Berceau

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 10 ans 6 mois #1 par Mario
Berceau a été créé par Mario
Bin non ! Ma blonde n'a pas encore accouché. J'ai eu assez de temps pour en faire un finalement. Moi qui n'était même pas sûr de finir la couchette à temps.

Le pire, c'est que je n'ai pas acheté de bois pour ce projet, il m'en restait assez de la couchette pour faire ce berceau. J'ai cependant utilisé un peu d'érable au travers du merisier. La couleur est très similaire, ca prends un oeil averti pour en faire la différence.

J'ai commencé par fabriquer le pied. En plein centre, j'ai fait une large rainure à mi-bois qui recevra le montant.



Le montant possède lui aussi une rainure à mi-bois pour pouvoir s'insérer dans le pied.



J'ai ensuite fabriquer par laminage les deux côtés avec les quatres petites mortaises où vont s'insérer les traverses qui recevront les barreaux.



Ensuite, j'ai façonner 4 traverses avec leurs tenons.



J'ai fabriquer aussi une longue traverse qui réuni les deux pieds. J'ai ensuite assemblé le tout. Le joint entre la traverses et le pied est de type tenon-mortaise.



Pour les 4 traverses qui vont recevoir les barreaux, j'ai choisi le même type que celle de ma couchette. J'ai donc fait une rainure tout le long de la traverse, et ensuite, j'ai collé des petits blocs d'espacement entre les barreaux.



J'ai finalement assemblé les deux côtés, les traverses et les barreaux pour faire la parti de haut du berceau.



J'ai fait la finition avec de l'huile danoise.



Un gros merci à Lotur pour son aide et ses explications. J'ai utilisé son modèle. Les droits d'auteur lui reviennent ! ;)

Comme disait Jean Charest : Nous sommes prêt !

Mais à la différence que nous, c'est vrai ! :laugh:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Berceau
Bravo Mario!

Il a été fini à temps finalement. As-tu réussi à garder la surprise à ta blonde jusqu'à la fin? Elle a dû trouver que tu en a fais des tablettes! ;)

Maintenant, il te reste peut-être un peu de temps pour faire un humidor pour les cigares. :laugh:
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Berceau
Mario, tu es bien industrieux par les temps qui courent. Je n'en finis plus de te féliciter. :twisted:

Je vais réviser bientôt mes théories concernant les principales causes de la déforestation de la planète.

Salutations,
CLiver
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Berceau
Très beau travail Mario, merci pour les images et les explications, c'est très instructif.

Bravo!
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #5 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Berceau
Félicitations Mario,

très joli travail.


Pat
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Berceau
Beau travail, félicitation. Très pratique un berceau pour le premier mois.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Berceau
Il est vraiment beau Mario, quel travail et la finission donne un riche ton de miel!!!j'aime beaucoup.
Mais dis-moi je rêves ou on voit le spectre d'un vieux banc de scie Craftman sur tes photos??? : 8O 8O 8O

Ici...maintenant!

S.P.O.C.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Berceau

Il a été fini à temps finalement. As-tu réussi à garder la surprise à ta blonde jusqu'à la fin? Elle a dû trouver que tu en a fais des tablettes!


Je lui ai montré quand j'étais prêt à faire la finition. Elle trouvait que j'en faisait en mosus des tablettes ! Ca va être un running-gag maintenant, chaque fois que je vais commencer un nouveau projet, je vais lui dire que je fais des tablettes, elle va rire. En passant, c'était une surprise parce que c'était mon cadeau à elle pour le bébé qui s'en vient.

Je vais réviser bientôt mes théories concernant les principales causes de la déforestation de la planète.


:laugh: :laugh: :laugh:

Mais dis-moi je rêves ou on voit le spectre d'un vieux banc de scie Craftman sur tes photos???


Tu ne te trompe pas, j'ai fabriqué ce berceau avec mon ancien banc de scie. Le seul nouveau projet que j'ai fait avec mon Delta, c'est le maillet en bois.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #9 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet Berceau
Superbe travail Mario félicitation
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Berceau
Magnifique, je vais voir si je ne peux pas en faire un moi aussi.
Mais pour un petit enfant, pas le mien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #11 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Berceau
Félicitations pour nouveau projet. Je me demandais quelle technique tu avais utilisé pour faire tes mortaises, mais à la relecture j'ai saisi; je suis lent parfois!;)
L'huile danoise que tu as utilisé, est-ce la Watco ?
Gillis
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #12 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Berceau
Belle job...bébé est choyé !
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Berceau
Bravo Mario,
Ça c'est ce qu'on appelle juste à temps...! je trouve que tu travailles très bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Berceau
Félicitations Mario

C'est génial cette technique pour l'assemblage des barreaux et c'est rapide et précis bravo. Je suis certain que ce sera avec beaucoup bonheur et de satisfaction que tu regarderas votre bébé dans ce berceau.

J'ai vécu une telle expérience lorsqu'une de nos filles a eu des jumelles il y a 4 ans. Je me permet de vous raconter en quelques lignes ce qui s'est passé.

Nous avons trois filles et à chaque fois qu'une d'elles devenait enceinte je leur proposait de leur réaliser un meuble (je n'ai jamais eu de refut!!) et lorsque la dernière nous fit cette annonce, je lui ai réalisé une armoire de style Queen Anne. Quelques mois après, elle arriva chez-nous après l'examen d'échographie afin de connaître le sexe de l'enfant; qu'elle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'elle attendait des jumeaux ou jumelles et c'est à ce moment que je lui ai proposé de réaliser deux berceaux et croyez-moi ils ont été très utiles et le sont toujours car ils sont prêtés à tous et un chacun!!!

Encore une fois bravo à toi et à ta conjointe et dans ce fil de discussion, lorsque bébé sera arrivé, montre nous une photo de ce dernier dans le berceau

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois - il y a 14 ans 3 mois #15 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Berceau
Salut Mario !

Je regardais ton berceau et je me disais, ouen .... y ressemble au mien! :x On copie et on modifie des originaux! :x
Et il a mis moins de barreaux, tu parles d'un paresseux....!| :wink:
Non mais sérieusement Mario , très belle réussite! Avec un bon plan on peut tout faire :wink: :D :D :D Je vais me venger et copier ton modèle de table à perceuse...!
Ça m'a fait plaisir pour le plan et tant mieux si ta femme a apprécié. Le bébé aimera aussi sûrement ce confort. Il te restera à installer une corde entre votre lit et le berceau... :D :D
Combien de couches d'huile as-tu mis ? Directement sur le bois oubedon après une couche de Zinsser? Parlant de couches.... as-tu commencé à te pratiquer? :lol: :lol: :lol:
Je vois que tu as utilisé la rabot: pour quelle genre de travail ?
Félicitations encore.
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com