Panneaux à plates-bandes avec toupie 2.25 HP?

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #31 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Panneaux à plates-bandes avec toupie 2.25 HP?
Pour ceux qui pense que les accidents de toupie, ca n'arrive qu'aux autres ...

Accidents

:!: :!: :!: ?mes sensibles s'abstenir :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Panneaux à plates-bandes avec toupie 2.25 HP?
Le gars a quand m?me ?t? chanc? de retrouver les bouts et de pouvoir se les faire recoudre.

Celui que j'ai connu ? qui s'est arriv? a perdu 3 bouts de doigts... 2 ans arr?t? de travaill?. Et tout le temps que je l'ai connu (environ 3 ans apr?s ces deux ann?es d'arr?t de travail), p?riodiquement il devait se faire rouvrir les doigts pour se faire extraire des bouts d'os cass?s qui remontaient ? la surface...

Bien s?r, tout le monde avait sa petite explication sur ce qu'il aurait d? faire ou ne pas faire et c'?tait ? cause de quoi...

Les gars qui ont faits le m?nage apr?s l'accident s'en sont souvenus pendant tr?s longtemps (j'ai travaill? l? justement parce qu'une ouverture de poste s'est cr??e le lendemain de l'accident...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #33 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Panneaux à plates-bandes avec toupie 2.25 HP?
Bonjour ? tous,

Merci bien des beaux commentaires au sujet de la table ? toupie.

Teduap demande quel plan j'ai utilis?. Il s'agit de la table ? toupie de Norm Abrams de l'?mission New Yankee Workshop. Le plan est disponible ? l'adresse suivante:
www.newyankee.com/getproduct3.cgi?0301

Il co?te environ 15$. Je ne peux pas vraiment t'en faire une copie parce qu'il vient sur une grande feuille de papier.

J'ai modifi? un peu le plan des tiroirs. De plus, je n'ai pas install? la sortie d'air qui ?tait pr?vue pour aspirer les copeaux du compartiment de la toupie. Dans le plan original la porte est en plexiglass et celle-ci est perfor?e pour laisser entrer de l'air. Une sortie est pr?vu ? l'arri?re pour brancher le d?poussi?reur.

Je n'avais pas de d?poussi?reur lorsque j'ai construit la table et je branche seulement le guide sur un aspirateur. Je nettoie le compartiment de la toupie au besoin.

Pour le guide, j'ai utilis? le plan qui est paru dans la revue Wood de novembre 2004. Teduap, je peux t'en faire parvenir une copie si tu m'envois un message priv? avec ton adresse de courriel.

Patton a remarqu? que j'ai appliqu? de l'arborite sur un c?t? seulement du guide et de la table. Il a bien raison. La table est constitu?e de deux feuilles de MDF de 11/16" coll?s et viss?s ensembles. Le contour est en ch?ne. J'avais juste assez d'arborite pour couvrir un c?t? et j'ai pens? que ce serait assez stable. Mais j'avoue qu'il serait mieux de couvrir les deux c?t?s. Le guide est aussi en MDF. Voici une photo de l'arri?re.


[img:42537072b1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r/DSC01101.sized.jpg[/img:42537072b1]

Au plaisir,
Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com