Armoires de cuisine

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet Armoires de cuisine
Salut Marttin

Pas une si mauvaise id?e comme approche, mais comme le bon vieux dicton :
? Vite et bien ne vont pas toujours de paire !! ?.
Une multitude d?alternatives sont disponibles?

Si tu veux explorer d?autres alternatives et m?thodes, tu peux me communiquer, directement, il me fera plaisir de t?aider et peut-?tre m?me t?assister.

Amicalement, :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Armoires de cuisine
Le luan est un bois de provenance asiatique je crois, beaucoup employ? dans les contreplaqu? mince. Je n'en sais pas plus.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Armoires de cuisine
Moi qui pensais que c'?tait une essence connu et que Frankie faisait de la dyslexie du clavier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Armoires de cuisine
[quote:7392532348="Mario"]Moi qui pensais que c'?tait une essence connu et que Frankie faisait de la dyslexie du clavier ![/quote:7392532348]

C'est tr?s tr?s connu, toute les portes de maison ?taient faites de ce mat?riaux avant l'arriv? des portes ? faux caissons en MDF moul?.

Rapellez-vous les belles portes vernis brune de votre enfance ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoires de cuisine
Vers la fin des ann?es 90, je fabriquais des portes pr?-mont?es et ce qui ?tait tr?s ? la mode chez les contracteurs qui faisaient des maisons de luxe, c'?tait des portes en lauan avec des cadres de portes en acajou et on posait des moulures en acajou sur les portes pour en faire des motifs sur?lev?s. C'est pour dire... je crois que le lauan ?tait fabriqu? avec cet acajou mais je n'en suis pas certain: c'?tait exactement la m?me apparence et les m?mes types de changements de couleurs et de grain de bois ?taient observ?s.

L'acajou venait des philippines et ?tait tr?s tr?s peu cher, mais ce n'?tait vraiment pas la qualit? de l'acajou que vous achetez chez LF par exemple. Il y avait d'?normes variations de couleurs plus le temps avan?ait (rouge, orange, rose et m?me jaune et gris de p?le ? fonc?!) et ? un moment donn? la qualit? est devenue tellement effroyable que la mode a compl?tement pass? (j'imagine que c'est justement un cas de coupe sauvage, on point o? les forets ont ?t? compl?tement vid?es en tr?s peu de temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Armoires de cuisine
Le Lauan ?tait class? en 1989 comme une esp?ce en voie de disparition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Armoires de cuisine
Merci bcp, ici on as toujours reponse a nos questions et en plus ben on fait vraiment le tour de question et on apprend bcp

Juste pour finir pas que je veux faire vite et bien mais je n ai pas l espace ni tous les outils pour r?aliser ma passion, mon d?sir d en faire de plus en plus monte toujours, alors je pense a ce genre de sollution.

Car les portes d'armoire qui me fond craquer, ceux de mes r?ves son les portes en bois masif avec demi lune dans le haut qu'on fabrique sur la table a toupie en plusieurs passe avec les 3 fers vendu en kit... je me souviens pas du nom que porte ces portes mais eux vraiment un jourrrrr je vais en faire...

merci encore

marttin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoires de cuisine
Dans ma premi?re r?ponse, je te mentionnais le terme "raised panel", je crois que c'est ? ?a que tu fais r?f?rence (j'utilisais le terme anglais pour te faciliter la recherche sur Internet sur les sites des fabricants de couteaux). En fran?ais, j'ai toujours dit "panneaux raval?s" car c'?tait le terme qu'on utilisait ? l'?poque o? je travaillais dans le domaine. Les gens ici ont un autre nom que je ne me rappelle jamais.

Pour faire ?a, ?a prend une bonne toupie et oui, il faut faire plusieurs passes. Dans mon cas, j'ai une toupie 3 forces 1/4 et je dois faire 6-7 passes dans l'?rable et j'ai un couteau ? 160$ de Dimar. Je n'ai pas encore essay? ceux que j'ai achet? ? bas prix (des trucs comme blades'n bits).

J'ai aussi une fa?onneuse avec un bon couteau Freud et l? je fais tout en une seule passe si je veux... mais je pr?f?re une deuxi?me passe pour licher la pi?ce.

De toute fa?on, je te donne ?a juste ? titre d'information au cas o? ?a te tenterait un jour mais je suis s?r que ce que tu veux faire n'aura rien ? envier avec des portes ? panneaux raval?s. L'important, c'est que tu aies du plaisir ? les faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Armoires de cuisine
J'ai les fers blades'n bits dont Benoit parle plus haut. Je les utilise dans le pin avec une toupie Porter cable 690 (Je ne suis pas certain du mod?le mais c'est le mod?le sans vitesse variable) et je ne fais qu'une passe mais tr?s lentement. C'est certain que je repasse apr?s pour terminer le travail mais pas ?norm?ment. Par contre que si ce serait du bois dur comme le merisier, je ferais plusieurs passes parce que c'est sur que le morceau voudrait s?rement sortir de la pi?ce ....

J'ai aussi la tecnique de faire le panneau au banc de scie avec un angle autour de 15 degr? et ?a faisait un beau travail.

Il suffit de trouver la technique id?ale pour chacun je crois. Et en lisant toutes les r?ponses, ?a donne souvent des petits trucs qu'on ne penserait pas toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoires de cuisine
Pascal: je suis heureux de savoir que les blades'n bits donnent de si bon r?sultats. ?a me donne espoir que j'ai fait un bon achat!

Marttin: Pascal t'a donn? une bonne id?e, c'est vrai qu'on peut faire ?a sur un banc de scie. ?videmment, tu n'auras pas les mod?les avec des courbes, mais tu peux ?a donne de tr?s beaux r?sultats. Je sais que des portes avec panneaux raval?s, ?a fait belle lurette que ?a existe, bien avant l'apparition des toupies, alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoires de cuisine
Tiens, en fouillant un peu pour toi, j'ai trouv? ce superbe fil de discussion sur un projet qu'a r?alis? Bert; regarde attentivement et tu trouveras plein d'informations utiles par rapport ? tes questions et aux remarques faites par plusieurs ici. Il y a plein de photos qui illustrent des techniques qui pourraient s'appliquer ? ton cas.

Projet ? Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #27 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Armoires de cuisine
:P :P :P H? super merci benoitr j ai pas encore lit le fil de discution ce que je vais faire apres le souper, mais j ai vu les images pis yesss ca va surment faire la job comme on dit

Un gros merci :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com