Assemblage plate-bande & rainure

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Rhr9
Assemblage plate-bande & rainure a été créé par Rhr9
Bonjour ? tous ,

Je suis en train de confectionner des portes d' armoire avec des assemblages ? profil et contre-profil pour les montants et par plate-bande dans une rainure pour les plateaux de garniture .
Ma question est de savoir combien je dois laisser de jeu entre le fond de la rainure et la plate-bande ? 1 ou 2 mm ou plus ?
D' autre part est-ce que la plate-bande doit rentrer facilement ou doit-elle forcer l?g?rement pour assurer un bon maintien ?
Je crois savoir qu' on ne met pas de colle pour permettre au bois de se contracter et se dilater en fonction de l' humidit? .

Merci de me faire part de v?tre exp?rience .
@ + Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com