Là, chu pas content !!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Là, chu pas content !!
Je ne veux pas entrer dans votre d?bat pour ou contre achats aux USA.
Je veux juste tenter de vous ?viter un autre probl?me.
Comme vous le savez ou pouvez le voir je suis de l'autre c?t? de l'Atlantique et pour satisfaire mes achats d'outils anciens j'ach?te souvent aux USA.
J'ai toujours ?vit? UPS et Fedex pour ?viter ces co?ts prohibitifs de pseudo taxes .
Par contre parfois et de plus en plus souvent par la suite je devais payer des taxes et frais du m?me ordre de ceux pr?lev?s par UPS ? une soci?t?
de transport,GLS et Extand.Comme chez vous ces frais ?taient bien plus ?lev?s que ceux pr?vus par les douanes.Alors que quand ces colis arrivaient par la Poste fran?aise je ne payais pas ou tr?s rarement et tr?s peu.
Un mail ? USPS qui envoyait ces colis m'a donn? l'explication:
Demander que l'exp?diteur n'envoie pas avec l'option Global Express Mail
une soci?t? priv?e de transport faisant le relais ensuite en Europe.
Je ne sais si c'est la m?me chose au Canada mais en ?vitant cette option je n'ai depuis plus de taxes ? payer et j'?vite ? chaque fois cette soci?t? si voleuse.
Je pense qu'il doit ?tre sage pour vous ?galement d'?viter "Global Express Mail" qui de plus est l'option la plus ch?re!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par Yvan-dubois
Réponse de Yvan-dubois sur le sujet Là, chu pas content !!
Pour revenir au sujet moi mon exp?rience avec UPS est asser sp?ciale. J'ai commander un article au US environ 40$ et il ne m'ont rien charger de plus car je n'?tait pas a la maison au moment de la livraison. Ils ont laiss? la boite par terre en avant de la porte :x . Une chance que ce n'?tait pas une cam?ra a 500$ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Là, chu pas content !!
[quote:118b78e48d="Gosseux"]

En voici un exemple : Je suis gestionnaire au sein d?une petite ?quipe qui doit faire des voyages d?affaire. Nous avons des comptes de d?penses avec une compagnie de cr?dit. Nous avons ?t? tr?s mal servi par cette compagnie et lorsque j?ai adress? les probl?mes par ?crit, personne de cette compagnie n?a repris contact avec moi. R?sultat, nous avons ?t? voir une autre compagnie qui ?tait en train de nous l?cher les pieds pour s?occuper de nous. Lorsque j?ai cancell? tout mes 25 comptes de cr?dit avec l?ancienne compagnie, c?est l? qu?ils se sont r?veill?s et qui se sont mis en mode ?service ? la client?le?, mais trop tard.

[/quote:118b78e48d]

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un fonctionnaire qui fait attention ? nos taxes. Bravo Gosseux.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Là, chu pas content !!
OK Un peu d'explication sur les transactions inter frontali?re

Premi?rement , pour tout objet qui traverse la fronti?re , il peut s'appliquer
- un droits de douane d?pendant du pays d'origine( Revenu Canada)
- Des frais de transports ( taxable de TPS et/ou TVQ
- La TPS s'applique sur TOUTES transactions ( Revenu Canada)
-La TVQ seulement si le vendeur a un ?tablissement dans la province de livraison ( Revenu Qu?bec)
- Des frais de Courtage ( (Le courtier) pour le d?douanement


Les frais de transports seront
-soit pay? par le vendeur et donc ajout? au couts de la marchandise
- soit pay? par l'acheteur ? la r?ception
La TPS et la TVQ si il y a lieu va s'appliquer sur la facture totale converti en $CDN
Si le produit est fabriqu? aux USA , au Mexique ou au Canada, en g?n?ral , il n'y a pas de tarif et entre en franchise au Canada. L'exp?diteur doit l'indiquer sur la facture. Souvent Revenu Canada ne charge rien . La douane est payable ? celui qui fait la livraison et qui la Remettra ? Revenu Canada. Le transporteur chargera des frais de d?douanements et des frais de perception(COD). Le transporteur ne peut refuser de pay? a Revenu Canada

Maintenant parlons des diff?rents services

Chez UPS , si le vendeur ou vous choississez le service Express Plus, Express ou Expedited, il n'y aura aucun frais de d?douanements ? la livraison , puisqu'ils sont inclus dans les frais de transports que le vendeur vous aura charg?.

