Cèdre aromatique sur du béton?

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Planeur
Cèdre aromatique sur du béton? a été créé par Planeur
Bonjour ? tous et toutes !

J'ai au sous-sol, un garde-robe en planche de c?dre. Le plancher est en b?ton, et peintur? depuis au moins 10 ans. Il est encore tr?s beau.
J'ai du c?dre aromatique en feuilles qui dort et prend de l'espace, et que je voudrais installer sur ce plancher.
Ma question : devrais-je mettre un polyth?ne sur le plancher avant de mettre le c?dre oubedon le mettre directement sur le b?ton :?: :?:
On m'avait d?j? dit lorsque j'ai fait cette pi?ce que c'?tait pr?f?rable de ne rien mettre sur le plancher, pour ainsi conserver une certaine humidit? dans cette pi?ce. Elle est chauff?e par les pi?ces attenantes.

Merci !
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Cèdre aromatique sur du béton?
J'aurais tendance ? mettre un plastique coupe vapeur en dessous, comme si je faisais un plancher flottant sur le b?ton. Ou encore mieux, je mettrais le tapis ? b?ton sp?cialement con?u pour le plancher flottant. ?videmment le c?dre r?siste beaucoup mieux ? l'humidit? que les fibres compress?es, mais tu b?n?ficierais sans doute en m?me temps d'un plancher moins froid et tu serais s?r de ton affaire question humidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Jonat
Réponse de Jonat sur le sujet Cèdre aromatique sur du béton?
Je pense aussi que la meilleur chose ? faire serait de mettre une membrane ? plancher flottant avant la pose du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Cèdre aromatique sur du béton?
Merci Pietru et Jonat pour vos r?ponses. J'ai fait le travail hier Jeudi , et finalement opt? pour la solution du bois directement sur le b?ton peintur? L'humidit? n'est pas un probl?me sur ce plancher ( la peinture a tr?s bien travers? le temps comme dirait Brel :wink: ...!) et comme tu dis Pietru le c?dre r?siste bien ? l'humidit?. J'ai seulement coll? en quelques endroits les panneaux avec de la colle ? styrofoam.
Merci et bonne journ?e!
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com