travail... mais est-ce que la finition est d?j? appliqu?? Si c'est les pattes, ce n'est pas ?vident de couper une patte juste ? la bonne longueur et que la table soit au niveau. Tu pourrais peut ?tre y installer des pattes de ce genre, c'est le m?me principe que les pattes de laveuse:

[img:a0ec1207ca]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/01s0501s1.jpg[/img:a0ec1207ca]

Peut ?tre que d'autres membres auront d'autres sugestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet redresser une table gauchie
Coupom, peux-tu donner des d?tails sur le type de plateau, type de bois et l'assemblage?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet redresser une table gauchie
j'ai deja eu un probleme semblable avec un dessus de banc c'est que mon panneau avait gauchi j'ai resolue mon probleme en recuperant mon panneau central et refait un autre contour je crois que ce probleme peut venir du dessus de ta table verifie le dessus pour etre sur que ce n'est pas le probleme

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Coupom
Réponse de Coupom sur le sujet redresser une table gauchie
Merci pour les conseils. Je vais appliquer la solution de Farfadet. Ce n'est pas tr?s perfectionniste , mais j'aurais peur en effet de couper les pattes. Premi?rement de ne pas les couper parfaitement, et deuxio, au cas ou l'humidit? ambiante la ferait redressir et l?...elle se retrouverait a nouveau de guinguois.

Tourlou
coupom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet redresser une table gauchie
J'avais un dessus de table courb?. J'ai tout essay? pour le redresser (il y a eu un forum ? ce sujet) mais rien ? faire.
2 planches ?taient trop larges par rapport ? leur ?paisseur. Il y a une r?gle de proportion ? cet effet. +/_ 2.5 ? 3 fois la largeur pour une ?paisseur X.
Finalement J'ai refendu les planches trop larges, j'ai remis sous serres et elle n'a plus jamais recourb?e.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com