Donc voici les charges pour un Achat de $80US livr?e par 2 diff?rents service de UPS

UPS Standard Transports $16 CDN + Dedouanement $19 + Frais de Collection $5.85 + TPS et TVQ ( UPS est au Qu?bec) = Total $46.98
Votre article de vous revient en $CDN ? $94.11 + TPS$7.05 + $46.98= $148.14

Maintenant voyons par le service UPS EXpedited

Frais Expedited Transport incluant d?douanement $63.56US

Donc en $ US la valeur est donc de $80 + $63.56= $143.56 US convertien CDN $168.89 et ajoutons la TPS $12.66 Total $181.55

AAh oui, les droits de douanes peuvent s'appliquer

Donc Choississez le UPS Standard et payez ? la livraison mais connaissez vos couts avant de le faire.
Voir

www.ups.com/content/ca/fr/shipping/cost/...stoms_clearance.html

Par contre Poste Canada et USPS coute beaucoup moins cher parce il livre en vrac au Canada et Douane Canada fait le d?douanement pour eux

J'ai souvent command? aux USA et toujours pay? moins cher par un minimum de 15% . En bas de cela , cela ne faut pas la peine de la faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Là, chu pas content !!
J'ai moi-m?me eu des probl?mes avec UPS. J'ai command? mon kit de quincaillerie pour ma couchette chez Rockler et cette compagnie ne pouvant m'envoyer ce colis pas la poste r?guli?re ? cause du format (la base du matelas ?tait d'un seul morceau) Le seul choix possible ?tait UPS.

J'ai mal dig?r? le 50$ de frais de leur part mais je ne ferai plus jamais affaire avec eux. Ils l'auront eu une seul fois mon 50$. Acheter c'est voter. Et dans ma t?te ? moi, le brun-marde, c'est fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Là, chu pas content !!
Merci Bobmaxja pour les pr?cisions. C'est tr?s appr?ci?. En tout cas, la prochaine fois que je commande par internet et que je me rend compte que l'envoi se fait avec UPS uniquement, je vais quand m?me prendre contact avec la compagnie pour demander USPS. Certains d'entre vous l'ont fait avec Rockler et ?a fonctionn?. On apprend... on apprend.

[quote:edcf8591bd="CLiver"]La bonne nouvelle c'est qu'il y a un fonctionnaire qui fait attention ? nos taxes. Bravo Gosseux.[/quote:edcf8591bd]

Cliver,

C'?tait m?me pas une question de co?ts. Nous ne payons pas moins cher de frais (c'est semblable). C'?tait une question de langue. Dans les devis, une exigeance ?tait d'avoir un service bilingue et nous ne l'avions pas. Certaines compagnies d?finissent service bilingue ainsi : dire ''Bonjouw'' au t?l?phone.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Là, chu pas content !!
Salut pas cool comme exp?rience.
Peut-?tre communiqu? avec l'?quipe de LA FACTURE il y a peut-?tre
d'autre personne comme vous et il peuve en faire un sujet et tr?s
souvent il r?gler le probl?me.

Bonne chance.
Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #23 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Là, chu pas content !!
Bonjour,

Un autre victime de UPS :evil: :evil: :evil:
:cry: :cry:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #24 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Là, chu pas content !!
Et bien ?a me console de voir que je ne suis pas le seul ? m'?tre fait baiser par UPS. J'ai d?j? pay? 40$ de frais de courtage pour un item de....49$. Mais prenez bien note qu'il en est de m?me avec FEDEX; ce sont des crosseurs de la m?me race.

Bref, si USPS n'est pas disponible, je ne commande pas, ? moins que la diff?rence de prix soit tellement importante que cela vaille quand m?me la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #25 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Là, chu pas content !!
[quote:fd640b3321]Pour revenir au sujet moi mon exp?rience avec UPS est asser sp?ciale. J'ai commander un article au US environ 40$ et il ne m'ont rien charger de plus car je n'?tait pas a la maison au moment de la livraison. Ils ont laiss? la boite par terre en avant de la porte . Une chance que ce n'?tait pas une cam?ra a 500$ ![/quote:fd640b3321]

Ca m est arriver en septembre... J ai trouver la boite a cote de la porte patio aen arriere...

A la fin octobre, j ai recu un etat de compte de UPS de 46$ et des peanuts pour des frais de courtages...

L article command? valait 29$ US

Et moi qui croyait etre seul a s etre fait four...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com